[MAJ 11/09] LaBox + Modem Netgear possible

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La Truffe
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Box + modem avec tél sur Box

Message par La Truffe » mer. 31 oct. 2012, 20:18

chicos35 a écrit :bonjour,

non le tel peut etre mis soit sur le modem ou labox par contre il faut le préciser lors de la mise en place de l'option

cdt
Je passe en agence -> "peux pas répondre, s'adresser au service technique".
Je discute ensuite par t'chat avec un conseiller -> "pas possible, le téléphone ne peut être activé que sur le modem lorsqu'il est en complément d'une Box, <i>pour des raisons techniques"</i>.

Ah, cette fameuse <i>technique</i>...
Quelqu'un serait-il en mesure de confirmer le contraire (expérience personnelle à l'appui), et le cas échéant d'indiquer la formule magique permettant de l'obtenir auprès des différents services de NC ? :roll:

N00zy
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LaBox + modem Netgear = pas vraiment très Net ....

Message par N00zy » mar. 06 nov. 2012, 21:18

Hello,
J'ai souscrit il y a deux semaines à l'option "2ème modem" me permettant de conserver mon modem Netgear Docsis 3 actuel (sur lequel j'ai branché toute mon infrastructure réseau, switch, PC, NAS) et d'avoir une LaBox en complément.
L'offre NC indique bien clairement que, avec cette configuration, le modem Netgear permet d'avoir le net et le téléphone et que LaBox permet d'avoir la TV mais aussi le net (indispensable pour avoir la VOD d'ailleurs).
Sur mon modem Netgear j'ai bien internet et le téléphone, tout fonctionne parfaitement, no problemo.
Par contre sur LaBox je n'ai que la TV. Pas d'internet (un "S" qui clignote en permanence car pas de synchro) et par conséquent pas de VOD non plus.
Après un nombre incalculable d'appels au 3990 (allez, une bonne dizaine) et de contacts avec des téléconseillers par tchat depuis plusieurs jours, je n'ai toujours pas le net sur ma LaBox...
Je suis passé par toutes les étapes, on m'a tout promis (avec à chaque fois un "je comprends parfaitement votre problème, nous allons le traiter" mais voilà, permettez moi d'en douter vu le résultat). J'ai eu droit à toutes les explications (du "c'est pas possible, le fichier de config ne peut être injecté que sur un seul modem à la fois, soit le Netgear soit celui de LaBox" au "oui, c'est possible mais vous allez payer deux abonnements pleins avec vos deux lignes internet", en passant par le classique "je transmets aux techniciens de la cellule M2 et je clôture de mon côté", "il faut passer par http://activation.numericable.fr pour activer le modem de Labox [oui, mais j'obtiens une erreur serveur après m'être authentifié...] et j'en passe).
A deux reprises, suite à des "interventions techniques" particulièrement "réussies" je n'avais plus internet du tout, même plus sur le Netgear. Et j'ai donc du rappeler et rebelote.
Aujourd'hui je suis revenu à la case départ: un modem Netgear qui fonctionne parfaitement avec le net et le téléphone, et une LaBox avec uniquement la TV et pas de net ni, par conséquent, de VOD, alors que je paye quand même un abonnement assez conséquent.
Quelqu'un a une idée pour débloquer cette situation et faire comprendre à NC qu'il ne faut pas toucher au Netgear qui fonctionne bien avec le net et le téléphone, et qu'il faut simplement également activer le modem de LaBox?
Je ne sais plus quoi faire... Je ne veux plus voir de "S" clignoter sur LaBox et je veux voir un joli "@" à la place Smile
Merci d'avance de vos réponses et aides diverses.
A+ les amis.
Greg

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mar. 06 nov. 2012, 21:20

Bonsoir,

C'est parfaitement possible.
J'ai le modem Netgear ET la HD Box avec 2 accès internet parfaitement opérationnels.

C'est juste une question de procédure de mise en œuvre... Un tweet devrait suffire, patience....

Bonne soirée.
8o)

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Sliders2K
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Message par Sliders2K » mar. 06 nov. 2012, 21:33

Salut,
J'ai eu le même souci que toi en demandant d'activer la LaBox au 3990, deux heures après je me suis retrouvé sans téléphone et plus de net sur mon Netgear mais bien Internet sur la Labox mais pas de téléphone.
Je me suis fait envoyé du service technique au service commerciale et vice versa après une heure de mobile (plus de 23 €uros hors forfait).
Du coup je suis allé dans une boutique Numéricable le lendemain et la personne très sympathique d'ailleurs a vu sur son ordi et a mentionné "ils ont fait ça n'importe comment". Il m'a réglé le problème en téléphonant directement à la centrale et dès que j'étais rentré chez moi, tout est redevenu à la normale.
Du coup, quelques jours après j'ai rendu mon modem car j'ai opté pour un câble Ethernet de 5m et une rallonge de téléphone branché directement sur la LaBox.
Mes prochains soucis (j'espère que non) j'irai directement en boutique car pour moi le 3990 se sont des incompétents (c'est mon opinion).
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

dinard08
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Message par dinard08 » mar. 06 nov. 2012, 22:32

De mon côté après des semaines à essayer d'avoir l'option j'ai enfin eu il y a 15 jours des conseillers au courant.

Après un appel raccroché par un premier conseiller, un autre a soit disant organisé l'envoi pour 20 euros chez moi.

Et bien toujours rien reçu apres 2 semaines et rien de visible dans l'espace client: ils n'ont pas lancé la commande.

J'en ai vraiment marre de Numericable. Je n'avais jamais eu le service client mais là mon passage à Labox est un fiasco.

N00zy
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Suivi de mon problème sur LaBox avec option "2ème modem

Message par N00zy » mar. 13 nov. 2012, 19:26

Bonsoir,
Voici un petit follow-up de mon problème signalé il y a quelques jours (voir quelques posts ci-avant dans ce même thread).
Suite à la recommandation de twitter mon problème au SAV NC (un grand merci à dlvb31 pour le tuyau!), j'ai été appelé quelques minutes plus tard par le service technique de Lyon.
Un interlocuteur très compétent qui a parfaitement compris mon problème m'a proposé d'envoyer un technicien sur place pour le solutionner (il pouvait apparemment éventuellement s'agir d'un problème de filtre "anti-retour" d'après son premier diagnostic par téléphone).
Le technicien vient de passer cet après-midi et a trouvé la cause du souci et l'a parfaitement résolu. Il s'agissait en fait d'un problème d'amplificateur, installé sur l'arrivée générale du câble par le proprio précédent.
D'après le technicien cet ampli n'avait aucune utilité car le signal est impeccable et une amplification est totalement superflue.
Il a donc shunté l'ampli et maintenant ma LaBox fonctionne parfaitement avec la TV, le Net et la VOD.
Mon modem Netgear, quant à lui, me fournit le Net et le téléphone et j'y ai branché un switch pour y connecter mon PC, mon NAS, etc.
Tout va bien dans le meilleur des mondes! :-)
Bon, maintenant nous pouvons donc passer à l'étape suivante...
Si j'ai bien compris, grâce à LaBox je dispose donc d'une 2ème ligne Internet et je vais donc pouvoir y connecter un autre PC, par exemple.
Il semble cependant que LaBox ait une adresse IP sur un range totalement différent de celui du modem Netgear.
Par conséquent, les éléments qui y seront connectés ne pourront donc pas "voir" ceux qui seront connectés grâce au modem Netgear (range IP différent) n'est-ce pas?
Comment solutionner ceci afin que tous les éléments puissent se voir les uns les autres, et ceci quel que soit le réseau (LaBox ou Netgear) auquel ils seront rattachés?
Merci d'avance de vos réponses d'experts et à bientôt.
Greg

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titi0669
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Message par titi0669 » mar. 13 nov. 2012, 19:39

bonsoir
avec la box tu a droit a 1 deuxième ligne téléphonique
pour le téléphonne
la 1 er fixe voir les destinations sur la brochure avec box et mobiles en France
la 2 em fixe seulement
:)
ou bien tu a si j'ai bien compris internet par le modem netgear
et aussi internet par la box tu doit payer les 5 euros en plus ? je savais pas que cela était possible cela est une bonne nouvelle
tv Led 4K samsung 55Q90R
ampli denon avr3600h
offre triple play tv / telephone /internet1000 mb./40mb
power plus family
la box 4k
télécommande harmony 700

La Truffe
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Re: Suivi de mon problème sur LaBox avec option "2ème m

Message par La Truffe » mer. 14 nov. 2012, 23:33

N00zy a écrit :Bonsoir,
Voici un petit follow-up de mon problème signalé il y a quelques jours (voir quelques posts ci-avant dans ce même thread).
Suite à la recommandation de twitter mon problème au SAV NC (un grand merci à dlvb31 pour le tuyau!), j'ai été appelé quelques minutes plus tard par le service technique de Lyon.
Un interlocuteur très compétent qui a parfaitement compris mon problème m'a proposé d'envoyer un technicien sur place pour le solutionner (il pouvait apparemment éventuellement s'agir d'un problème de filtre "anti-retour" d'après son premier diagnostic par téléphone).
Le technicien vient de passer cet après-midi et a trouvé la cause du souci et l'a parfaitement résolu. Il s'agissait en fait d'un problème d'amplificateur, installé sur l'arrivée générale du câble par le proprio précédent.
D'après le technicien cet ampli n'avait aucune utilité car le signal est impeccable et une amplification est totalement superflue.
Il a donc shunté l'ampli et maintenant ma LaBox fonctionne parfaitement avec la TV, le Net et la VOD.
Mon modem Netgear, quant à lui, me fournit le Net et le téléphone et j'y ai branché un switch pour y connecter mon PC, mon NAS, etc.
Tout va bien dans le meilleur des mondes! :-)
Bon, maintenant nous pouvons donc passer à l'étape suivante...
Si j'ai bien compris, grâce à LaBox je dispose donc d'une 2ème ligne Internet et je vais donc pouvoir y connecter un autre PC, par exemple.
Il semble cependant que LaBox ait une adresse IP sur un range totalement différent de celui du modem Netgear.
Par conséquent, les éléments qui y seront connectés ne pourront donc pas "voir" ceux qui seront connectés grâce au modem Netgear (range IP différent) n'est-ce pas?
Comment solutionner ceci afin que tous les éléments puissent se voir les uns les autres, et ceci quel que soit le réseau (LaBox ou Netgear) auquel ils seront rattachés?
Merci d'avance de vos réponses d'experts et à bientôt.
Greg
Le modem comme la Box ont 2 adresses : une adresse WAN (sur l'internet) qui est l'IP attribuée par NC, et une adresse LAN (locale) que tu peux configurer manuellement.
Tes équipements, s'ils sont configurés en "automatique", reçoivent une addresse IP LAN du modem/Box qui font office de serveur DHCP.
Il suffit alors de relier le modem et la Box via un câble croisé ou un switch pour créer un réseau local où tout ce petit monde se "verra".
J'ai juste un petit doute sur le fonctionnement des 2 DHCP en parallèle. J'imagine que c'est alors le plus rapide/proche qui répondra à une sollicitation d'attribution d'adresse IP locale.
Sinon pour plus de contrôle il faut alors fixer un adressage IP statique sur chaque appareil branché et attaquer l'équipement souhaité en passerelle par défaut, ou encore créer des réservations d'adresse sur le modem et la Box par rapport aux adresses MAC des différents appareils.
En tout cas c'est ce que je compte faire lorsque j'aurai ma Box, pour l'instant encore en commande...

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Mekthoub
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Re: Suivi de mon problème sur LaBox avec option "2ème m

Message par Mekthoub » jeu. 15 nov. 2012, 00:11

Bonsoir!

Le câble peut être droit. Un seul serveur DHCP doit être actif sur le LAN, il faut donc désactiver l'autre. Il faut aussi changer l'IP LAN d'un modem (par exemple 192.168.0.2) pour le rendre compatible avec le plan d'adressage de l'autre. Fixer les adresses IP des PC n'est pas du tout nécessaire, ça marchera très bien en full auto. Y compris les manipulations dynamiques de passerelle par défaut.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

dinard08
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Message par dinard08 » mar. 20 nov. 2012, 19:10

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car là je vais craquer. Cela fait deux mois que j'essaie d'avoir cette option deuxième modem: impossible!

J'ai eu le service commercial qui soit disant me l'avait envoyé puis n'ai rien reçu, j'ai eu le service technique qui ne peut rien faire, je suis passé en agence qui ne peut rien faire.....

Aujourd'hui je viens encore d'avoir quelqu'un qui m'explique à nouveau que ce n'est pas possible dans mon cas:

- si on est nouveau client Numéricable, on peut avoir le modem à la souscription Labox
- si on est ancien client et qu'on bascule Labox on peut l'avoir à ce moment là

MAIS si on a déjà basculé LABOX (et qu'à l'époque on vous avait dit en plus que ce n'était pas possible d'avoir le Modem) alors on ne peut plus l'avoir par la suite!

Ne sachant plus comment faire, j'ai vu qu'il y avait des conseillers Numericable qui participent au forum, est ce que l'un d'entre eux peut m'aider?

Merci par avance

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