[MAJ 11/09] LaBox + Modem Netgear possible
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N'ayant plus d'accès au net par le modem, mes ordinateur étant connectés en filaire sur celui-ci, j'ai tenté le tchat sur le site NC à partir d'un ordinateur d'un ami. J'y ai passé 2 heures pour un résultat décevant : ce n'est pas possible techniquement, ça ne peut pas fonctionner, conflit d'adresses IP et tout cela malgré les affirmations de 2 conseillers experts et l'expérience de plusieurs usagers de ce forum et de la mienne pendant 10 jours.
Je ne suis pas suffisamment technicien, arrivé à ce stade, pour les contredire aussi je fais appel aux bonnes volontés expertes du forum GC pour confirmer ou infirmer les assertions de NC.
Merci d'avance
N'ayant plus d'accès au net par le modem, mes ordinateur étant connectés en filaire sur celui-ci, j'ai tenté le tchat sur le site NC à partir d'un ordinateur d'un ami. J'y ai passé 2 heures pour un résultat décevant : ce n'est pas possible techniquement, ça ne peut pas fonctionner, conflit d'adresses IP et tout cela malgré les affirmations de 2 conseillers experts et l'expérience de plusieurs usagers de ce forum et de la mienne pendant 10 jours.
Je ne suis pas suffisamment technicien, arrivé à ce stade, pour les contredire aussi je fais appel aux bonnes volontés expertes du forum GC pour confirmer ou infirmer les assertions de NC.
Merci d'avance
Ils sont vraiment bizarres. Chez moi, tout a été plus simple puisque je n'ai pas eu a négocier avec eux. Je suis juste allé en boutique et on m'a donné un modem et tout était fonctionnel en rentrant chez moi.
Labox a son IP, le modem a la sienne.
Labox a son IP, le modem a la sienne.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
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- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Bonjour!
D'une manière générale, pour ce problème là comme pour les autres, le principe est que lorsqu'ils racontent n'importe quoi, c'est souvent sur un ton très affirmatif, professionnel, très sûrs d'eux-mêmes, voire péremptoire. Ils ont toujours des explications, des exemples à l'appui, et des contres-arguments pour dégommer ce qui est pourtant la vérité. Ils ne s'énervent même pas: Ils restent bien calmes, fermes sur leur positions, avec la force tranquille de celui qui sait de quoi il parle. On jurerait qu'ils sont formés exprès pour. Qu'ils ont passé un stage pour optimiser l'efficacité de la baliverne.
Ce n'est pas à toi de les convaincre. Pas à toi de les éduquer. Ce serait du temps perdu en pure perte. Tu n'y arrivera pas, jamais (j'ai essayé). Si par extraordinaire tu réusissait à en convaincre un, de toutes façons il ne saurait pas faire la manip correcte pour débloquer ta situation.
Ton objectif étant le débloquage, tu dois donc perdre le moins de temps possible en vaines discussions. Rester poli, au revoir, et merci. Et passer au conseiller suivant. Et au suivant. Et au suivant. Jusqu'à ce que tu tombes sur le gars qui est au courant, et qui sait le faire. <i>PoneyBoy</i> a eu trop de bol, mais en général le bon est le 8ème gars. Ou le 9ème.
Tu te rendra sûrement compte que les 7 gars d'avant le bon ont tous raconté des bobards. Mais 7 bobards différents: Ils sont très créatifs au pipeau.
D'une manière générale, pour ce problème là comme pour les autres, le principe est que lorsqu'ils racontent n'importe quoi, c'est souvent sur un ton très affirmatif, professionnel, très sûrs d'eux-mêmes, voire péremptoire. Ils ont toujours des explications, des exemples à l'appui, et des contres-arguments pour dégommer ce qui est pourtant la vérité. Ils ne s'énervent même pas: Ils restent bien calmes, fermes sur leur positions, avec la force tranquille de celui qui sait de quoi il parle. On jurerait qu'ils sont formés exprès pour. Qu'ils ont passé un stage pour optimiser l'efficacité de la baliverne.
Ce n'est pas à toi de les convaincre. Pas à toi de les éduquer. Ce serait du temps perdu en pure perte. Tu n'y arrivera pas, jamais (j'ai essayé). Si par extraordinaire tu réusissait à en convaincre un, de toutes façons il ne saurait pas faire la manip correcte pour débloquer ta situation.
Ton objectif étant le débloquage, tu dois donc perdre le moins de temps possible en vaines discussions. Rester poli, au revoir, et merci. Et passer au conseiller suivant. Et au suivant. Et au suivant. Jusqu'à ce que tu tombes sur le gars qui est au courant, et qui sait le faire. <i>PoneyBoy</i> a eu trop de bol, mais en général le bon est le 8ème gars. Ou le 9ème.
Tu te rendra sûrement compte que les 7 gars d'avant le bon ont tous raconté des bobards. Mais 7 bobards différents: Ils sont très créatifs au pipeau.

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Merci à tous de vos réponses.
Je viens d'être recontacté par une nouvelle technicienne de la cellule "experts" de Lyon qui m'a affirmé qu'après les différentes démarches que j'ai effectuées ces derniers jours, ils sont à 2 à travailler sur mon dossier.
1. La configuration que je souhaite existe bien, elle s'appelle "<b>multinet</b>" et est facturée 5€ par mois (ce qui correspond aux 5€ du modem conservé);
2. Elle a fait la manip nécessaire et en effet j'ai bien le net et le tél sur le modem, la TV et le net sur LaBox;
3. Elle s'est engagée à me rappeler mardi pour vérifier avec moi que tout fonctionne correctement (elle m'a même donné ses nom et prénom).
Mekthoub ,tu avais raison, je n'ai pas compté, mais ce devait sans doute être la 8ème...ou la 9ème!
Maintenant je croise les doigts pour que cela dure!!!
Merci encore à tous
Je viens d'être recontacté par une nouvelle technicienne de la cellule "experts" de Lyon qui m'a affirmé qu'après les différentes démarches que j'ai effectuées ces derniers jours, ils sont à 2 à travailler sur mon dossier.
1. La configuration que je souhaite existe bien, elle s'appelle "<b>multinet</b>" et est facturée 5€ par mois (ce qui correspond aux 5€ du modem conservé);
2. Elle a fait la manip nécessaire et en effet j'ai bien le net et le tél sur le modem, la TV et le net sur LaBox;
3. Elle s'est engagée à me rappeler mardi pour vérifier avec moi que tout fonctionne correctement (elle m'a même donné ses nom et prénom).
Mekthoub ,tu avais raison, je n'ai pas compté, mais ce devait sans doute être la 8ème...ou la 9ème!
Maintenant je croise les doigts pour que cela dure!!!
Merci encore à tous
2 lignes, vraiment indépendantes ?
Bonjour.
Je suis intéressé par cette option, qui résoudrait certains problèmes de connectivité que je vais avoir dans mon nouveau logement.
Cependant le surcoût de 5€/mois, qui paraît négligeable à première vue, ne rend peut-être pas ce choix aussi intéressant sur le long terme.
Un facteur important serait le fait de disposer de 2 lignes indépendantes, garantissant une meilleure disponibilité globale. En cas de défaillance d'une ligne, il serait toujours possible de passer par la 2nde, moyennant une configuration réseau appropriée.
Ma question est donc la suivante : jusqu'à quel point les 2 lignes sont-elles indépendantes ?
Bien sûr nous savons qu'elles partagent le même bout de câble du point d'entrée du domicile aux infrastructures de l'opérateur mais, en se basant sur votre expérience, vous est-il déjà arrivé d'avoir une panne sur une ligne et pas sur l'autre ? ou alors les deux tombent-elles systématiquement en même temps ?
Si je pose cette question, c'est que dernièrement j'ai observé pas mal de coupures sur le service internet, le service TV étant lui bien plus stable.
Quand aux débits, j'imagine bien que l'opérateur soit parfaitement en mesure de le brider par rapport à l'abonnement, je ne m'attends donc pas à bénéficier du double et là n'est pas ma préoccupation première.
J'ai actuellement un modem Netgear CG3100L et un décodeur Philips S9, et j'envisage de passer à la Box en conservant le modem.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Je suis intéressé par cette option, qui résoudrait certains problèmes de connectivité que je vais avoir dans mon nouveau logement.
Cependant le surcoût de 5€/mois, qui paraît négligeable à première vue, ne rend peut-être pas ce choix aussi intéressant sur le long terme.
Un facteur important serait le fait de disposer de 2 lignes indépendantes, garantissant une meilleure disponibilité globale. En cas de défaillance d'une ligne, il serait toujours possible de passer par la 2nde, moyennant une configuration réseau appropriée.
Ma question est donc la suivante : jusqu'à quel point les 2 lignes sont-elles indépendantes ?
Bien sûr nous savons qu'elles partagent le même bout de câble du point d'entrée du domicile aux infrastructures de l'opérateur mais, en se basant sur votre expérience, vous est-il déjà arrivé d'avoir une panne sur une ligne et pas sur l'autre ? ou alors les deux tombent-elles systématiquement en même temps ?
Si je pose cette question, c'est que dernièrement j'ai observé pas mal de coupures sur le service internet, le service TV étant lui bien plus stable.
Quand aux débits, j'imagine bien que l'opérateur soit parfaitement en mesure de le brider par rapport à l'abonnement, je ne m'attends donc pas à bénéficier du double et là n'est pas ma préoccupation première.
J'ai actuellement un modem Netgear CG3100L et un décodeur Philips S9, et j'envisage de passer à la Box en conservant le modem.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonsoir,
Tu auras 2 IP distinctes, avec un débit propre à chaque équipement.
Après en cas d'incident réseau, comme tu le dis les 2 équipements sont raccordés au même PB .... Donc à priori, les 2 sont susceptibles d'être impactés.
Après ça dépend du problème ... S'il s'agit d'un brouilleur ou d'une fréquence de travail VD ou VR dégradée, un équipement peut être touché et pas l'autre ... tout dépend des fréquences sur lesquelles chaque équipement s'est calé.
C'est certes un peu technique, mais ta question l'est tout autant ...
Tu auras 2 IP distinctes, avec un débit propre à chaque équipement.
Après en cas d'incident réseau, comme tu le dis les 2 équipements sont raccordés au même PB .... Donc à priori, les 2 sont susceptibles d'être impactés.
Après ça dépend du problème ... S'il s'agit d'un brouilleur ou d'une fréquence de travail VD ou VR dégradée, un équipement peut être touché et pas l'autre ... tout dépend des fréquences sur lesquelles chaque équipement s'est calé.
C'est certes un peu technique, mais ta question l'est tout autant ...
Dans mon cas, les deux sont sur les mêmes fréquences et utilisent donc tous les deux les mêmes VD qui sont au nombre de trois. En cumulant les deux pour faire chacun un téléchargement au débit maximum, je ne parviens pas à excéder 104 - 106 Mbps.
Mais au moins j'ai deux IP distinctes.
Mais au moins j'ai deux IP distinctes.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
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Contributeur sur la NyXD Retro Place
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Alors certainement un gros coup de bol de ma part, mais voici ce que je viens de trouver sur le site numericable, ca date du 18, c'est donc nouveau !
J'espere que ca vous fera plaisir car j'ai cree un compte expres sur ce forum pour poster ce truc.
Perso, j'appelle demain !
http://assistance.numericable.fr/spip.p ... ticle=1004
Option 2ème modem - LaBox
Cette option vous permet de conserver votre modem (pour les clients) ou de bénéficier d’un modem en plus de LaBox
Vous pouvez bénéficier de cette option si vous souhaitez passer sur une offre avec LaBox (si vous êtes déjà client) ou si vous souhaitez bénéficier d’un modem supplémentaire en plus de LaBox (nouvelle souscription).
Cette option peut vous être utile si :
votre installation ne permet pas le branchement de votre téléphone près de votre téléviseur
votre ordinateur est trop loin de LaBox, donc risque de perte de signal WIFI
Conditions :
L’option est facturée 5€/mois
Modem mis à disposition :
pour les modifications d’abonnement -> conservation du modem ou échange pour un modem DOCSIS 3.0
pour une nouvelle souscription -> modem DOCSIS 3.0
Services diffusés sur LaBox :
TV
Internet jusqu’à 200 Méga (en fonction de votre éligibilité)
Services diffusés sur le modem :
Internet jusqu’à 200 Méga (en fonction de votre éligibilité)
Téléphonie
Comment souscrire :
Soit en contactant le Service Clients au
(attente gratuite depuis une ligne fixe Numericable, prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Soit dans l’une de nos boutiques
Plus d’informations concernant une souscription à une offre avec LaBox en consultant l’article Les offres disponibles et la souscription - LaBox
J'espere que ca vous fera plaisir car j'ai cree un compte expres sur ce forum pour poster ce truc.
Perso, j'appelle demain !
http://assistance.numericable.fr/spip.p ... ticle=1004
Option 2ème modem - LaBox
Cette option vous permet de conserver votre modem (pour les clients) ou de bénéficier d’un modem en plus de LaBox
Vous pouvez bénéficier de cette option si vous souhaitez passer sur une offre avec LaBox (si vous êtes déjà client) ou si vous souhaitez bénéficier d’un modem supplémentaire en plus de LaBox (nouvelle souscription).
Cette option peut vous être utile si :
votre installation ne permet pas le branchement de votre téléphone près de votre téléviseur
votre ordinateur est trop loin de LaBox, donc risque de perte de signal WIFI
Conditions :
L’option est facturée 5€/mois
Modem mis à disposition :
pour les modifications d’abonnement -> conservation du modem ou échange pour un modem DOCSIS 3.0
pour une nouvelle souscription -> modem DOCSIS 3.0
Services diffusés sur LaBox :
TV
Internet jusqu’à 200 Méga (en fonction de votre éligibilité)
Services diffusés sur le modem :
Internet jusqu’à 200 Méga (en fonction de votre éligibilité)
Téléphonie
Comment souscrire :
Soit en contactant le Service Clients au
(attente gratuite depuis une ligne fixe Numericable, prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Soit dans l’une de nos boutiques
Plus d’informations concernant une souscription à une offre avec LaBox en consultant l’article Les offres disponibles et la souscription - LaBox
Merci pour cette info.
J'ai grâce à cela enfin pu réussir à parler à quelqu'un au service Client qui connaissait l'offre. Reste à voir si je reçois le modem et si cela marche sans effet de bord....
Voici le lien vers la page normale (et non pas iphone) du site d'assistance pour ceux que cela intéresse
http://assistance.numericable.fr/Option ... LaBox.html
J'ai grâce à cela enfin pu réussir à parler à quelqu'un au service Client qui connaissait l'offre. Reste à voir si je reçois le modem et si cela marche sans effet de bord....
Voici le lien vers la page normale (et non pas iphone) du site d'assistance pour ceux que cela intéresse
http://assistance.numericable.fr/Option ... LaBox.html