[MAJ 11/09] LaBox + Modem Netgear possible

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 12:50

C'est un peu la roulette russe ! Mais pourquoi ne pas avoir juste acheté un point d'accès wifi?
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

ellobo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 10:24
Localisation : Numericable

Message par ellobo » jeu. 27 sept. 2012, 13:17

OK PoneyBoy… désolé…
Pour faire court (je vais essayer ), ancien abonné à Noos puis passage à Numéricâble.

J’ai évolué dans l’échelle de débit ; 512, 1mega…. Et Jusqu’à 100 mégas aujourd’hui.

Donc j’avais la possibilité de passé à la Box en rendent mon ancien matériel (décodeur Sagem+ modem Sagem) et en faisant migrer mon offre vers la « Power ». Sans frais vu que j’avais déjà un dépôt de garantie pour celui-ci et que je n’étais plus tenu à eux de par mon ancienneté.

Mais voulant profiter de la SIM, 1h+60SMS à0€ et de la tablette à1€, j’ai opté pour l’autre solution qui consiste à se désabonnée et se réabonné.
Le tout s’est fait sans encombre ; lettre avec AR pour la résiliation, réception d’un mail de confirmation pour la date des clôtures des services (télé + net). Juste un petit bug pour le courrier de restitution du matos (sous 7 jours), pas reçu, mais je suis passé sur le site de Numéricâble et via Émilie qui m’a mis en relation avec une autre assistante virtuelle qui la précisé sur mon dossier.

Entre temps un conseillé de chez Numéricâble m’appelle pour me demander le pourquoi du comment de ma résiliation et me proposer la fameuse ristourne sur la « Power » + la Sim… mais pas la tablette, impossible réservé aux NV abonnés. Offre que je décline.

Je me suis rendu à l’agence de Montreuil ou j’ai rendu ledit matos. Petit HS, j’ai omis de rendre la telco du décodeur… et grand bien m’en a pris car la nouvelle est à chier… et pour le ‘zéro’ je trouve qu’il est idéalement placé, sinon il serait presque à l’extrémité de la telco, juste deux crans en dessous du pavé.

Fermeture de l’ancien contrat, sans frais.

Ouverture du nouveau contrat, sans frais (50€) également car ma ligne était déjà créée. Et le tout avec ma carte bleue contrairement à ce qui m’avais été dit par le conseillé (utilisation d’un autre compte que celui de l’ancien contrat pendant deux mois au moins).

Je suis reparti avec ma BOX, mon modem (5€ /mois) (et comme dit précédemment le tout fonctionne très bien) et ma SIM. Pour la tablette il faut savoir qu’ils ne l’ont pas en magasin. Il faut souscrire sur le site de Numéricâble et renvoyer un formulaire avec un chèque de 1€ pour recevoir celle-ci.
La Box HDD 160 Go, modem 100 mega, offre POWER. Paris, près de porte de pantin.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 13:40

Ah non sois pas désolé, c'est surtout pour ceux qui ont des difficultés à obtenir le deuxième modem. Il serait plus pratique pour eux de lire plusieurs témoignages, qu'on leur explique comment ça s'est passé.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » jeu. 27 sept. 2012, 21:32

Il pourrait être intéressant d'écrire une fiche sur le sujet :

- la démarche auprès du service client pour conserver son modem
- la technique pour la double configuration et les pièges à éviter

Qu'en pensez-vous ?
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » ven. 28 sept. 2012, 02:36

Bah dans mon cas, ça tient en deux lignes.

- Demander l'option deuxième modem à la boutique
- En rentrant, brancher le modem.

C'est tout...

Le vrai problème vient de l'incohérence entre les différents services de NC et malheureusement aucun tuto ne pourra aider...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
elgallo
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 14:34

LaBox + modem netgear possible

Message par elgallo » jeu. 11 oct. 2012, 17:23

Bonjour à tous,
Je viens vous faire partager mon expérience "à s'arracher les cheveux !"
J'avais la HD box memory + 1 modem. Après consultation de ce forum je me décide à tenter le coup pour négocier LaBox tout en conservant le modem et demande à être rappelé en vue d'une résiliation. Après âpre négociation j'obtiens LaBox + le dernier modem WiFi N + téléphone fixe + carte sim (1h+60SMS) + forfait TV Power , le tout pour 34,90 + 5 (pour le modem) par mois, frais d'échange matériel et frais d'accès disque dur offerts. Pas mécontent, je payais 60 euros/mois avant!
Je retire le matériel en point relais le 20 septembre et installation. C'est là que commence la galère et les innombrables échanges avec le 3990 : je souhaite le tél et internet sur le modem <font size=4>et </font>la TV et internet sur LaBox incompréhensions, incompétence, un coup c'est possible, un coup non, un coup on m'active le modem, un coup LaBox. Au bout de 5 jours je twitte au SAV. Le 27 un technicien me contacte pour me dire que c'est tout à fait possible techniquement et commercialement puisque je paye un supplément pour le 2ème modem. Miracle, le jour même j'obtiens enfin ce que je demande et peux donc utiliser toutes les possibilités de LaBox....jusqu'à hier où je n'ai plus internet sur LaBox.
Re-3990, puis passage en boutique : ce n'est pas possible!
Re-tweet au SAV. Réponse aujourd'hui :"Il faut que vs choisissiez d'avoir Internet sur LaBox ou sur votre 2è modem, vous ne pouvez pas avoir 2 ad IP (ou il ft payer un 2è abo) "
Pourquoi ce qui a été possible pendant 15 jours ne l'est plus aujourd'hui, la Box sans internet est bridée (Facebook, Twitter, accès à mon abonnement, etc.)
Quant à payer un 2ème abonnement alors que je paye déjà un supplément pour le 2ème modem !!!
Il me semble, à la lecture de ce forum que nous sommes plusieurs à avoir la configuration souhaitée sans que cela pose problème et sans supplément ?
Pardon d'avoir été si long, je tenais à être clair et serais curieux de savoir si d'autres connaissent ou ont connu ce problème.

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » jeu. 11 oct. 2012, 19:29

J'ai été dans la même situation que toi sauf qu'en plus après l'échange même Labox ne marchait pas.

Pour l'instant j'ai laissé tomber le modem à regret.

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » jeu. 11 oct. 2012, 22:11

J'ai exactement la configuration que tu souhaites.

Au 3990, la personne n'avait pas compris que je souhaitais avoir le modem en plus du coup elle me l'avait pas activé.

Comme j'avais tweeté pour activer l'option multi ecran, lorsque le service expert m'a appelé , j'en ai profité pour lui demander d'activer le modem. Elle m'a dit " ok ce sera 5€ en plus, et vous aurez TV +net sur labox et Tel + Net sur le modem".

Exactement ce que je voulais, c'est donc bien possible.

Bonne chance :)

Egaros
Messages : 33
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 12:41
Localisation : Numéricable - Bordeaux H (33)

Message par Egaros » jeu. 11 oct. 2012, 23:07

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai changé d'offre pour prendre LaBox en conservant le modem.

Et j'ai fait activé la deuxième connexion Internet via le tchat du site NC, cela a pris 10 minutes, donc oui cela est bien possible :)
NCBox Power 30/1, TV HD, Tél • LaBox

Avatar du membre
elgallo
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 14:34

Message par elgallo » jeu. 11 oct. 2012, 23:32

Dernier rebondissement : ce soir un technicien de la cellule "experts" m'a appelé. Il m'a confirmé la faisabilité de ma demande et qu'il ne comprenait pas les réponses que l'on m'avait faites. Il faisait le nécessaire et que tout serait réglé d'ici 1 demi-heure. Chouette!
Résultat j'ai bien la connexion internet sur la box... mais plus sur le modem et donc non plus sur mes ordinateurs qui sont branchés dessus!!!
Je désespère vraiment et ne sait plus à quel saint me vouer. :cry:

Répondre