LaBox - Internet

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HolyJoe
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Message par HolyJoe » lun. 06 août 2012, 10:05

parissi a écrit :Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des coupures internet de quelques dizaines de secondes, plusieurs fois par jour.
J'ai aussi eu une coupure en pleine communication avec le téléphone, obligé de rappeller mon correspondant.

J'aimerais savoir s'il y'a un moyen de le quantifier (un site, une application ?) pour savoir combien de coupures en 4 heures par exemple (ou est-ce enregistré qque part dans le PC?).

Je précise je suis relié à LaBox avec un cable ethernet (le tél aussi of course).

Dois-je faire des vérifs techniques avant d'appeller (ou Twitter) Numéricable ?

Merci et bon dimanche :sunny: .
idem pour moi depuis quelques semaines..
la personne de la cellule expert m'a juste proposée de faire tester labox en boutique ou de faire venir un technicien chez moi
sf que dans les deux cas c'est inutile du fait que le pb est trop aléatoire
qd le pb survient, j'ai beaucoup de perte de paquets vers la passerelle de numericable (pas labox)
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Odo
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Message par Odo » lun. 06 août 2012, 10:19

HolyJoe a écrit :sf que dans les deux cas c'est inutile du fait que le pb est trop aléatoire
Bah non… le côté aléatoire n'empêche pas de venir vérifier l'installation. Ni même de partir de LaBox, puis de remonter le chemin : câble, prise, réseau "local" (je parle pas de ton réseau informatique, mais de ta zone câblée).
Et une telle vérification sera toujours plus efficace qu'un champ de devinettes reposant sur des constatations aléatoires…
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HolyJoe
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Message par HolyJoe » lun. 06 août 2012, 11:48

c'est surtout que pour eux il n'y a pas de problème donc ce sont des propositions par défaut qu'ils me font.
si coupure internet/voix mais pas de la télé, à mon sens on peut éliminer toute la partie câble/prise.
étant en zone fibre, la probabilité d'un brouilleur dans un quartier résidentiel doit être faible
s'ils passent pour constater que tout va bien, et sans coupure ils risquent de dire que c'est moi le problème et que leur réseau va bien..or les pertes de paquet (quand la coupure a lieu) vers leur propre passerelle existent bien
donc là, je note, lorsque je les remarque, chaque coupure et je leur ferait remonter une deuxième fois
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Message par Odo » mar. 07 août 2012, 22:18

Salut,

Juste pour raconter une anecdote liée à ma connexion Internet avec LaBox, en Wifi, au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre…

Pour différentes raisons j'ai refait aujourd'hui mon installation informatique, avec déplacement des appareils dans mon bureau : ordis, téléphone, ampli, enceintes, imprimantes…

Je rebranche le tout et teste mon débit Wifi avec LaBox : Upload à fond, nickel, mais ping pourri (genre ± 200 ms) et Download à peine plus naze (entre 1 et 2 Mb/s) ! Pertes de connexion à gogo…
Je commence par mettre en cause tous mes autres appareils, notamment ceux susceptibles de géner les ondes… J'ai tout débranché et rebranché 3 fois. Appareil par appareil, avec redémarrage des ordis à chaque fois… Fait un reset total de LaBox… Rien ! Aucune amélioration.

Puis tout d'un coup j'ai pensé au canal Wifi… du 1 sélectionné par le mode automatique de LaBox, je suis passé au 7 : tout est revenu illico à fond les ballons. :idea:

Donc même si ça ne résout pas tous les cas, ça vaut le coup de tester ce genre de changement face à une connexion naze…
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Message par Nico! » mar. 07 août 2012, 22:23

C'est la base selon moi, surtout que les réglages auto des modems ont rarement été les bons dans mon environement.
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palliel001

Message par palliel001 » jeu. 09 août 2012, 13:59

Bonjour,

ça booste l'iPhone avec LaBox en wifi :)

http://www.speedtest.net/iphone/302465740.png

parissi
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Message par parissi » jeu. 09 août 2012, 16:07

Odo a écrit :
Puis tout d'un coup j'ai pensé au canal Wifi… du 1 sélectionné par le mode automatique de LaBox, je suis passé au 7 : tout est revenu illico à fond les ballons. :idea:

Bonjour,

Où se trouve le canal wifi :? .

Merci.
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Message par Macpeace » jeu. 09 août 2012, 16:41

Bonjour,

Dans l'interface d'administration du routeur ... Comme sur tous les routeurs Numericable ou du commerce ...

En soi rien de très inédit.
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PoneyBoy
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Message par PoneyBoy » jeu. 09 août 2012, 16:44

J'ai jamais utilisé le wifi intégré des modems car j'avais toujours des problèmes de stabilité.

J'utilise un autre routeur wifi et selon les logements que j'ai du occuper, régler le canal wifi m'a permis d'évacuer un certain nombre de problèmes de stabilité ou de pertes de paquets.

Suffit de choper un utilitaire qui scanne les réseaux environnants, et voir quels canal est le moins utilisé.

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Message par Macpeace » jeu. 09 août 2012, 16:58

PoneyBoy a écrit : Suffit de choper un utilitaire qui scanne les réseaux environnants, et voir quels canal est le moins utilisé.
Cette fonction est intégrée sur tous les derniers routeurs NC, dont LaBox.

À+
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