Liste Videoprojecteurs qui "Freeze" depuis MAJ 11/

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 25 juin 2012, 13:33

@citi

Faut être suicidaire pour forcer la mise à jour :shock:

:wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Yann
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 22:37
Localisation : NC - 200/10

Re: projecteur

Message par Yann » mar. 26 juin 2012, 00:08

citi a écrit :Des news mais pas bonne :

Ce matin un technicien (sympa) Numéricable est venu faire des tests :

- Test du signal : très bon 100%
- Test avec une box sagem HD : aucun problème le projecteur fonctionne très bien en HDMI.

Conclusion : changement de la Box

Aller retour dans une agence. Nouvelle BOX :

Installation de la Box sans problème.
Test de la BOX (avant mise à jour) le projecteur fonctionne parfaitement.

Je force la mise à jour (3 étapes pas de problème projecteur éteint)

Je test l'image et là même problème l'image freeze et se bloque complétement. Toujours les mêmes symptômes.

<font color=red>CONCLUSION : LA DENIERE VERSION DU 11 JUIN EST EN CAUSE</font>.

Je suis en contact avec Numericable par twitter et téléphone, ce qui m'inquiète c'est qu'il reste persuadé que cela n'est pas du à la dernière version du firmware..... :evil: :twisted:
Si-si, ils le savent très bien!!
Ils savent aussi que dans ce cas, il n'y a pas de solution tant que des correctifs n'auront pas été apportés. (Sagemcom et sa gestion du HDMI...)
Ainsi, j'ai obtenu de me faire prêter une HDBox en attendant... tout en gardant ma LaBox (puisque la changer est INUTILE!), qui ne me sert que de Modem depuis le 11/06.
A faire par la cellule de Lyon car le 3990 n'aura aucune utilité dans ce cas.
LaBox Numericable - HDBox pour la TV (car LaBox et HDMI, c'est pas vraiment ça...) - Apple Time Machine - Netgear Prosafe GS116

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 03 juil. 2012, 16:25

<b>Le problème principal décrit dans ce fil, lié aux vidéo-projecteurs, est bien reproduit. Analyses en cours. On peut espérer une solution relativement rapidement (à la prochaine MAJ… ça serait bien !).
--</b>
Image

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

Quid de la MAJ

Message par cervantes » jeu. 05 juil. 2012, 23:05

Je fais partie des gens qui ne peuvent plus utiliser leur video projecteur depuis la MAJ du 11/06/. (JCV DILA 350 très recent).

J'ai changé de box et cela n'a rien résolu!

La MAJ d'aujourd'hui ne solutionne pas le problème!

Il s'agit donc pour moi d'un incident majeur et je m'étonne du calme déployé par les intervenants de ce forum.
Quels sont d'après vous les moyens légaux pour obtenir réparation et remboursement de l'abonnement et dédommagement pour privation de jouissance?
Pourquoi Numericable ne communique pas sur ce sujet qui me semble le cœur de cible de ce fournisseur?
Avez vous entendu parler d'une date pour une vraie MAJ?

Merci pour vos commentaires et vos conseils sur cette incroyable désinvolture de Numericable.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 05 juil. 2012, 23:37

Bonsoir c'est simple utilise un écran plat hd comme la majorité des abonnés :lol:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 05 juil. 2012, 23:49

Salut,

Que tu sois au cœur de cette "cible" ne fait aucun doute !
Que ça constitue le cœur de cible de NC par contre c'est une autre histoire, et à mon avis ça n'est pas du tout le cas.
Ce qui explique certainement le "calme" des participants qui t'étonne.

Sinon la MAJ du jour ne concernait que le portail donc j'imagine mal qu'elle ait pu résoudre le problème. Mais je peux me tromper sur le principe...

Enfin, tu es "nouveau" ici et manifestement tu ne connais pas encore la distorsion du temps façon NC, qui n'estime pas vraiment celui-ci de la même manière que les abonnés…

Quant à un dédommagement, c'est à voir directement avec eux, mais sur le principe ça semblerait logique d'en obtenir un. Bon courage pour ça !
Image

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

Message par cervantes » ven. 06 juil. 2012, 09:36

Merci pour ta réponse

Pour moi coeur de cible voulait dire :
NC = télévision
et visiblement il ne savent plus faire! (je suis client depuis 7 ans!!)

Un petit truc qui marche (si on peut dire!) dans mon installation.
Allumer la Box et programmer la chaine voulue. Surtout maintenir le video éteint. Le son de la chaine parvient à l'ampli. ENSUITE allumer le Video. La chaine est regardable tant qu'on ne veut pas en changer. Si on veut changer de chaine, tout se fige et le son disparait!

Il y a vraiment un pb de communication HDMI!
LaBox 30MO, Video JVC DILA X30, Ampli DENON AVC A1 XV, Serveur musical Linn DS2, iPad3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2012, 09:58

Le HDMI, avec tout ce que ça implique en terme de gestion de l'image et du son, c'est visiblement (c'est pour rire ce terme… 8o) ) une galère sans nom pour NC (mais pas que…) et ses Boxes-HD.
Depuis la toute première Scientific-Atlanta en août 2007, il y a eu des problèmes divers à ce niveau là.
--
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 06 juil. 2012, 11:59

salut à tous,
j'avais un probleme identique sur mon plasma Pioneer

j'ai mis directement sur un ampli vidéo (ONKYO) RAS
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

kharn
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012, 15:04
Localisation : Haut de Seine Nord

Message par kharn » mar. 10 juil. 2012, 15:07

Bonjour à tous,

Même soucis avec un vidéoprojecteur Optoma HD700X.
La cellule de Lyon va me joindre par téléphone, je vais voir avec eux pour une solution temporaire, genre garder la HDBox pour la TV + LaBox pour le reste.
Mais bon, c'est une solution vraiment bancale ...

@jnq : vous traînez partout avec vos conseils ... que vous pouvez garder.

Répondre