LaBox - Internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » mer. 16 mai 2012, 09:33

Bonjour,

Je viens de remarquer quelque chose concernant le wifi. J'obtiens de meilleurs résultats en sélectionnant 144 mégas au lieu de 300. Bizarre mais c'est comme ça. J'ai refais les tests plusieurs fois.

Tout en sachant, que malheureusement, LaBox n'embarque pas une puce permettant d'avoir du wifi N à 5Ghz. C'est limité à 2,4Ghz. On m'a expliqué que c'est parce que la majorité des ordinateurs, excepté les Macs, n'utilisent pas cette fréquence. Et que les Macs représentant une part de marché faible, en France, NC n'a pas jugé nécessaire d'implanter une puce 5Ghz.

Je veux bien mais ça aurait couté quoi d'implanter une puce gérant le 2,4/5Ghz? Quelques centimes. Et ça aurait surement amélioré les choses puisque cette bande de fréquence est très peu embouteillée. Sans parler de la porté supplémentaire du 5Ghz.

Si je me trompe dites le moi.

Bonne journée.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mer. 16 mai 2012, 10:13

En tant que macophile, je regrette comme toi l'absence du 5Ghz.
Encore que seuls les dernières générations de Mac en sont pourvues, pas les autres Mac, ni les iDevices.

Et même chez Apple, les choses ne sont pas simples : ainsi, seules les dernières générations de bornes Airport sont capables de faire en même temps du 5Ghz et du 2,4.
La mienne, pourtant pas si ancienne, ne sait faire que l'un ou l'autre.
Donc elle reste en 2,4GHz, pour être compatible avec tout le monde.

Autre exemple : la plupart des bornes, dont la Box, ont un mode "Wifi n" exclusif. Mais je suppose que la plupart d'entre nous utilisent le mode "b/g/n", pour supporter tous les équipements.

En fait, c'est tout le problème des normes Wifi : pour avoir les meilleures performances, il faudrait changer tous ses équipements connectés à chaque nouvelle norme.
En pratique, on choisit toujours les options de compatibilité, souvent moins performantes...

Et cela va continuer, puisque les rumeurs parlent d'une prochaine norme "ac", peut être avec les prochains Mac !


Pour les meilleurs performances en mode 144 versus 300, cela mérite d'être testé ! Je le ferai dès que ma Box aura été échangée.
Il est possible qu'en mode 300, le débit augmente pour les équipements les plus proches, mais baisse pour ceux à distance moyenne : c'est un des autres aspects du Wifi, qui a du mal à concilier portée et débit....
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » mar. 22 mai 2012, 16:46

débit catastrophique depuis LaBox aujourd'hui (testé depuis WiFi et Ethernet)

ping = 748 ms
DL = 3.26 mbps
UP = 0.03 mbps

le probleme vient de LaBox car je suis a fond les ballons depuis le modem du décodeur hd box memory

j'ai eteint puis rallumé LaBox et ca change rien

premiere fois que j'ai ce prob en 2 semaines

XT
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » jeu. 24 mai 2012, 15:45

Bonjour,

Je viens de voir que la Bbox Sensation disposera, elle, du wifi N à 5Ghz. Contrairement à LaBox de Numericable qui se contente du wifi N à 2,5Ghz.
Numericable a preferé faire une économie de quelques euros. Alors que le wifi N à 5Ghz aurait permis un débit internet par wifi plus stable et plus important. On a beau me dire que le N à 5Ghz est peu déployé ça devient de moins en moins vrai. Il y'a des choses que j'ai vraiment du mal à comprendre de la part de Numericable.
Oui je sais c'est une obsession chez moi le wifi à 5Ghz :)

Sur ce profitez bien du soleil estival ;)
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

djfab
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:21
Localisation : Numericable Choisy le Roi

Message par djfab » jeu. 24 mai 2012, 18:30

vanessa a écrit :Bonjour,

Je viens de voir que la Bbox Sensation disposera, elle, du wifi N à 5Ghz. Contrairement à LaBox de Numericable qui se contente du wifi N à 2,5Ghz.
Numericable a preferé faire une économie de quelques euros. Alors que le wifi N à 5Ghz aurait permis un débit internet par wifi plus stable et plus important. On a beau me dire que le N à 5Ghz est peu déployé ça devient de moins en moins vrai. Il y'a des choses que j'ai vraiment du mal à comprendre de la part de Numericable.
Oui je sais c'est une obsession chez moi le wifi à 5Ghz :)

Sur ce profitez bien du soleil estival ;)

Solution : ........................... suspenssss........


VA CHEZ BOUYGUES :twisted:
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 18 juil. 2012, 20:26

Bsr,

J'ai contacté la cellule expert NC pou signaler que mon débit montant est bloqué à 5 méga alors qu'étant en zone 200, je devrais avoir du 10.
Avec ma 1ère labox, j'avais bien les 10 méga. J'imagine qu'un fichier paramêtre interne doit brider l'upload.

La cellule m'a répondu que ce paramètre n'est pas modifiable et qu'il faut changer la bête. Il est clair que je ne vais pas risquer de la changer et de me taper des régressions.

Y'a-t-il une solution?

Merci à vous si vous avez une idée.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 18 juil. 2012, 22:28

Bonsoir!

Huh? Le paramètre en question est modifiable, via le fichier de config, et sa valeur est affichée dans l'interface de LaBox, sur la page d'accueil. Ou alors on ne parle pas de la même chose? Montre-nous un SpeedTest sur Massy, et la page des fréquences câble de LaBox.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 18 juil. 2012, 22:40

@Mekthoub

Hello

Voilà
Image

N° de réseau : 64779 (Paris 1S BB H)
J'ai bien un fichier de config : nc_egci421_200m_10m.cm
Je ne peux pas lire le contenu mais 200m et 10m, ça devrait être bon non?

Image
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » lun. 23 juil. 2012, 11:11

Bonjour à tous

Petite question concernant la qualité du signal WiFi.

En effet dans mon cas quand je suis dans la même pièce que la box le débit est bon (30mb donc le max dans mon cas).

Par contre si je vais dans la pièce adjacente (à environ 8 mètres) le WiFi est toujours capté avec un signal maximum, mais le débit chute entre 1 mbps et 2 mbps. Je trouve que ça fait quand même une grosse chute alors que le signal est très bon.

Ca vous fait pareil ou y a t'il un souci dans mon cas ?

Merci
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » lun. 23 juil. 2012, 12:28

zirko a écrit :Bonjour à tous

Petite question concernant la qualité du signal WiFi.

En effet dans mon cas quand je suis dans la même pièce que la box le débit est bon (30mb donc le max dans mon cas).

Par contre si je vais dans la pièce adjacente (à environ 8 mètres) le WiFi est toujours capté avec un signal maximum, mais le débit chute entre 1 mbps et 2 mbps. Je trouve que ça fait quand même une grosse chute alors que le signal est très bon.

Ca vous fait pareil ou y a t'il un souci dans mon cas ?

Merci
Bonjour,

+1, il suffit de se déplacer de quelques mètres de la box pour s'apercevoir que le débit chute malgré un signal toujours optimal.
Box changée pour la 3ème fois, cela devient infernal !!!
LaBox 100Mb - Power+Family

Répondre