LaBox - Internet

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jojodemarly
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Message par jojodemarly » dim. 13 mai 2012, 22:27

Bonsoir, et bravo à Numéricable qui m'a coupé ce dimanche ma ligne téléphonique et internet. J'ai donc procédé à l'auto-installation de LABOX, tout c'est bien passé. Par contre très déçu de la wifi, à 2m dans mon salon, c'est ok, mais dans mon bureau à une dizaine de mètre c'est O sur toute la ligne. Mon iMac et mon MacPro ne détecte pas le réseau.
J'ai donc installé ma Time Capsule branchée directement par RJ45 sur LABOX, et là mon réseau est reconnu.
J'ai réceptionné LABOX jeudi dernier, et à priori elle fait partie de la mauvaise série. J'ai communiqué mon numéro de client comme prévu sur twitter. La suite au prochain post.
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akaim
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Message par akaim » dim. 13 mai 2012, 22:50

Si ma première journée avec la Box était bien, la seconde est plus laborieuse. :(
Depuis cet après midi, j'ai des période où Internet se bloque, dans des sortes de demi-coupure :
les services connectés en permanence (messagerie, chat, ...) ne se plaignent pas. Et la fonction "Diagnostic réseau" (je suis sur Mac) est toute au vert.
Mais les requêtes via un navigateur n'aboutissent pas, ou après des délais très longs. Testé avec plusieurs ordinateurs (Mac, iDevices et un PC), en général en Wifi, mais aussi constaté en LAN.

Au bout d'un moment, la situation s'améliore toute seule.
Sauf deux fois où j'ai relancé la Box...
Bref, pas terrible.
On verra demain si c'est juste une sale journée.
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vanessa
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Message par vanessa » lun. 14 mai 2012, 15:25

Bon le technicien est venu chez moi m'installer la nouvelle box. Entre temps j'ai eu un appel de la personne qui gère mon dossier me disant que la nouvelle box pouvait faire partie de la série deffectueuse. Et.........C'est le cas :)
Donc demain le technicien reviendra demain chez moi avec encore une nouvelle LaBox. Celle-ci c'est sur ne sera pas défectueuse.
Je peux pas leur en vouloir. Ils font leur maximum. Je préfère en rire.

En espérant que ce soit la dernière;)

Suite au prochain épisode.
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hook62
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Message par hook62 » lun. 14 mai 2012, 15:36

heuresement qu il l ont vu ; &@#%! échanger de box pour une box défectueuse . j espère que demain sera la bonne et que l on n est pas le tour nous aussi.

woodys
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Message par woodys » lun. 14 mai 2012, 15:37

Au moins, tu ne t'es pas déplacé pour aller chercher une box défectueuse, c'est au moins ça de gagné.

Et puis, le technicien se déplace de nouveau demain pour t'en livrer une... retiens nous au jus pour la puissance normale du WiFi. u pourras enfin profiter d'un décodeur opérationnel.

Dans mon cas, ne me reste plus qu'à attendre les modalités d'échange (et surtout le délai)
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vanessa
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Message par vanessa » mar. 15 mai 2012, 09:27

Bonjour,

Coup de fil du technicien pour m'avertir qu'il vient à midi. En espérant que cette fois soit la bonne. Ca sera ma 4e LaBox. Entre les venues de technicien et les expéditions ça doit leur couter un max.

En tout cas, je dois reconnaitre qu'ils font tout pour que ça marche. Et même s'il y a des cafouillages je retiens la volonté de bien faire de Numéricable. Ils ne me laissent pas en plan avec une box défectueuse. c'est quand même appréciable.

Suite et fin, j'espère, après l'installation de la nouvelle LaBox.

Bonne journée.
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Message par hook62 » mar. 15 mai 2012, 09:37

oui c est vrai c est appréciable car ca doit etre un sacré boulot .

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Message par vanessa » mar. 15 mai 2012, 12:47

Bonne nouvelle. Changement de LaBox à nouveau effectué et tout semble fonctionner. J'ai fais un test de dl d'un fichier iso en wifi. Résultat 60 mégas. Donc tout marche. Je croise les doigts.

En tout cas, je le répète, merci à NC de s'être impliqué à fond afin de trouver une solution. Ce fut, parfois, laborieux mais le résultat est là.

Je souhaite bonne chance à tous ceux et celles ayant ce problème de wifi. J'espère que, vous aussi, votre problème sera réglé rapidement.
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Message par indolive59 » mar. 15 mai 2012, 21:43

vanessa a écrit :Bonne nouvelle. Changement de LaBox à nouveau effectué et tout semble fonctionner. J'ai fais un test de dl d'un fichier iso en wifi. Résultat 60 mégas. Donc tout marche. Je croise les doigts.

En tout cas, je le répète, merci à NC de s'être impliqué à fond afin de trouver une solution. Ce fut, parfois, laborieux mais le résultat est là.

Je souhaite bonne chance à tous ceux et celles ayant ce problème de wifi. J'espère que, vous aussi, votre problème sera réglé rapidement.
Merci Vanessa de nous avoir tenue au courant de ton problème et très heureux du résultat positif même si c'était un peu le parcours du combattant.... J'ai envoyé un tweet à la cellule, j'attends la réponse pour l'échange.... je croise les doigts.

Bonne continuation à toi et beaucoup de plaisir avec ta box enfin opérationnelle.

akaim
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Message par akaim » mar. 15 mai 2012, 22:26

Depuis samedi dernier où j'ai installé la Box, j'ai un fonctionnement internet variable : les premiers jours, j'alternais entre des périodes de bon fonctionnement, et des moments où l'affichage des sites Web était trèèèès long, voire bloqué (en Wifi ou en LAN).
Dans certains cas, cela se remettait tout seul. Dans d'autres, j'ai redémarré la Box.

Depuis hier, les choses vont mieux, sans que je comprenne ce qui a changé. Elle est "tombée en marche". Pourvu que cela dure !

De toutes façons, ma Box doit faire partie du programme d'échange. Donc à suivre...
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