déconnection wifi

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 12 mai 2012, 16:09

HolyJoe a écrit :Personellement l'ordi indique une bonne réception au niveau du nombre des barres mais un débit très bas (2/3 mbits au lieu de 20 environ avant)
Sur ma tablette par contre les débits sont plutôt pas mal curieusement ...
De toute manière , comme l'a indique nico, j'ai envoyé un tweet et on verra bien. C'est plutôt le fait de devoir reactiver la box qui m'embête car le 3990 a été incapable de le faire mais la cellule de Lyon heureusement a été réactive. Merci a eux d'ailleurs d'être la !
edit :
le choix du canal semble aider un peu. Manuellement j'en ai trouvé un qui le permet finalement d''avoir des débits d'environ 30/45mbits au lieu des 20 du précédent modem.
mais c'est très très variable ça peut retomber à quasi 0. la cellule expert verra bien ..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

vil2
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 12:11

Message par vil2 » dim. 13 mai 2012, 14:59

Salut,
et bien je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. J'ai reçu ma box vendredi. Le WiFi est inutilisable : tablette, laptop, smartphone à moins de 2 mètres et pourtant sur les 3 appareils j'ai a peine une seule barre et des débits anémiques.

J'ai essayé plein de paramètres, de canaux, etc., mais rien à faire...

J'ai aussi essayé de mettre mon ancien modem/routeur le Castlenet en ethernet sur labox, afin de connecter mes périphériques en WiFi dessus. Mais bien que je vois le réseau WiFi du Castlenet, impossible de m'y connecter via son IP (192.168.0.14 en l'occurrence) et donc de régler quoi que ce soit.

Ca commence très mal pour cette box, on va essuyer les plâtres, mais je ne me laisserai pas faire, si ça marche pas, bye bye et bonjour un autre FAI.

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » dim. 13 mai 2012, 15:05

T'inquiète pas car la cellule de Lyon est sur le coup.
Les box vont être changées, contacte les sur twitter en suivant les directives (voir le post de nico)
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

vil2
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 12:11

Message par vil2 » dim. 13 mai 2012, 15:07

Oui je les ai contactés sur Twitter aussi. J'espère quils vont me remplacer le matos, car en plus de cela, je n'ai plus de téléphone fixe...
Mekthoub a écrit :Bonjour!

Pour utiliser le CBVG ainsi, en AP wifi G intérimaire, il faut obligatoirement:
  1. Changer son IP LAN pour une adresse libre dans le plan d'adressage de LaBox (par exemple 192.168.0.2).
  2. Désactiver son serveur DHCP.
  3. Le brancher à LaBox en ethernet.
Manips à faire dans cet ordre.
J'ai le modem CastleNet et je n'arrive pas à modifier l'IP LAN, est-ce que c'est possible? J'aimerais bien me connecter en wifi dessus en attendant que NC résolve mon problème.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 14 mai 2012, 14:56

Hello

Via un message sut twitter, mon dossier est transmis et je suis dans la liste !

Ne reste plus qu'à attendre la suite et les modalités (ainsi que le délai inhérent à ce programme d'échange)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » lun. 14 mai 2012, 15:54

Idem, sur la liste
par contre, j'ai été appelé deux fois par la cellule expert aujourd'hui, ils n'ont pas connaissance encore des modalités précises
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

deephallow
Messages : 21
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 19:02

Message par deephallow » lun. 14 mai 2012, 23:06

Salut

Les techniciens sont passer ce matin pour m'installer la box et comment vous, j'ai des soucis de wifi. Comment savoir si ma box est dans la liste ?
Dans tout les cas je vais en boutique pour des probleme de son aussi

badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » mar. 15 mai 2012, 14:39

il faut envoyer un tweet au sav numericable avec ton numero client et le numero de serie de ta box https://twitter.com/#!/SAV_Numericable

chicos35
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 12:02

Message par chicos35 » mar. 15 mai 2012, 17:51

bonjour,

si vous avez des problèmes de déconnexions wifi, vous avez une série défectueuse donc il faut contacter le service technique ou passer en agence pour faire une remonter sur votre dossier afin de vous tenir au courant et voir si votre box est a changer ou pas

cdt

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 15 mai 2012, 18:47

Comment se fait-il qu'il faille communiquer le numero de série ? Numericable devrait l'avoir, non ?! Et prendre d'eux même l'initiative du changement. Ça aurait tout de même plus de classe !
Image

Répondre