LaBox - Internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 avr. 2012, 23:14

Faut voir si tu es pas sur un canal surchargé.
Chez moi la portée est équivalente, voir meilleure qu'avec le Netgear Docsis 3.
Image

Fnkz
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 20:42

Message par Fnkz » mar. 17 avr. 2012, 21:24

je m'auto-répond suite à mon pavé,

ian, si tu peux regarder dans les paramètres avancé de ta carte reseau y'a 2 options d'économie d'energie

-Ethernet vert
-Energy Efficient Ethernet

j'ai désactivé les 2 et mis à jours ma carte et chez moi ça a l'air d'avoir réglé le soucis, ou du moins je me connect directement sans branché un deuxième cable maintenant.

Essaye pour voir.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 17 avr. 2012, 21:33

Au niveau Wifi, je trouve la portée de LaBox, au minimum, aussi bonne que le Netgear. Connecté en permanence chez moi, avec l'iPhone et l'iPad, je peux aller dans toutes les pièces sans souci, gagnant même une barrette dans la pièce la plus éloignée.
Si je tiens compte que le Netgear était surélevé alors que LaBox est beaucoup plus basse, je pense donc que la portée Wifi de LaBox est même meilleure.
Image

magicyaya
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 10:44

Message par magicyaya » mer. 18 avr. 2012, 01:56

Nico! a écrit :Faut voir si tu es pas sur un canal surchargé.
Chez moi la portée est équivalente, voir meilleure qu'avec le Netgear Docsis 3.
J ai fait tous les canaux oui merci je sais pas ca doit etre ma box et comme de toute facon ils doivent me la changer pour soucis de disque dur je verrais avec la suivante... Merci de ta reponse ;-)

magicyaya
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 10:44

Message par magicyaya » mer. 18 avr. 2012, 01:58

QSonic a écrit :Au niveau Wifi, je trouve la portée de LaBox, au minimum, aussi bonne que le Netgear. Connecté en permanence chez moi, avec l'iPhone et l'iPad, je peux aller dans toutes les pièces sans souci, gagnant même une barrette dans la pièce la plus éloignée.
Si je tiens compte que le Netgear était surélevé alors que LaBox est beaucoup plus basse, je pense donc que la portée Wifi de LaBox est même meilleure.
Merci pour la reponse moi justement je perds toutes les barres avec mon iphone et ipad, seul le pc portable vaio arrive a capter dans la piece du fond... Avant avec le netgear j'avais plein reseau partout mais bon comme dit au post precedent ma box n est pas en forme a voir la prochaine... merci a tous pour vos repondes... ;-)

fmalissard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009, 22:43

Message par fmalissard » mer. 18 avr. 2012, 18:31

D3n a écrit :Bonjour,
Je viens juste de recevoir LaBox ce matin en relais, je vais la chercher, redonne mon matériel en échange.
Impatient, je rentre et installe cette belle boîte.
La TV fonctionne, mais surprise, impossible d'avoir accès à Internet (voyant "@" qui clignote sans cesse).
J'appelle la hotline, on me dit d'abord que c'est un problème de Mise a Jour, puis finalement que non : un technicien doit passer pour "régler" le problème car ils ne peuvent le faire à distance.
Deuxième surprise : pas de RDV possible avant vendredi matin, alors qu'une connexion internet m'est indispensable pour travailler...
Bref, merci Numéricable pour toutes ces innovations qui ne marchent qu'a moitié.
Quelqu'un a eu la même chose?
Même chose et réponse alambiquée du 3990. "un technicien doit vous contacter dans les 48h de la réception de la box". On en est à 72h et pas de nouvelles de l'impétrent, probablement les vacances scolaires. Par contre, j'avais pris garde de ne pas ramener l'ancien matériel. L'internet est donc accessible via l'ancien modem netgear toujours branché. Le téléphone est aux abonnés absents, voire même, lorsqu'on appelle il est indiqué que l'indicatif n'est pas attribué. Bizarre, j'ai le même depuis 5 ans.
Sinon, donc, l'@ et le tel clignottent et ça n'émeut personne.... de plus, il n'y a pas d'accès à la VOD.

ah oui, j'ai essayé de reprogrammer la logitech harmony pour la box. Bien sûr, la base logitech ne la connait pas et bien sûr la procédure de paramétrage via l'infrarouge ne fonctionne pas. Mais, miracle de la technologie à la one again bistoufly, la logitech arrive à contrôler la box mais c'est un peu laborieux.

A part ça tout va bien! et chez vous?
SONY 52Z4500, Numericable fibre optique, la box numericable, décodeur HD, c+ via numericable, PS3

Avatar du membre
eddyko29
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 14:58
Localisation : Numéricable 400M Brest

Message par eddyko29 » jeu. 19 avr. 2012, 08:59

bonjour,

J'ai testé hier le wifi avec l'IPAD.
Aucun problème de réseau dans toute la maison
Le modem est sur le canal 11 en "wifi n only"
La Box V2 Family 4 + ciné / TV Philips 46PFL8606H/
XBOX 360 / Imac core i5/ IPAD 32 go wifi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 avr. 2012, 14:13

vanessa a écrit :Par contre le signal wifi est vraiment faible. J'ai essayé tous les canaux et je ne suis qu'à 7 Mbps maxi alors qu'en ethernet je suis à 90. Pourtant mes macs son en wifi N. Heureusement j'ai un routeur Netgear et je vais mettre la box en bridge.
Salut,

Étonnant (et je ne remets pas en question ton constat !).
Perso', je plafonne au max de ma connexion en Wifi (±30 Mb/s), avec un MacPro à 12m de LaBox et une terrasse entre les 2 pièces.
L'iMac qui est dans la même pièce que LaBox reçoit aussi à plein tubes.
Il n'y a que le MacBookPro et l'iBook G4 qui sont dans des chambres plus reculées qui ont des débits moindres en Wifi (pour l'iBook c'est normal vue sa puce Wifi limitée en G, mais en CPL ils pulsent !).
--
Image

ian44
Messages : 47
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 19:21

Message par ian44 » jeu. 19 avr. 2012, 14:31

Fnkz a écrit :je m'auto-répond suite à mon pavé,

ian, si tu peux regarder dans les paramètres avancé de ta carte reseau y'a 2 options d'économie d'energie

-Ethernet vert
-Energy Efficient Ethernet

j'ai désactivé les 2 et mis à jours ma carte et chez moi ça a l'air d'avoir réglé le soucis, ou du moins je me connect directement sans branché un deuxième cable maintenant.

Essaye pour voir.
salut!

J'ai essayé la technique de désactiver le mode energy efficient ethernet et l'economie d'energie de ma carte reseau, et surprise: plus de micro-coupures en ethernet ou en wifi!
Merci!!
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » jeu. 19 avr. 2012, 15:31

Odo a écrit :
vanessa a écrit :Par contre le signal wifi est vraiment faible. J'ai essayé tous les canaux et je ne suis qu'à 7 Mbps maxi alors qu'en ethernet je suis à 90. Pourtant mes macs son en wifi N. Heureusement j'ai un routeur Netgear et je vais mettre la box en bridge.
Salut,

Étonnant (et je ne remets pas en question ton constat !).
Perso', je plafonne au max de ma connexion en Wifi (±30 Mb/s), avec un MacPro à 12m de LaBox et une terrasse entre les 2 pièces.
L'iMac qui est dans la même pièce que LaBox reçoit aussi à plein tubes.
Il n'y a que le MacBookPro et l'iBook G4 qui sont dans des chambres plus reculées qui ont des débits moindres en Wifi (pour l'iBook c'est normal vue sa puce Wifi limitée en G, mais en CPL ils pulsent !).
--
Je suis d'accord c'est franchement étonnant. Je viens de faire un dl iso Free: En ethernet 96 mégas. En wifi N: 5 mégas. Mon ordi est à 5 mètres de la box. Heureusement j'ai un long câble ethernet :)

Je referais des tests plus précis ce soir. Déjà bien contente que tout fonctionne.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Répondre