LaBox - Enregistrements

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phvdb
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 05:04
Localisation : st germain

Message par phvdb » mer. 18 avr. 2012, 14:43

bonjour,
le double enregistrement ne marche pas chez moi depuis le début.
hier le service technique m'a dit : service activé le 1 juin

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 18 avr. 2012, 14:58

Bonjour, pour ceux qui ne peuvent pas enregistrer avec un message place dd 0 % : Avez vous mis en place votre disque dur extractible box allumée ou éteinte ?

magicyaya
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 10:44

Message par magicyaya » mer. 18 avr. 2012, 15:01

jnq a écrit :Bonjour, pour ceux qui ne peuvent pas enregistrer avec un message place dd 0 % : Avez vous mis en place votre disque dur extractible box allumée ou éteinte ?
moi je l ai d'abord mis eteinte mais apres je l ai sorti et remis plusieurs fois allumée... rien n y fait...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 18 avr. 2012, 15:12

Bonjour, Ce ne sont pas des disques durs extractibles à chaud : box allumé disque dur flingué et électronique interface s'en prend plein les dents !! Et paf grosse panne. Labox n'est pas un nas !

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » mer. 18 avr. 2012, 15:43

jnq a écrit :Bonjour, pour ceux qui ne peuvent pas enregistrer avec un message place dd 0 % : Avez vous mis en place votre disque dur extractible box allumée ou éteinte ?
Bonjour,
Mon disque dur a été installé avant la 1ère mise sous tension de LaBox, je ne l'ai jamais touché depuis, en plus ma box + le téléphone sont derrière un onduleur dédié, malgré cela il est HS ainsi que l' interface (tests en boutique) 2 semaines après, j'ai du faire 2 ou 3 enregistrements qui avaient bien fonctionné. Aucune mise en garde sur la manip à chaud n'est précisée sur les différentes docs, j'espère sur ce type d'équipement grand public qu'une protection électrique est en place faute d'un verrouillage mécanique interdisant l'éjection à chaud. Donc ....
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 18 avr. 2012, 16:42

Pour ceux qui ne peuvent enregistrer j'ai la solution : attention c'est du lourd. Arrêter labox, la débrancher du secteur et éjecter le disque à 0 %. Monter le disque sur un pc et formater le en NTFS et c'est réglé.
Toujours box hors tension et arrêtée remettre le disque dur. Redémarrer labox.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 18 avr. 2012, 16:49

Et tu as trouvé ça où, jnq ?
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 18 avr. 2012, 17:55

Bonjour, voir réponse de Célia ici et ça marche : http://entraidetv.numericable.fr/questi ... avec-labox
Pas de tatouage du disque dur. Attention c'est un disque dur ide donc dans un micro récent en sata il faut les bons accessoires ...

Et ne rêver pas d'autres choses ce n'est bon que pour le formatage du disque car vous perdrez tous son contenu que vous ne pourrez pas exploiter.

Le NTFS a un gros défaut la fragmentation des fichiers sur le disque.
Modifié en dernier par jnq le mer. 18 avr. 2012, 19:28, modifié 1 fois.

ian44
Messages : 47
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 19:21

Message par ian44 » mer. 18 avr. 2012, 18:36

magicyaya a écrit :
jnq a écrit :Bonjour, pour ceux qui ne peuvent pas enregistrer avec un message place dd 0 % : Avez vous mis en place votre disque dur extractible box allumée ou éteinte ?
moi je l ai d'abord mis eteinte mais apres je l ai sorti et remis plusieurs fois allumée... rien n y fait...
Et c'est marqué où qu'il ne faut pas l'enlever la box allumée? Je n'ai lu ça nulle part moi, il faudrait peut-être qu'ils pensent à l'indiquer, ou en effet qu'ils pensent à mettre une protection. Il est juste indiquer de l'installer la box éteinte.
Pour ma part, le disque dur a été installé par le technicien lors de la clef en main, a froid, box eteinte. Il a ensuite commencé à faire du bruit et à faire freezer la box tout seul comme un grand, sans que j'y touche.
Ce n'est qu'ensuite que je l'ai enlevé à chaud, ce qui n'a pas du l'arranger c'est sur, maintenant qu'on m'informe de son maniement...

Numericable a intérêt à revoir son mode d'emploi, car sinon beaucoup de gens vont flinguer leur box de cette façon...
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

magicyaya
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 10:44

Message par magicyaya » mer. 18 avr. 2012, 22:35

Alors j etais en boutique avec ma box, le technicien a branche ma box sur son reseau a enleve mon disque dur qui ne fonctionne pas "a chaud" a mis le sien et miracle disque reconnu de suite et enregistrement possible, ensuite toujours "a chaud" il a mis et remis le sien puis le mien et c est juste mon disque qui est non reconnu...
Bien sur pas de disque en rab donc commande nouvelle box+disque+telecommande reception prevue lundi mais j ai pu garder l'ancienne donc tv+internet+telephone toujours en route! Ouffffffffffffffffffffffffffff...
Bon je vais essayer de le formater j ai un boitier ide qui traine de toute facon il va repartir ce disque dur...

Répondre