Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » lun. 19 mars 2012, 10:37
Salut,
Constaté par hasard : un appui prolongé (apparemment au moins 5 secondes) sur la touche d'extinction/mise en veille de la telco semble provoquer un redémarrage de LaBox.
Ça peut toujours éviter d'avoir à se lever de son canapé…
--
-
2phrey
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
- Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(
Message
par 2phrey » ven. 23 mars 2012, 01:44
Salut, comment réinitialisé la box en format usine (hard reset) ?
-
holweck
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 11:49
- Localisation : Numéricable fibre+cable
Message
par holweck » jeu. 29 mars 2012, 11:57
En réponse à 2phrey pour la réinitialisation, il y a un bouton sur la page web, et aussi un bouton "Reset usine" au dos de LaBox.
Sinon ma question: comment lire la version du middleware pour la comparer à
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
(Numéricable m'a dit avoir réglé mon problème de coupure des communication téléphoniques après un temps aléatoire ex:15 minutes et qu'un reboot en débranchant l'appareil était nécessaire, je veux vérifier que la version va bien changer)
Labox Numéricable (ping 19ms, down 47MBps, up 7,6MBps)
Pas de télévision :)
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 29 mars 2012, 19:12
Paramétrer => Diagnostic.
--
Modifié en dernier par
Odo le ven. 30 mars 2012, 10:33, modifié 1 fois.
-
holweck
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 11:49
- Localisation : Numéricable fibre+cable
Message
par holweck » ven. 30 mars 2012, 10:04
Il n'y a pas de Configurer/Diagnostic sur ma box, par contre je trouve: Configurer/Réseau/Diagnostic mais la il n'y a pas de version middleware (peut être cela n'est-il visible que sur la version en test et pas sur la version de prod?)
Sinon une autre astuce: l'interface semble avoir été développée en anglais et traduite partiellement en français. ex: sur Configurer/Réseau/Diagnostic la partie INFORMATION est beaucoup plus détaillée en anglais.

Labox Numéricable (ping 19ms, down 47MBps, up 7,6MBps)
Pas de télévision :)
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » ven. 30 mars 2012, 10:29
C'est depuis l'interface TV que tu as cette information pas depuis l'interface modem que tu nous montres.
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » ven. 30 mars 2012, 10:32
Bon, j'avais mal compris ta question.
Pour savoir quelle version de soft tu as pour la partie modem :
Avec ton navigateur tu vas sur monmodem => là, sur l'écran qui apparaît, tu as la Version logicielle indiquée : LxG…
--
-
holweck
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 11:49
- Localisation : Numéricable fibre+cable
Message
par holweck » ven. 30 mars 2012, 12:15
OK, je comprend mieux. Je pensais que depuis la page web on pouvait trouver toutes les infos. La partie qui m’intéresse est la partie téléphone, ou les couches en dessous qui pourraient faire sauter la ligne téléphonique. Maintenant je ne sais pas comment est l'architecture de la box et quel firmware ou middleware fait quoi. Pour l'interface TV, voir ma signature.
Numéricable m'a demandé de rebooter ma box pour une mise à jour soft suite à mon problème de téléphone. La version logicielle du modem n'a pas changé (LxG_5.5.5.83mp2_n_120201), pour le reste j'aurais voulu pouvoir documenter le changement, au moins pour m'assurer qu'il y avait bien un changement, mais je n'ai pas fait.
Labox Numéricable (ping 19ms, down 47MBps, up 7,6MBps)
Pas de télévision :)
-
2phrey
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
- Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(
Message
par 2phrey » sam. 31 mars 2012, 17:23
@holweck merci pour l'info

-
stafilokok
- Messages : 75
- Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 20:17
- Localisation : EPARI
Message
par stafilokok » ven. 13 avr. 2012, 23:41
Hello,
Astuce trouvé sur twitter : Tiens, P+ sur la liste des chaînes permet de passer de 10 en 10.
:D