Comment récupérer sa MVV sur iPhone

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Comment récupérer sa MVV sur iPhone

Message par Richiemac » ven. 23 nov. 2018, 17:24

Bonjour,

J'ai changé d'iPhone, et depuis ce changement la MVV est indisponible sur le nouveau téléphone.
J'ai tout essayé, réinitialisé les réglages réseau, me suis appelé moi-même pour laisser un message etc... Rien n'y fait, la MVV reste indisponible.

J'ai contacté le SAV il y a 15 jours, puis il y a une semaine, mais bien entendu malgré leurs promesses rien n'a été fait.

Si quelqu'un a une idée pour réactiver la MVV sur mon nouvel iPhone....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Re: Comment récupérer sa MVV sur iPhone

Message par Jonathan » sam. 24 nov. 2018, 00:46

Richiemac a écrit :Bonjour,

J'ai changé d'iPhone, et depuis ce changement la MVV est indisponible sur le nouveau téléphone.
J'ai tout essayé, réinitialisé les réglages réseau, me suis appelé moi-même pour laisser un message etc... Rien n'y fait, la MVV reste indisponible.

J'ai contacté le SAV il y a 15 jours, puis il y a une semaine, mais bien entendu malgré leurs promesses rien n'a été fait.

Si quelqu'un a une idée pour réactiver la MVV sur mon nouvel iPhone....
Ah la MVV chez SFR c'est un joyeux bordel ! chez BT orange et free ça roule tout seul mais chez SFR c'est un peu aléatoire, faut vérifier que l'option répondeur + soit bien activée déjà, ensuite si cette "option" (jamais compris pkoi c'était une option vu que c'est gratuit chez tout les opérateurs mais bon, avec SFR pkoi faire simple qd on peut faire compliqué et pondre des options) est bien activée, faut attendre, ca peu arriver sous 2H comme sous 3,4 jours....
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Comment récupérer sa MVV sur iPhone

Message par Richiemac » sam. 24 nov. 2018, 10:18

Jonathan a écrit :


Ah la MVV chez SFR c'est un joyeux bordel ! chez BT orange et free ça roule tout seul mais chez SFR c'est un peu aléatoire, faut vérifier que l'option répondeur + soit bien activée déjà, ensuite si cette "option" (jamais compris pkoi c'était une option vu que c'est gratuit chez tout les opérateurs mais bon, avec SFR pkoi faire simple qd on peut faire compliqué et pondre des options) est bien activée, faut attendre, ca peu arriver sous 2H comme sous 3,4 jours....
Oui, sauf que cela fait 15 jours que j'ai changé d'iPhone.....
L'option SFR Répondeur + est bien activée.
J'ai contacté 3 fois le SAV. La dernière fois c'était hier, et la conseillère m'a dit que ce problème était connu et concerne plusieurs personnes qui ont changé d'iPhone récemment (je ne serai visiblement pas le seul dans ce cas).
Le problème est en cours de résolution, il faut patienter.....

Vrai ou faux ? Difficile de le dire.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Comment récupérer sa MVV sur iPhone

Message par nc1701 » sam. 24 nov. 2018, 13:41

Hello
Richiemac a écrit :Oui, sauf que cela fait 15 jours que j'ai changé d'iPhone.....
L'option SFR Répondeur + est bien activée.
J'ai contacté 3 fois le SAV. La dernière fois c'était hier, et la conseillère m'a dit que ce problème était connu et concerne plusieurs personnes qui ont changé d'iPhone récemment
J'ai plutôt l'impression que les opérateurs "baratinent" mais n'ont pas vraiment la maîtrise ni les moyens de résoudre l'affaire quand la MVV ne s'est pas mise en place automatiquement.

Pour ma part la MVV n'est plus là non plus et je n'ai PAS changé d'iPhone ni changé de SIM : j'ai tout simplement eu mon forfait Numericable "Ultra Mobile" migré en juin dernier (opération nationale non demandée) en forfait SFR "Power 10 Giga" (qui contient, c'est indiqué dans la brochure, la MVV incluse gratuitement).

- dès le passage en SFR <u>fin juin 2018</u>, la MVV a disparu (en vérité elle n'a pas totalement disparu car l'icône à droite censée contenir les messages audio est non grisée et indique "aucun message vocal" alors que sur une ligne sans MVV l'iPhone indique que cette option n'est pas disponible.
- j'ai fait toutes les manips suggérées par la doc Apple
- puis finalement j'ai contacté le SAV SFR

=> autant te dire que depuis des mois on me balade et rien ne revient.

- J'ai eu droit à "bien sûr on transmet à la cellule expertise, vous serez recontacté dans les 5 jours ouvrés" => jamais rappellé
- Je re-rappelle et on me dit "faut attendre on n'a pas de retour de cette cellule et on ne peut pas les contacter" (sic)
- Au bout de mois (oui mois) et de nombreux appels, j'arrive enfin à savoir que mon ticket est "en cours d'affectation" (en d'autres termes il n'est attribué et pris en charge par personne)
- Comme j'insiste énormément sur cette désinvolture vis-à-vis du suivi, on me met en place un "RDV téléphonique technique" régulier : tous les 10 à 15 jours on fixe le RDV suivant pour bien montrer qu'ils "suivent" mon affaire (mais évidemment à chaque fois, faut quasiment tout répéter et réentendre "ah je ne comprends pas pourquoi votre cas est toujours en cours d'affectation, je relance et ça devrait être réglé bientôt")
- De guerre las, j'ai insisté très lourdement pour avoir un responsable, qui a fini par m'embobiner en me disant que pour l'instant ils ne savent pas comment réactiver la MVV quand elle n'est pas opérationnelle, que cela fait un moment que leur outil ne leur permet plus et qu'ils attendent une évolution de l'outil informatique qui arrivera il ne sait pas quand.

Donc bref, pour mon cas, c'est "on gagne du temps pour attendre un miracle, mais on peut rien pour vous."
Est-ce vrai, est-ce faux ?
En tous cas c'est très mauvais.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Comment récupérer sa MVV sur iPhone

Message par Richiemac » sam. 24 nov. 2018, 14:15

nc1701 a écrit : la MVV a disparu (en vérité elle n'a pas totalement disparu car l'icône à droite censée contenir les messages audio est non grisée et indique "aucun message vocal" alors que sur une ligne sans MVV l'iPhone indique que cette option n'est pas disponible.
- j'ai fait toutes les manips suggérées par la doc Apple
- puis finalement j'ai contacté le SAV SFR

Oui, nous sommes exactement dans le même cas.
Donc, en fin de compte ce ne sera sans doute jamais résolu.

Deux mois en début d'année pour résoudre un problème de chute de débit internet le soir, deux mois et demi pour résoudre le bug des programmations qui s'effacent et maintenant ce bug qui sera peut-être jamais résolu...

Je commence en avoir ma claque de SFR.....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » lun. 26 nov. 2018, 03:26

Bonsoir,

Une piste : si l’option est active sur votre compte, demandez à la supprimer. Oui,oui...
Et le lendemain ,une fois que l’option est effectivement désactivée et résiliée, rappel au SC pour (re)mettre en place l’option.

J’ai résolu mon souci de MVV comme cela, en espérant que ça fonctionné pour vous...

NB: l’option s’appelle maintenant « option SFR répondeur + »
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 26 nov. 2018, 10:21

teocor a écrit :Bonsoir,

Une piste : si l’option est active sur votre compte, demandez à la supprimer. Oui,oui...
Et le lendemain ,une fois que l’option est effectivement désactivée et résiliée, rappel au SC pour (re)mettre en place l’option.

J’ai résolu mon souci de MVV comme cela, en espérant que ça fonctionné pour vous...

NB: l’option s’appelle maintenant « option SFR répondeur + »
Bonjour,

C'est ce que j'ai suggéré à la conseillère, mais visiblement ça n'a pas fait mouche.
Je vois que dans mon compte client on peut résilier l'option SFR Répondeur +, mais s'il faut batailler ensuite avec le SAV pour la réactiver, j'ai peur que cela soit encore pire.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 08 déc. 2018, 13:39

Plus d'un mois que cela dure.
SAV incompétent

J'ai fait une croix sur ma MVV
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 16 déc. 2018, 22:44

Bonsoir.

As-tu changé de forfait ?

Certains ont fait des manipulations :

https://forums.macg.co/threads/messager ... r.1296276/

C'est quand même dingue cet amateurisme de la part de SFR.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 16 déc. 2018, 23:48

rameurpl a écrit :Bonsoir.

As-tu changé de forfait ?

Certains ont fait des manipulations :

https://forums.macg.co/threads/messager ... r.1296276/

C'est quand même dingue cet amateurisme de la part de SFR.
Bonsoir.

Non, pas de forfait, mais d'iPhone.

J'ai encore contacté le SAV hier qui me confirme que le problème est bien pris en compte, mais que la résolution est "plus complexe que prévue" et me demande de patienter (cela fait déjà plus d'un mois).

Pire que de l'amateurisme, c'est de l'incompétence.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre