Comment récupérer sa MVV sur iPhone

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 17 déc. 2018, 17:41

Bonjour.

Il faut fouiller page 40 dans la brochure tarifaire des forfaits mobiles pour avoir la réponse.

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ta ... =FS_Tarifs

La MVV (répondeur+) n'est disponible que sur Android. Pourquoi ce n'est plus disponible sur iPhone alors qu'auparavant cela fonctionnait ? Mystère.

Une bizarrerie est que sur les FIS des offres Power 10 Go, Power 50 Go et Power 100 Go, la MVV est indiquée comme incluse.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 déc. 2018, 18:28

Hello,

Non ça n'a pas disparu partout.
Si tel est le cas dans ces 40 pages, on a alors de manière flagrante une incohérence de documentation...

Car sans fouiller dans 40 pages on trouve très facilement l'option incluse et gratuite et disponible sur iPhone sur la fiche descriptive de mon forfait :
- c'était présent dans la page de fiche standardisée de mon forfait Power 10 Go à la date de souscription fin juin 2018
- c'était encore présent dans la version de cette fiche datée du 17 juillet 2018
- c'est encore présent dans la version disponible à ce jour (datée du 20 novembre 2018)
téléchargeable ici sur la même page que toi : https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ta ... =FS_Tarifs
OPTIONS INCLUSES : [...] SFR Répondeur + (pour Android) ou <b><u>Messagerie Vocale Visuelle iPhone</u></b> [...]
(J'ai conservé les 3 versions qui sont restées concordantes).
C'est on ne peut plus clair, et le contraire serait donc de la publicité mensongère (à la date de souscription comme à la date d'aujourd'hui).

P.S. Notons au passage que cette MVV marchait très bien sur le réseau SFR avec mon forfait Numericable, à la date de ma migration (forcée et non demandé) de ma ligne Numericable en ligne SFR sans changement de SIM.

P.S.2. Sans compter que c'est une option payante (à 2 euros) pour les abonnés Red... Donc si SFR sait pas faire pour ses propres abonnés non Red, c'est assez la honte :lol:
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 17 déc. 2018, 18:52

rameurpl a écrit :
La MVV (répondeur+) n'est disponible que sur Android. Pourquoi ce n'est plus disponible sur iPhone alors qu'auparavant cela fonctionnait ? Mystère.
Pas besoin de répondeur + sur iPhone... (on a la MVV)
L'application Répondeur + n'existe que sur Androïd

Tout ceci est normal.

Ce qui l'est moins, c'est que SFR est incapable de réactiver une MVV sur iPhone.... chose qui se fait en 10 secondes chez les concurrents.

Pitoyable !
J'ai fait une déclaration sur le site d'alerte de l'ARCEP
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 déc. 2018, 20:15

Hello <b>rameurpl</b>,

D'accord avec <b>RichieMac</b> (et je compléte mon message précédent)
rameurpl a écrit :Il faut fouiller page 40 dans la brochure tarifaire des forfaits mobiles pour avoir la réponse.
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ta ... =FS_Tarifs
La MVV (répondeur+) n'est disponible que sur Android. Pourquoi ce n'est plus disponible sur iPhone alors qu'auparavant cela fonctionnait ? Mystère.
Je pense que tu fait dire à cette brochure quelque chose qu'elle ne dit pas :
contrairement à toi, cette page 40 n'assimile pas MVV et Répondeur+ :D

Elle dit effectivement que l'appli Répondeur+ est disponible sur Android (uniquement).
Mais cela ne fait que refléter une réalité pas nouvelle : cela fait désormais des lustres que cette appli Répondeur+ de SFR (qui existait avant aussi pour iPhone) n'est plus ni maintenue ni disponible dans l'App Store puisque l'iPhone sait gérer ce genre de service sans appli additionnelle comme l'a précisé <b>Richiemac</b>.
rameurpl a écrit :Une bizarrerie est que sur les FIS des offres Power 10 Go, Power 50 Go et Power 100 Go, la MVV est indiquée comme incluse.
Oui, ces pages de "fiche d'information standardisée" le mentionnent... car la MVV ce n'est pas l'appli Répondeur+ sur iPhone :P

Et comme je le disais dans mon autre message, c'est claire et net sur ce point dans la rubrique de chacun des forfaits et ainsi la brochure tarifaire exprime bien clairement p. 18, 20, 22, 24, 26, 28 et 30 (excusez du peu) que la Messagerie Vocale Visuelle est disponible pour iPhone (et incluse gratuitement) aux côtés de l'appli Répondeur+ spécifique pour Android.

Bref, selon ma lecture, ce n'est pas une disparition commerciale de la MVV, mais ça reste une "incompétence technique" actuelle de SFR.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 17 déc. 2018, 21:45

nc1701 a écrit : Bref, selon ma lecture, ce n'est pas une disparition commerciale de la MVV, mais ça reste une "incompétence technique" actuelle de SFR.
à+
Absolument !
Je ne vois pas comment un opérateur pourrait ne plus proposer la MVV pour les nombreux détenteurs d'iPhone... Ce serait grotesque.

Au SAV on m'a d'ailleurs bien dit qu'il s'agissait d'un problème technique....
Mais comme toujours, on n'est pas prêt de voir le début d'un commencement de résolution.....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 18 déc. 2018, 00:15

Je me suis emmêlé les pinceaux entre répondeur+ pour Android (application à télécharger) et le MVV en natif sur iPhone. C'est la même chose à part le nom qui change.

Mais cela n'explique toujours pas la non activation de la MVV sur iPhone.

Du SFR dans toute sa splendeur.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 23 janv. 2019, 11:14

23 janvier, problème toujours pas résolu.
SFR est incapable de me réactiver la MVV

Trop fort !
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre