Forfait ultra mobile, du changement !

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 05 août 2018, 12:24

Hello,

À propos de cette transformation du forfait (ultra mobile) Numericable en forfait (power 10Go) SFR :
quelqu'un a réussi à obtenir la Messagerie Vocale Visuelle sur iPhone ensuite ?

Sur mon iPhone :
- Elle fonctionnait sans problème sur Numericable.
- Elle ne fonctionne plus bien avec mon forfait SFR remplaçant celui Numericable => j'obtiens un texto m'invitant à appeler le 123 pour écouter le message
Je n'ai rien trouvé concernant la MVV via la config dans le compte client sur le web. Dans la configuration perso qu'on peut faire via le 123 => j'ai pu désactiver l'envoi systématique d'un texto, mais toujours rien qui arrive dans la MVV

Pourtant, sur l'iPhone, l'écran de MVV accessible via l'icone (tout à droite) dans la fonction téléphone ne mentionne pas "Appeler la messagerie" qui serait typique d'une ligne ne bénéficiant pas de MVV (ligne Red par exemple), mais se présente comme si c'était bien fonctionnel et "connecté" avec le système SFR...

J'ai effacé tous les messages résiduels (d'avant le passage en SFR). Mais ça ne résout rien.

(NB j'ai vu des problème concernant iOS 11 et la MVV, mais mon iPhone n'est qu'en iOS 10)
à+
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 06 août 2018, 12:24

DODO a écrit :Bonjour,

Donc, aujourd'hui j'ai reçu dans mon espace client sfr ma deuxième facture pour mon forfait basique V2 (à 0€) de chez NC qui a été transformé en starter 2h chez sfr.

La première facture été bien de 0€ mais dès la deuxième on me facture 4€ ! Pourtant dans le courrier reçu il y a quelques mois il était bien écrit que serait "transparent" pour les "migrés" de force de NC vers SFR et donc à 0€ !

Le détail de ma deuxième facture est :
- starter 2h = 9€
- remise exceptionnelle = - 5€
- avantage client nc = - 4€
- avantage client nc régularisation = 4€

Avant d'appeler le service client, je voudrais savoir si c'est une erreur qui concerne plusieurs personnes ou juste moi.

Merci pour vos réponses.

A+
Bonjour,

Mauvaise surprise, mon forfait gratuit 2h Numéricable est passé à 4€, j'ai bien été débité début août :evil: !
J'ai appelé au 1023, aucun geste supplémentaire (car le forfait est normalement à 9€) donc obligé de résilier en écrivant une lettre avec AR !

Trop sympa !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 06 août 2018, 12:51

Je le vois bien à 9€ / mois et à 4 € pour les clients SFR sur ton lien.
C'est le Starter 2H.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 06 août 2018, 13:08

Salut,
parissi a écrit :Mauvaise surprise, mon forfait gratuit 2h Numéricable est passé à 4€, j'ai bien été débité début août :evil:
[...] donc obligé de résilier
N'avais-tu pas reçu le courrier par la poste t'annonçant que ton forfait Numericable allait être transformé en forfait SFR ? (moi c'était courant avril je crois)

Dans ce courrier, il m'était bien précisé noir sur blanc que le forfait serait reconduit au même prix, et bien chiffré à 9€ dans la phrase (vu que pour moi c'était un UltraMobile). Pas le même genre de formulation dans le tien, confirmant bien l'ancien tarif (gratuit) ?
à+
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 06 août 2018, 13:32

nc1701 a écrit :Salut,
parissi a écrit :Mauvaise surprise, mon forfait gratuit 2h Numéricable est passé à 4€, j'ai bien été débité début août :evil:
[...] donc obligé de résilier
N'avais-tu pas reçu le courrier par la poste t'annonçant que ton forfait Numericable allait être transformé en forfait SFR ? (moi c'était courant avril je crois)
à+
Non je ne l'ai pas reçu !
As-tu résilié ta ligne ou as-tu réussi à le faire baisser à 0 €?
Merci.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 06 août 2018, 14:47

parissi a écrit :Non je ne l'ai pas reçu !
Ah étonnant !
Moi (concernant mon forfait illimité Ultra Mobile à 9€), comme d'autres l'ont dit ici j'avais reçu un courrier postal annonciateur bien avant.

Et ce courrier semble avoir aussi été adressé pour les forfaits "gratuits" car angelio65 et DODO précisent l'avoir reçu aussi :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 064#333064
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 515#334515
parissi a écrit :As-tu résilié ta ligne ou as-tu réussi à le faire baisser à 0 €?
Je n'ai rien résilié, j'ai laissé cette procédure de transfert de Numericable vers SFR se faire à leur rythme... Mais je reprécise que moi j'avais un forfait Numericable "Ultra Mobile" Numericable à 9€ : cf. détail de facturation SFR avec remise ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 756#333756 (et cette facturation à 9€ a bien continué le mois d'après :D )

Mais concernant ton forfait à toi (le gratuit de Numericable) :
- DODO à suivi la procédure normale (migré "de force" sans résilier) et a eu une première facture gratuite, puis étonnamment une facture de 4 euros (assez étonnante, cf. lien ci-dessus)
- un peu plus avant angelio65 expliquait avoir anticipé et résilié lui-même au 3990. Cela l'a amené au même résultat gratuit que via la procédure "forcée" de migration qu'a attendue DODO : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 065#333065

Peut-être que vos efforts et expériences cumulées permettront de démêler tout ça !
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 06 août 2018, 15:28

Re,

Pour ma part, j'avais auparavant 9€ de facturés pour la ligne ultra-mobile. Cette ligne a depuis disparue, j'ai désormais en plus une facture SFR de 9 €. Opération blanche, comme indiqué sur le courrier reçu en amont du changement... sauf que j'ai maintenant 2 factures NC + une facture SFR !

A+
Image

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » lun. 06 août 2018, 21:38

Bonjour,

J'attends de voir la facture d'août pour voir si sfr me prélève encore 4€. Et je prendrais ma décision de résilier à ce moment là, si je vois que le problème n'est pas réglé. Ce serait pour moi une fausse promesse par rapport au courrier reçu et à ma conversation téléphonique avec le service client... je patiente donc.

Quand a moi, j'ai maintenant 4 factures et 4 prélèvements différents sur mon compta bancaire (2 nc et 2 sfr puisque j'ai 2 forfaits mobiles). En même temps on sait où on en lorsque on vérifie ces factures : tout est séparé donc plus clair.

C'est quand même ubuesque comme situation ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mar. 07 août 2018, 06:37

Bonjour
Pour ma part j'ai reçu une 2eme facture de 13e au lieu de 9e pour un forfait ultra mobile inclus dans le power 4....avantage Numericable avait sauter….

J'ai pris contacte avec le 1023 sfr résultat c'est une erreur l'avantage sera remis le mois prochain et je ne payerais que 5e le mois prochain…. en ayant bien préciser que la migration vers sfr m'avait pour effet aucun changement de tarif = 9e

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » mar. 07 août 2018, 15:23

parissi a écrit :Je le vois bien à 9€ / mois et à 4 € pour les clients SFR sur ton lien.
C'est le Starter 2H.
Je confirme:
Starter 2h 9,00€
Remise exceptionnelle -5,00€
Avantage client Numericable -4,00€
:)

Répondre