Nouveau bug téléphonie fixe ?

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Xavier76100
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Nouveau bug téléphonie fixe ?

Message par Xavier76100 » mer. 08 nov. 2017, 12:31

Salut à tous

Suite à des soucis de téléphone fixe qui concernaient certains abonnés SFR sur la box 4K, j'avais ouvert un sujet de discussion, sujet non-clos puisque le problème perdure depuis 4 mois !!!

J'ai donc fini par demander à changer de box, changement qui s'est effectué non sans mal puisque l'activation de la nouvelle box a pris en tout 5 jours. Oui oui, pas 5 heures, 5 jours, ceci étant dû au numéro de série de la nouvelle box qui n'était pas celui référencé chez SFR.

Et aujourd'hui après que le technicien ait identifié ce souci, la TV et internet sont rétablis...mais à nouveau problème sur le téléphone fixe où il n'y a pas de ligne. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Cette fois m'a-t-on dit au 1023, ce serait un bug qui n'aurait rien à voir avec le précédent et qui toucherait pas mal d'abonnés. Un énième bug SFR. Est-ce que certains ont constaté ce bug sur leur téléphone fixe ? (pas de ligne ou ligne occupée)
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 08 nov. 2017, 13:40

Bonjour,

Connerie. Un bug généralisé est corrigé dans l'heure sans trop de publicité. Dans ton cas, comme tu l'as, cela ne veut pas. La box aurait dû prendre le téléphone dans les 48h, or elle a mis 5 jours à être provisionnée. Donc trop tard.

Le SAV est totalement incompétent dans la compréhension du problème et donc dans sa résolution. Signaler un bug est tellement plus simple...

Quand un qui comprend et qui n'a pas été viré traitera ton problème, cela marchera dans les 5 minutes.

Si la direction de SFR pouvait comprendre qu'un SAV, coute certes cher, mais rapporte des clients satisfaits (rappelez vous la Digiteam...)

A bons entendeurs...
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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » mer. 08 nov. 2017, 13:50

Pardon mais je n'ai pas compris l'histoire du délai. Pourquoi le service téléphone fixe ne pourrait plus être activé après 5 jours ? Le service TV et internet l'ont été.
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bipbip74
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Message par bipbip74 » mer. 08 nov. 2017, 14:23

slt, si tes soucis avaient été réglés avec un changement de box, j'aurais demandé la même chose mais je crois que je vais pas le faire vu tes problèmes.

Sinon concernant l'autre bug, pour moi il est toujours là, peut être moins souvent mais en tout cas à chaque fois que la box redémarre après une coupure électrique (de mon fait ou non).
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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » mer. 08 nov. 2017, 14:35

@bipbip74 : On parle du bug avec les appels entrants qui arrivent direct sur le répondeur ? Sur la box que j'ai changée c'est ce que j'avais comme bug. Et lors des redémarrages il apparaissait la mention "VOIP KO" (le service téléphonique ne se mettait en place qu'après le 3ème affichage de cette mention). Tu as ça toi aussi ?

Sur la nouvelle box cette mention n'est pas apparue. Donc, même si pour l'instant ma ligne sonne toujours occupée, je reste positif. On se rassure comme on peut....
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bipbip74
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Message par bipbip74 » mer. 08 nov. 2017, 18:39

oui c'est ça
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 08 nov. 2017, 19:21

Bonjour,
Xavier76100 a écrit :Sur la box que j'ai changée c'est ce que j'avais comme bug. Et lors des redémarrages il apparaissait la mention "VOIP KO" (le service téléphonique ne se mettait en place qu'après le 3ème affichage de cette mention). Tu as ça toi aussi ?
Oui, moi aussi!

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Message par Xavier76100 » jeu. 09 nov. 2017, 09:36

Ce matin après redémarrage le téléphone fixe fonctionne...apparemment. Reste à voir si le bug présent sur la box 4K que j'ai échangée sera aussi sur la nouvelle. On le saura très vite.
En tout cas toujours pas d'affichage "VOIP KO" lors du redémarrage, ce qui laisse espérer que le téléphone marchera ENFIN normalement.
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Message par dlvb31 » jeu. 09 nov. 2017, 11:06

Salut,

Bonne nouvelle!
En revanche, cela ne vient pas de la box, mais des serveurs!
La VoIP, c'est une connexion à un site avec du SIP. Je pense que cela ne vient pas du serveur VoIP mais de ce qu'il y a entre, par exemple les autorisations de connexion: la box boote, s'enregistre, récupère ses droits (fichier de conf, connexion au CMTS... ) et autorisation de connexion à la VoIP qui tarde à venir, donc la box se connecte trop tôt puis se reconnecte plusieurs fois jusqu'à ce que cela marche.

On dirait qu'ils ont trouvé le problème. La nouvelle digiteam?
Les choses s'organise-t-elle enfin? Il était temps!

A suivre...
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Message par Nico! » jeu. 09 nov. 2017, 11:15

dlvb31 a écrit :On dirait qu'ils ont trouvé le problème. La nouvelle digiteam?
Les choses s'organise-t-elle enfin? Il était temps!
Je pense qu'il va falloir que tu arrêtes de te faire du mal en parlant :lol: :lol:
La digiteam n'est plus, et à l'heure actuelle il n'y aucun plan pour rebâtir un équivalent malheureusement :cry:
Pourtant on l'aimait bien cette digiteam :wink:
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