Fin de l'itinérance au 15 juin

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » jeu. 29 juin 2017, 09:20

Image
jeronimo.31 a écrit :...Donc après avoir reçu un premier SMS du 952 d'Alerte info conso m'informant d'un dépassement de 40€ HT pour les Data à l'étranger, j'en ai reçu un nouveau hier pour m'informer d'un dépassement de 50€ HT avec coupure immédiate des Data à l'étranger ! Et effectivement mon iPhone ne fonctionnait plus (Data uniquement) jusqu'à mon retour en France ce midi. Je suis colère !!!
idem pour moi quand j'ai consommé des datas en Suisse http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24136
ce qui ne semble pas le cas pour toi..des datas au Portugal (UE)
jeronimo.31 a écrit :J'ai chatté avec Numéricable tout à l'heure pour avoir des explications mais ils ont envoyé mon dossier au service Facturation car il semblerait bien que ma prochaine facture sera salé ! J'attends de voir...
as-tu regardé dans ton espace perso le détail de ta conso pour ta ligne hors forfait qui correspondrait à des datas internationales indues..donc consommée dans UE..donc non taxable..
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » jeu. 29 juin 2017, 20:31

Depuis hier on me ballade, on me ballade ! Le service Facturation m'a rappelé pour me dire qu'il ne voyait pas de surconsommation. Mais qu'il fallait attendre 1 semaine pour "être sûr"...

Puis ils ont envoyé mon dossier au service Technique (car je rappelle que mon téléphone est bloqué à l'étranger pour la periode de Juin). Ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne voyaient pas d'anomalie sur ma ligne pour ce qui est de la Voix. Je leur répète donc que le problème vient des Data et pas de la Voix. Le gars me repond que ce n'est pas de son ressort et qu'il faut appeler le 510.

Au 510, la fille regarde mon dossier et m'annonce qu'elle ne peut rien faire car mon dossier et donc ma ligne sont gérés pas SFR. Pourtant ma ligne fait partie de mon abo Numericble LaBox Power 4 et il y a bien écrit Numericable sur mon téléphone ! Elle me conseille d'appeler SFR au 1023. Là, je me suis énervé tout rouge. Alors elle m'a mis en attente 5 minutes. Au retour elle m'annonce avoir fait une mise à jour de ma ligne. Je suis sceptique et comme elle me dit : "le seul moyen de vérifier est de retourner à l'étranger".

Bilan de tout ce fiasco : nouvel abo chez Sosh (forfait 24€99 au prix de 9€99 pendant 1 an) avec portabilité du numéro au 3 juillet. Hors de question de rester chez ce nid d'incompétents. Je me tâte maintenant aussi pour le reste. C'est quand même malheureux après 21 ans chez eux (en 1996 chez la Lyonnaise des Eaux) !
LaBox v2, Power 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 30 juin 2017, 08:31

Bonjour,

Pour la défense des opérateurs, les données peuvent mettre jusqu'à un mois pour remonter du pays source, et donc donner lieu ou pas à facturation. Le blocage n'est pas forcément la cause de ton opérateur, mais celui dans l'autre pays.
Et comme le blocage se fait avec le numéro, tu risques d'être bloqué si tu changes.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 30 juin 2017, 11:12

dlvb31 a écrit :
Pour la défense des opérateurs, les données peuvent mettre jusqu'à un mois pour remonter du pays source, et donc donner lieu ou pas à facturation.
Du point de vue technique ça se comprend, mais dans ce genre de cas, un opérateur qui se soucie de son client met la facturation en attente et ne l'alarme pas inutilement avec des SMS qui n'ont pas lieu d'être et un bloquage à mon sens abusif si le client est dans son bon droit.

Comme très souvent, NC n'est techniquement pas au point au jour J et c'est le client qui en pâtit...

Et les arguments du type "dans le doute, arrêtez d'utiliser la DATA" ou "le meilleur moyen de tester c'est de retourner à l'étranger"... Ca manque vraiment, mais alors vraiment de professionnalisme...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 30 juin 2017, 17:34

Bonjour,

On est bien d'accord. Notre ami a peut être un peu sur réagit, mais je le comprends...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 29 août 2018, 23:41

Qui dit que cette image provient de son téléphone ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 30 août 2018, 00:01

Bonsoir,

Va sur sa page twitter pour le vérifier par toi même!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 30 août 2018, 00:24

K-L a écrit :Qui dit que cette image provient de son téléphone ?
+1. Et puis, est-ce si grave s'il annonce implicitement qu'il est chez Orange ? Non, il y a bien pire me semble-t-il... Cf. la crise des migrants, la dictature au Venezuela et en Turquie, et le dérèglement climatique, pour ne prendre que ces exemples parlants.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » jeu. 30 août 2018, 08:36

fricero a écrit :Notre Président est chez Orange
Il devrait rester neutre dans le choix de son opérateur et on ne devrait pas le savoir;...

Image
Franchement on s’en fou non? Puis il me semble que l’état est actionnaire d’Orange donc on va pas lui reprocher ça quand même... c’est pas un sujet pour moi.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » jeu. 30 août 2018, 11:56

Où c'est écrit qu'il utilise Orange?

Répondre