Fin de l'itinérance au 15 juin

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Fin de l'itinérance au 15 juin

Message par fifodivx » sam. 03 juin 2017, 22:30

Bonjour,

On annonce partout la fin de l'itinérance eu Europe à partir du 15 juin (pour les appels et les sms, ainsi que pour la data avec une formule savante de calcul pour déterminer le nombre de Go) mais je n'arrive pas à trouver de réponses aux questions suivantes :

Je dispose d'un forfait illimité vers les numéros fixes et les numéros mobiles français ainsi que vers les fixes en Europe, avec également les sms illimités vers les numéros Français et 1Go de data.

exemple 1 :
Si je suis en déplacement en Italie je comprend que je peux appeler la France et envoyer des SMS vers la France en illimité. Mais qu'en est-il des appels vers l'Italie et des SMS vers l’Italie que je passe depuis l'Italie?
Idem d'un appel ou d'un sms vers un numéro espagnol depuis l'Italie avec mon téléphone français. Quel tarif s'applique ?

exemple 2
j'ai déjà utilisé un tiers de mes 1Go de data en France et je me rend en Italie. Est ce que le compteur est remis à 0 ou puis-je uniquement consommer les 2/3 de mon forfait data restant (en y appliquant bien sur avant la formule de calcul qui permet de déterminer la quantité de data consommable à l'étranger).

Si quelqu'un a la réponse ou connait un lien vers un site web où cela est expliqué précisément, je suis preneur.

Merci
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Re: Fin de l'itinérance au 15 juin

Message par Jippy » sam. 03 juin 2017, 23:25

Excellentes questions. Merci !
J'espère que ce fil va s'allonger avec des réponses et des exemples...
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » sam. 03 juin 2017, 23:58

Bonsoir

Toutes les réponses à vos questions :

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... aming-faq/
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 04 juin 2017, 05:11

Merci pour le lien. Cela renvoie à une page Internet extrêmement didactique et qui est fort utile. :)
Bien vu donc et merci de nous avoir donné ce lien,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » dim. 04 juin 2017, 21:19

Merci pour ce lien.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé la réponse à mes 2 questions sur le site indiqué.

En cherchant encore, j'ai trouvé cette page :

https://www.red-by-sfr.fr/abolish-roaming/


J'y ai trouvé la réponse à ma première question :
Depuis un pays étranger de l'union européenne, tous mes appels vers les pays de l'union européenne sont inclus dans le forfait.
Pour reprendre mon exemple,
Je suis en déplacement en Italie, je peux non seulement appeler la France et envoyer des SMS vers la France en illimité, mais aussi vers l'Italie ou même vers l'Espagne.

Par contre pas de réponse à ma deuxième question :
SI je pars à l'étranger avec un forfait data partiellement utilisé, est ce que le compteur est remis à 0 pour mon utilisation data faite depuis l'étranger, ou est ce que la formule de calcul de la data, se base sur les Giga restants.
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 05 juin 2017, 06:57

Dans le lien, il est pourtant clairement indiqué que concernant les «Data», ce n'est PAS remis à 0 si l'on va à l'étranger mais décompté du forfait comme si l'on est en France. Donc si le forfait est partiellement utilisé avant d'aller à l'étranger, il restera une fois à l'étranger la même chose que si l'on ne va pas à l'étranger ; c'est un peu comme si l'on ne passe pas la frontière et que l'on continue comme si de rien n'était à utiliser ses «données mobiles».

En espérant t'avoir répondu... Bonne journée tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 05 juin 2017, 08:03

Bonjour à tous !!

Voir la fiche informative sur le lowcost de l'agrume ici. C'est en place depuis le 18/05 dernier.

Attention au dernier paragraphe !! Pour évoquer le terme "roaming", il faut bien sûr ne plus être en France, c'est évident. Mais ça va mieux en l'écrivant.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » lun. 05 juin 2017, 11:01

Merci Transdev pour ta précision, mais je ne dois vraiment pas avoir les yeux en face des trous car j'ai pas retrouvé la précision sur les data partiellement utilisés dans la page que tu as fournie. Dans quel paragraphe est-ce ?

Du coup j'ai regardé le lien fourni par edubois3 pour orange et il semble dire le contraire. Les explications données par orange sont les suivantes :

Vous pourrez utiliser l'ensemble de votre forfait depuis l'Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine. Si par exemple votre forfait inclut 2h d'appels et que vous consommez 30min en Espagne, il vous restera 1h30 à votre retour en France. Le même principe s'applique aux usages voix, SMS, MMS <b>et internet</b> inclus dans votre offre et options.

Enfin, à ce détail prêt c'est vraiment super pour les vacances à l'étranger de cet été, en particulier je vais enfin pouvoir utiliser Google Maps tranquillement dans les villes à l'étranger, c'est quand même là qu'on se perd le plus !

Merci l'Europe !
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » lun. 05 juin 2017, 11:11

et pour les forfaits RED c'est le 15 juin aussi ?
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » lun. 05 juin 2017, 11:37

hook62 a écrit :et pour les forfaits RED c'est le 15 juin aussi ?
Ben oui, le lien que j'ai donné concerne justement les forfaits RED...
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Répondre