Fin de l'itinérance au 15 juin

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » lun. 19 juin 2017, 10:42

Re.

Ma belle soeur habite saint Barthélemy (et oui...😭😭😭) J'ai déjà envoyé des SMS qui m'ont été facturés. Elle est est chez Orange Caraïbes. Pareil pour le réunion. Ils m'ont été facturés. Ma famille est chez SFR réunion. Voilà. C'est quand même pas normal. Sur mon compte il est bien stipulé SMS et mms illimités en France métropolitaine.

À bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 19 juin 2017, 11:06

Bonjour,

La France métropolitaine, c'est la métropole, la France autour de Paris en Europe... pas les DOM!

Donc la Réunion Saint Barth, la Guadeloupe, la Martinique, c'est bien la France mais pas la métropole! Mais la corse est considérée comme France métropolitaine...:shock:

Tout est hélas cohérent!
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » lun. 19 juin 2017, 11:13

Attention
L’itinérance ne concerne que les communications que <u>tu</u> passes lorsque <u>tu</u> es à l’étranger.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 20 juin 2017, 08:00

Bonjour à tous !!
Donk a écrit :L’itinérance ne concerne que les communications que <u>tu</u> passes lorsque <u>tu</u> es à l’étranger.
Ou que <u>tu</u> reçois lorsque <u>tu</u> es à l’étranger et dans un pays européen ou inclus dans la liste.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 20 juin 2017, 08:27

Bonjour,

Excellente remarque d'Éric. Aucun opérateur n'est clair sur le sujet. Même avec les "gros" forfait, on paie quand on reçoit un appel.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » mar. 27 juin 2017, 01:42

Bonsoir,

Je vous fait part de mon expérience de vacancier européen. Parti de France pour le Portugal le 14 juin, j'ai reçu les 2 SMS classiques à l'arrivée de l'avion venant du 7900 me donnant les tarifs de Roaming voix et data. Bon c'était le 14 soit 1 jour avant la date officielle européenne. J'ai tout de même attendu le lendemain pour activer les données à l'étranger. Au passage dans ces fameux SMS il est dit d'apppeler le +33 6 12 00 03 12 pour avoir plus d'infos avec la mention "gratuit depuis Europe+DOM".

Des le lendemain, j'active donc les données, j'écris quelques SMS et je passe plusieurs appels en France dont 1 vers le fameux numéro qui ne fait que rappeler les tarifs de Roaming. Bon...

Je m'amuse à surfer sur internet pendant une semaine. Et un beau matin je reçois à 9h tapante (heure portugaise) un SMS du 952 disant "Alerte info conso: votre consommation Data à l'étranger a atteint 40E HT". Là c'est la panique ! Numericable ne respecterait donc pas la loi européenne ? Je me jette sur mon ordinateur pour accéder au suivi de conso sur mon espace client.

Premièrement je constate que l'appel au numéro donné dans les SMS du 7900 m'a été facturé 3 centimes. J'en déduit que le Portugal ne fait pas parti de l'Europe... Deusio, point de trace de ces fameux 40€ HT reçu par SMS. Je décide donc de chatter sur l'espace client. J'explique mon problème au gentil conseiller du bout du monde avant d'attendre 10 minutes une première réponse. Enfin plutôt une question : "vers quel pays avez vous passé des appels ?". Je rappelle encore une fois que le SMS ne parle que de data et pas de voix. Et je précise que mes appels n'ont été que vers la France. Pour réponse finale on me dit qu'ils ne constatent pas de surconsommation data hors forfait sur mon suivi conso datant de la veille. Mais que par précaution on me demande de désactiver les données à l'étranger jusqu'à mon retour en France !! Chose que je n'ai bien sûr pas faite étant sûr de mon bon droit de me faire rembourser si j'intentais une action en justice.

Aujourd'hui j'ai fait un aller-retour Portugal-Espagne étant localisé près de la frontière commune. J'ai bien sur reçu les 2 SMS du 7900 à chaque passage de frontière.

En conclusion de tout ca, c'est le grand bordel !! Je rentre mercredi en France et j'ai bien hâte de voir arriver mes factures de juin.
LaBox v2, Power 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 27 juin 2017, 09:24

Bonjour,

Je pense que le système de facturation est tout juste sec alors que le système d'alerte n'est pas encore au point. Tout devrait rentrer dans l'ordre à ton retour...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mar. 27 juin 2017, 15:29

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Excellente remarque d'Éric. Aucun opérateur n'est clair sur le sujet. Même avec les "gros" forfait, on paie quand on reçoit un appel.

A+
8o)
Bonjour

Je crois que ce n'est pas tout à fait vrai
Je cite l'Arcep:
Il n'y a pas de frais pour celui qui reçoit l'appel non plus.

"Après 10 ans de baisses de prix imposées par la réglementation, le Parlement et le Conseil ont voté la fin des frais de l'itinérance en Europe, à compter du 15 juin 2017 (Roam like at home - RLAH). Les services d'itinérance sont désormais inclus dans les offres (fin de la facturation hors-forfait), et ne font plus l'objet d'une surcharge, dans la limite d'un usage raisonnable.
Les services concernés sont les suivants :
- les appels émis à destination de n'importe quel pays de l'EEE,
- les appels reçus
- l'envoi de SMS à destination de n'importe quel pays de l'EEE ;
- leur connexion à l'internet mobile (services de données)."

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 27 juin 2017, 20:15

Tiré de l'offre Starter de ma maman :

<i>Depuis l'Union Européenne et les DOM :
- 2h d'appels valables exclusivement depuis l'UE/ DOM vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM. Au-delà des 2h d'appels, facturation à 0,23€/min
- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM
- Internet mobile décompté des 100Mo/mois du forfait. Au-delà de 100Mo/mois, rechargement manuel, 4 recharges maximum, puis usages internet bloqué.</i>

La France faisant partie de l'UE, faut lire entre les lignes en fait.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » mer. 28 juin 2017, 17:56

Bonjour,

Un update de ma situation qui nous informe de comment Numericable applique les directives européennes.

Donc après avoir reçu un premier SMS du 952 d'Alerte info conso m'informant d'un dépassement de 40€ HT pour les Data à l'étranger, j'en ai reçu un nouveau hier pour m'informer d'un dépassement de 50€ HT avec coupure immédiate des Data à l'étranger ! Et effectivement mon iPhone ne fonctionnait plus (Data uniquement) jusqu'à mon retour en France ce midi. Je suis colère !!!

J'ai chatté avec Numéricable tout à l'heure pour avoir des explications mais ils ont envoyé mon dossier au service Facturation car il semblerait bien que ma prochaine facture sera salé ! J'attends de voir.

A suivre donc.
LaBox v2, Power 4

Répondre