Débit mobile "4G" SFR faible Roubaix

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Quel est votre débit 4G SFR à Roubaix ?

inférieur 10mbps
1
100%
entre 10 et 20mbps
0
Aucun vote
plus de 20mbps
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Débit mobile "4G" SFR faible Roubaix

Message par SooaAlex » sam. 11 juil. 2015, 16:59

Bonjour,
Depuis peu, la ville de Roubaix s'est ouverte à la 4G de SFR (après toutes les autres...). Elle s'est par la même occasion ouverte à la fibre.
Problème, cette supposée 4G n'atteint même pas les 10mbps quelques soit ou je suis... L'ancienne 3G que j'avais chez Bouygues Télecom avec Numéricable (niveau mobile) avait un débit plus élevé (presque 15mbps dans mes souvenirs).
On devrait profiter d'un réseau tout neuf mais qui n'atteint absolument pas les performances attendues. Je tiens à préciser que le haut débit mobile 4g n'est considéré comme tel qu'à partir de <b>60mbps</b>. SFR le dit lui même <b>http://www.sfr.fr/guide/4g-debit-148.html.</b>.
Je ne veux peut-être pas atteindre de tels débits et les 6mbps me "suffisent" pour l'instant mais c'est dommage d'en arriver à une 4G pareil.

Après, c'est encore en cours de déploiement peut-être qu'il faut attendre. Si on pouvait avoir quelques informations quant à celle-ci, ça serait sympa :)
A Lille par exemple, j'ai réussi à atteindre 80mbps (sur la grande place) avec le même téléphone (iPhone 5s) et en étant sur une zone très dense.
Image
L'antenne 4G déployée se trouve en haut de l'immeuble juste en face de chez moi (vérifié sur cartoradio.fr); malgré ça, je n'ai que 2 ou 3 barres de réseau.
J'espère donc que ce n'est qu'une question de temps et que le débit augmentera :roll:
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Répondre