A quoi joue Numéricable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

A quoi joue Numéricable

Message par cuzin83 » lun. 23 sept. 2013, 11:15

bonjour,

Quand j'ai pris le power pack, on m'a filé une carte sim avec un numéro en 06 et une heure de communication. On m'a dit que c'était inclus... mais, en fait, j'en ai rien à cirer et donc je ne m'en sers pas.
Dans mon smartphone, j'ai la place pour deux sim donc je l'ai mise.

Depuis samedi dernier je reçois de la pub via sms sur ce numéro <b>que je n'ai jamais utilisé</b>

Alors !!! D'où vient la fuite ?

J'en soupe déjà sur le numéro en 04 83 xx xx xx que j'ai depuis à peine trois ans et 95% des appels sont des démarcheurs (alors que je suis en liste orange).

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Numéricable vend-il des listes de numéros ?
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: A quoi joue Numéricable

Message par Halaya » lun. 23 sept. 2013, 11:28

cuzin83 a écrit :bonjour,

Numéricable vend-il des listes de numéros ?
Bonjour,
je ne pense pas que Numéricable vende les numéros, mais les numéros fournis peuvent être d'anciens numéros qui se trouvent malheureusement déjà dans des listes de diffusion.
Quand j'ai eu mon numéro Numéricable, au début, j'ai reçu des appels qui ne me concernaient pas, mais depuis, ça a cessé et je n'ai jamais reçu de pub.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Re: A quoi joue Numéricable

Message par fabiator » lun. 23 sept. 2013, 12:22

Halaya a écrit :
cuzin83 a écrit :bonjour,

Numéricable vend-il des listes de numéros ?
Bonjour,
je ne pense pas que Numéricable vende les numéros, mais les numéros fournis peuvent être d'anciens numéros qui se trouvent malheureusement déjà dans des listes de diffusion.
Quand j'ai eu mon numéro Numéricable, au début, j'ai reçu des appels qui ne me concernaient pas, mais depuis, ça a cessé et je n'ai jamais reçu de pub.
Bonjour,
lorsque j'étais abonné Orange, je recevais sur ma ligne fixe des appels de publicités tous les jours...c'était insupportable.
Cette fois ci quuand je suis passé chez Numericable, je n'ai pas fait de portabilité de fixe et du coup j'ai eu un nouveau numéro qu'on a décidé de ne communiquer qu'à notre famille proche uniquement pour éviter les appels de pub.

J'ai reçu une fois un appel commercial sur cette ligne et quand j'ai demandé comment ils ont eu ce numéro, on m'a dit qu'ils l'avaient trouvé dans les pages blaches, ce qui est faux car j'ai refusé la publication de mon numéro. Je leur ai fait remarquer et l'interlocutrice est resté génée.
Quelque part, je me demande si NC est étranger à la diffusion de ce numéro...Etait ce un hasard? mystère.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 sept. 2013, 13:03

Salut,

en général, pour une ligne fixe, NC ne fournir pas un numéro "géographique". Chez moi, France Télécom donne des numéros en 01.48.93 mais NC donne des numéros tout neufs en 01.78

Du coup, pas de démarchage ni rien.
Image

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » lun. 23 sept. 2013, 14:18

Bien sur, je pensais que les numéros donnés étaient vierges :nono: :nono: :nono: :nono:


Par contre, en fixe le numéro de numéricable est géographique : mon 04 83 ... correspond au var et aux alpes maritimes avec le 04 22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indicatif_ ... _indicatif
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 sept. 2013, 14:23

cuzin83 a écrit :Bien sur, je pensais que les numéros donnés étaient vierges :nono: :nono: :nono: :nono:


Par contre, en fixe le numéro de numéricable est géographique : mon 04 83 ... correspond au var et aux alpes maritimes avec le 04 22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indicatif_ ... _indicatif
Il me semble que l'Arcep donne une plage à NC et aux autres FAI qui sont des numéros géographiques mais qui ne correspondent pas forcément à la zone géographique en question (je ne suis pas très clair).

Ma soeur qui habite dans le 94 a un 01.78 normalement réservé aux parisiens et aux résidents des Hauts-de-Seine.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 23 sept. 2013, 15:40

Esteban a écrit :Salut,

en général, pour une ligne fixe, NC ne fournir pas un numéro "géographique". Chez moi, France Télécom donne des numéros en 01.48.93 mais NC donne des numéros tout neufs en 01.78
Pour chipoter , un numéro 01.7X est bien considéré comme géographique.
A comparer aux clients box adsl qui se voient attribués des numéro en 09.XX dont on ne peut prédire la position géographique.

http://www.arcep.fr/?id=8146 :wink:

A titre personnel, je n'ai jamais eu de démarchage sur mon numéro NC. Je fais bien attention à ne faire aucune publication "publique" de ce numéro (ni page blanche, ni sociétés,...)
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 sept. 2013, 15:48

Maxximum a écrit :
Esteban a écrit :Salut,

en général, pour une ligne fixe, NC ne fournir pas un numéro "géographique". Chez moi, France Télécom donne des numéros en 01.48.93 mais NC donne des numéros tout neufs en 01.78
Pour chipoter , un numéro 01.7X est bien considéré comme géographique.
A comparer aux clients box adsl qui se voient attribués des numéro en 09.XX dont on ne peut prédire la position géographique.
Cf ma précision juste au dessus
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 23 sept. 2013, 17:52

Yep, j'ai vu mais j'apportais une petite précision en plus. Je connais mal l'attribution des ZABPQ, mais à j'ai l'impression qu'on ne fait plus de distinction au sein de l'Ile de France.

Donc un 0178 est affecté à plusieurs opérateurs :
- 01781 complétel
- 01782 SFR
- 01783 complétel et SFR
- 01784 Colt; Complétel et SFR
etc...

Et chacun l'affecte où il veut sur toute l'Ile de France sans règle géographique commune.

C'est la grosse différence de ce que je comprends, avec les numéro RTC qui dépendait d'un PABX physiquement placé dans une ville déterminée.
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 23 sept. 2013, 20:00

Ma mère a pris une nouveau numéro sur lequel elle reçoit par texto les relevés de compte de l'ancien propriétaire :shock:

Si vous changez de numéro n'oubliez surtout pas de le signaler à votre banquier et à l'administration !!
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre