pb smtps

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

pb smtps

Message par fonzie » jeu. 25 juil. 2013, 09:59

Bonjours,

Depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur ma boite mail numericable depuis mon mobile.
Je suis chez un autre opérateur et pour la configuration du serveur SMTP sortant j'utilisais jusqu'à présent le smtps.numericable.fr, mais depuis hier le serveur n'est plus reconnu (que ce soit en WiFi Numéricable ou en 3G )

J'aimerai savoir si la procédure de paramétrage d'un compte mail numericable avait changé ?

Merci

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 25 juil. 2013, 10:23

Bonjour,

Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est en 3G : celui de ton opérateur de téléphonie mobile --> smtp.orange.fr, smtp.bouygtel.fr, smtp.live.fr... par exemple

Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est connecté en wifi sur LaBox : smtp.numéricable.fr

Port : 110

Le POP reste inchangé : pop.numéricable.fr en 3G et wifi (port 25)

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 25 juil. 2013, 11:04

Bonjour Hc-Spirit,

Il y a encore 2 jours si tu voulais envoyer un mail de ton adresse Numericable depuis un mobile provenant d'un autre opérateur, il fallait utiliser le serveur SMPTS comme suit :
Vous souhaitez consulter une adresse email NUMERICABLE sur un réseau non NUMERICABLE

Adresse mail NUMERICABLE
serveur POP : pop.numericable.fr
serveur SMTP : smtps.numericable.fr*

* Le serveur SMTP sécurisé doit se paramétrer comme ci dessous
Adresse : smtps.numericable.fr
Port : 25 OU 587
Sécurité : STARTTLS ou TLS
Identifiant : Votre adresse email complète !
Mot de passe : Votre mot de passe
Mais depuis hier soir ça ne fonctionne pas, même en Wifi (NC), j'ai bien entendu reconfiguré ma messagerie avec le paramètres classiques mais rien n'y fait, j'ai même essayé de supprimer l'adresse et de la recréer...

Vu qu'en Wifi, c'est la même chose, cela ne vient donc pas de mon OP mobile surtout j'y bosse (au SAV) :lol:

Merci pour ton aide :)

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 25 juil. 2013, 11:06

HC-SPIRIT a écrit :Bonjour,

Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est en 3G : celui de ton opérateur de téléphonie mobile --> smtp.orange.fr, smtp.bouygtel.fr, smtp.live.fr... par exemple
Bonjour,
Numéricâble permettait une utilisation du serveur d'envoi en passant par un autre FAI à condition que ce soit par un SMTP authentifié : (port 587,STARTTLS, login : adresse mail, mot de passe). Ce doit donc être une panne ou il ont arrêté ce service.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 25 juil. 2013, 11:11

aronce a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :Bonjour,

Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est en 3G : celui de ton opérateur de téléphonie mobile --> smtp.orange.fr, smtp.bouygtel.fr, smtp.live.fr... par exemple
Bonjour,
Numéricâble permettait une utilisation du serveur d'envoi en passant par un autre FAI à condition que ce soit par un SMTP authentifié : (port 587,STARTTLS, login : adresse mail, mot de passe). Ce doit donc être une panne ou il ont arrêté ce service.
Cordialement,
AR
Espérons que ce ne soit qu'une panne :roll:

Merci aronce

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 25 juil. 2013, 12:00

Pour moi cela fonctionne très très bien avec l'iPhone 5, que ce soit en 3G ou wifi. Et je n'ai rien touché à mes paramètres de messagerie depuis l'acquisition du téléphone.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 25 juil. 2013, 12:34

HC-SPIRIT a écrit :Pour moi cela fonctionne très très bien avec l'iPhone 5, que ce soit en 3G ou wifi. Et je n'ai rien touché à mes paramètres de messagerie depuis l'acquisition du téléphone.

:wink:
T'es chez NC pour le mobile aussi ? ton mail c'est une adresse @numericable.fr ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 25 juil. 2013, 13:58

Je suis chez Orange pour la téléphonie mobile.
J'ai 2 adresses mail chez Numéricable : une en @numericable.fr et une autre en @modulonet.fr.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 25 juil. 2013, 16:56

Bon toujours pas trouver le problème et j'ai tenté l'expérience du tchat en ligne, mais je me suis fait éjecter en 10 secondes, le temps de me dire qui si j'ai un pb fallait appeler l'assistance :lol:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 25 juil. 2013, 17:46

Bonjour,

Pour moi le serveur d'envoi authentifié en SMTPS fonctionne toujours parfaitement. J'utilise plusieurs adresses mails depuis un iPhone 5, avec un abonnement B&You.
Image

Répondre