pb smtps
pb smtps
Bonjours,
Depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur ma boite mail numericable depuis mon mobile.
Je suis chez un autre opérateur et pour la configuration du serveur SMTP sortant j'utilisais jusqu'à présent le smtps.numericable.fr, mais depuis hier le serveur n'est plus reconnu (que ce soit en WiFi Numéricable ou en 3G )
J'aimerai savoir si la procédure de paramétrage d'un compte mail numericable avait changé ?
Merci
Depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur ma boite mail numericable depuis mon mobile.
Je suis chez un autre opérateur et pour la configuration du serveur SMTP sortant j'utilisais jusqu'à présent le smtps.numericable.fr, mais depuis hier le serveur n'est plus reconnu (que ce soit en WiFi Numéricable ou en 3G )
J'aimerai savoir si la procédure de paramétrage d'un compte mail numericable avait changé ?
Merci
Bonjour,
Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est en 3G : celui de ton opérateur de téléphonie mobile --> smtp.orange.fr, smtp.bouygtel.fr, smtp.live.fr... par exemple
Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est connecté en wifi sur LaBox : smtp.numéricable.fr
Port : 110
Le POP reste inchangé : pop.numéricable.fr en 3G et wifi (port 25)

Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est en 3G : celui de ton opérateur de téléphonie mobile --> smtp.orange.fr, smtp.bouygtel.fr, smtp.live.fr... par exemple
Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est connecté en wifi sur LaBox : smtp.numéricable.fr
Port : 110
Le POP reste inchangé : pop.numéricable.fr en 3G et wifi (port 25)

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Bonjour Hc-Spirit,
Il y a encore 2 jours si tu voulais envoyer un mail de ton adresse Numericable depuis un mobile provenant d'un autre opérateur, il fallait utiliser le serveur SMPTS comme suit :
Vu qu'en Wifi, c'est la même chose, cela ne vient donc pas de mon OP mobile surtout j'y bosse (au SAV)
Merci pour ton aide :)
Il y a encore 2 jours si tu voulais envoyer un mail de ton adresse Numericable depuis un mobile provenant d'un autre opérateur, il fallait utiliser le serveur SMPTS comme suit :
Mais depuis hier soir ça ne fonctionne pas, même en Wifi (NC), j'ai bien entendu reconfiguré ma messagerie avec le paramètres classiques mais rien n'y fait, j'ai même essayé de supprimer l'adresse et de la recréer...Vous souhaitez consulter une adresse email NUMERICABLE sur un réseau non NUMERICABLE
Adresse mail NUMERICABLE
serveur POP : pop.numericable.fr
serveur SMTP : smtps.numericable.fr*
* Le serveur SMTP sécurisé doit se paramétrer comme ci dessous
Adresse : smtps.numericable.fr
Port : 25 OU 587
Sécurité : STARTTLS ou TLS
Identifiant : Votre adresse email complète !
Mot de passe : Votre mot de passe
Vu qu'en Wifi, c'est la même chose, cela ne vient donc pas de mon OP mobile surtout j'y bosse (au SAV)

Merci pour ton aide :)
Bonjour,HC-SPIRIT a écrit :Bonjour,
Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est en 3G : celui de ton opérateur de téléphonie mobile --> smtp.orange.fr, smtp.bouygtel.fr, smtp.live.fr... par exemple
Numéricâble permettait une utilisation du serveur d'envoi en passant par un autre FAI à condition que ce soit par un SMTP authentifié : (port 587,STARTTLS, login : adresse mail, mot de passe). Ce doit donc être une panne ou il ont arrêté ce service.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Espérons que ce ne soit qu'une pannearonce a écrit :Bonjour,HC-SPIRIT a écrit :Bonjour,
Paramétrage SMTP lorsque le téléphone est en 3G : celui de ton opérateur de téléphonie mobile --> smtp.orange.fr, smtp.bouygtel.fr, smtp.live.fr... par exemple
Numéricâble permettait une utilisation du serveur d'envoi en passant par un autre FAI à condition que ce soit par un SMTP authentifié : (port 587,STARTTLS, login : adresse mail, mot de passe). Ce doit donc être une panne ou il ont arrêté ce service.
Cordialement,
AR

Merci aronce
Pour moi cela fonctionne très très bien avec l'iPhone 5, que ce soit en 3G ou wifi. Et je n'ai rien touché à mes paramètres de messagerie depuis l'acquisition du téléphone.


LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Je suis chez Orange pour la téléphonie mobile.
J'ai 2 adresses mail chez Numéricable : une en @numericable.fr et une autre en @modulonet.fr.

J'ai 2 adresses mail chez Numéricable : une en @numericable.fr et une autre en @modulonet.fr.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go