Les MMS chez Numericable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 17 août 2013, 20:41

Bonsoir.

Les paramètres indiquées c'est pour une carte SIM Bouygues.

La portabilité s'est bien effectuée ? Il faut un attendre un peu avant que tout soit opérationnel.

Si cela ne fonctionne pas (Numéricâble utilisant le réseau de Bouygues), passe un message au SAV_Numericable sur Twitter.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 août 2013, 22:48

Mes cartes SIM sont référencées «Numericable». La portabilité s'est faite sans problème sur le forfait Basic Mobile (donc pas de MMS sur ce numéro).
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 18 août 2013, 09:03

Bonjour, de retour après de longs mois sur le forum de GC (j'avais perdu mon identifiant et n'arrivais pas à me connecter).

Je reviens sur le sujet des MMS chez Numericable.

Actuellement les MMS ne peuvent être envoyés et reçus qu'entre abonnés Mobile Numericable. Dès lors qu'on envoie un MMS à une personne abonnés à un autre opérateur, celle-ci devra aller cliquer sur un lien Internet (sur le site Numericable) pour voir l'image ou la vidéo.

Si l'on reçoit un MMS d'une personne abonnée à un autre opérateur, il faut aller sur le site de Bouygues et entrer le code que l'on a reçu pas SMS.

Fastidieux.

Ces derniers temps, vu que nous avons une offre Ideo, Bouygues nous fait les yeux doux pour que mon abonnement mobile actuel (Offre Mobile Illimité à 19,99 Euros/mois) soit basculée chez eux.

Et ce problème d'inetropérabilité des MMS risque fort de me convaincre car n'ayant pas un téléphone de toute jeunesse, je suis obligé d'attendre le soir pour aller voir une photo que l'on m'a envoyée dans la journée.

Savez-vous s'il est prévu dans un futur proche que l'interopérabilité MMS soit complètement effective ?
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 18 août 2013, 18:53

Bonsoir Kal-L.

Même lorsque ton téléphone est bien paramétré, tu es obligé d'aller sur le site pour lire les MMS ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 18 août 2013, 19:25

rameurpl a écrit :Voici ce que j'ai comme réglages pour le Sony Ericsson K750i :

Mode Internet : HTTP

Utiliser proxy : oui

Adresse proxy : 62.201.129.125

Numéro de port : 8080

Serveur messages :

http ://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc (sans espace)

Si cela peut t'aider.
J'avais cette configuration dans mon téléphone (en plus de celle appelée "Numéricâble" sauf la fin de l'adresse proxy qui n'est pas la même).

Je teste et te tiens au courant.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 18 août 2013, 19:58

Je reçois toujours un SMS sous forme de lien
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » dim. 18 août 2013, 21:55

bonsoir ,
il faut avoir du data pour les mms , et si c'est le forfait basic numericable 1 heure , il y a aucun data avec ce forfait , donc impossible de recevoir les mms ,je penses que c'est la le souci non ?

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 18 août 2013, 23:02

j'ai les deux, l'Ultramobile et le Basic mobile.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 18 août 2013, 23:49

Non, le souci est bien celui que j'ai évoqué : pas d'interopérabilité entre Numericable et les autres opérateurs.

Lire http://assistance.numericable.fr/Servic ... cable.html

Le fonctionnement de la réception et l'envoi de MMS depuis ou vers une ligne Numericable est expliqué.

J'aimerais bien que NC trouve un accord avec Bouygues sur ce sujet... avant que je ne décide de changer d'opérateur mobile (dommage car je l'aime bien ce forfait).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Répondre