Les MMS chez Numericable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 28 juil. 2012, 13:09

c est pour ça que je vais changer d opérateur tél portable ,car visiblement ils ont pas l intention de nous proposer ce service avant un moment ,donc bon un ça va bien .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » sam. 28 juil. 2012, 13:15

Merci pour vos réponses, cest vrais que c'est subtil !

En résumé avec nos iPhones Apple on aurait pas besoin des MMS de NC ?
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 28 juil. 2012, 13:24

Daumier a écrit :Merci pour vos réponses, cest vrais que c'est subtil !

En résumé avec nos iPhones Apple on aurait pas besoin des MMS de NC ?
Dans la mesure où tous tes contacts sont équipés d'iPhone oui... Mais j'imagine que ce n'est pas le cas ;-)

<b>Edit :</b> un message suivant me donne la réponse (super merci Esteban !) : pas de MMS possible sans DATA activées (contrairement au SMS).
Le propos qui suit devient sans intérêt :-(

D'ailleurs, une autre remarque, mais dont je ne suis pas sûr (quelqu'un pourrait confirmer ou pas ?) : alors qu'un iMessage transite par internet (et qu'il te faut donc forcément un abonnement DATA ou du Wifi) peut-être que technologiquement le MMS passe sur le réseau téléphonique sans la DATA (un peu comme le fait un SMS) et ce qui permettrait d'envisager de l'envoyer :
- sans abonnement DATA
- ou en itinérance dans un autre pays où tu n'as pas l'internet 3G
et bien sûr :
- vers des correspondants qui n'ont pas d'iPhone :-P

Ça fait encore pas mal de cas où le MMS peut rester utile.
Modifié en dernier par nc1701 le sam. 28 juil. 2012, 17:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 28 juil. 2012, 17:37

Salut,

petite précision quand même : le MMS nécessite la DATA, qu'elle soit en GPRS, Edge ou 3G.

Donc sans data, pas de MMS (ce qui est justement ennuyeux à l'étranger ou avec un iPhone par exemple, on est averti que l'on a un MMS en instance et qu'il faut allumer l'itinérance pour le recevoir).
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 28 juil. 2012, 23:17

Bonjour,

Le MMS passe en DATA via les infrastructures de l'opérateur et est authentifié via la carte SIM, comme pour un appel voix.

Dans le cas d'un iMessage, ça passe aussi en DATA via le réseau de l'opérateur, mais l'authentification se fait au travers de l'UDID du iDevice ou du Mac + l'identifiant Apple de l'émetteur.
D'une certaine manière les données ne transfèrent par les serveurs de l'opérateur que partiellement, puisque l'authentification et le routage du message sont gérés par les serveurs d'Apple.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 10 déc. 2012, 16:20

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si ceux qui ont des forfaits mobiles Numericable arrivent à envoyer des MMS actuellement? j'explique : le vendeur (peu aimable) de la boutique de Caen m'a dit que "bien sûr les MMS fonctionnaient chez Numericable actuellement. C'est pas completement actif à 100%, c'est pour ça que ce n'est pas encore annoncé"

Donc, je voudrais savoir si ce "baratin commercial" est vrai
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 10 déc. 2012, 16:35

Bonjour,

Cela marche, mais il y a une configuration à faire, ce n'est pas automatique.
C'est par ici
http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 10 déc. 2012, 17:02

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Cela marche, mais il y a une configuration à faire, ce n'est pas automatique.
C'est par ici
http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html

Bonne journée.
8o)
Ok.

merci beaucoup
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 10 déc. 2012, 17:10

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Cela marche, mais il y a une configuration à faire, ce n'est pas automatique.
C'est par ici
http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html

Bonne journée.
8o)
Merci beaucoup pour ce lien qui va en aider pas mal !
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 10 déc. 2012, 19:33

Bonsoir,

J'oubliais: certains téléphones nécessitent un arrêt/relance complet.

Bons réglages!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre