Mail Numéricable sur IPhone ???

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Mail Numéricable sur IPhone ???

Message par NOUNOU67 » ven. 05 août 2011, 08:32

Bonjour,

Depuis quelques temps impossible de consulter la version mobile de la messagerie (mail) Numéricable sur IPhone.

Même en utilisant la version web classique, ça bloque (page tronquée et impossible de lire le mail en entier)

Chez tous les autres FAI il y a une version mobile de la messagerie , et chez nous ?????

Je ne parle pas non plus du paramétrage de la réception en push, ça n'a jamais marché..... :roll:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » ven. 05 août 2011, 09:29

Perso je l'ai paramètre en IMAP sans aucun soucis:

Serveur de réception: imap.numericable.fr
Serveur d'envoi: là je passe par le smtp de gmail, celui de numericable n'acceptant pas l'authentification

Login/Pass: Ceux fournis par NC pour le mail

Au moment de la sauvegarde des paramètre cela mettra un certain temps avant d'afficher un message qui demande si on veut essayer sans SSL, il faut répondre oui, après il est possible que la vérification plante, il faut poursuivre quand même et valider le compte (donc répondre OK au message d'avertissement qui apparaît alors).

Ensuite cela marche sans soucis.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 15 mai 2015, 13:57

iFrodo a écrit :Perso je l'ai paramètre en IMAP sans aucun soucis:

Serveur de réception: imap.numericable.fr
Serveur d'envoi: là je passe par le smtp de gmail, celui de numericable n'acceptant pas l'authentification

Login/Pass: Ceux fournis par NC pour le mail

Au moment de la sauvegarde des paramètre cela mettra un certain temps avant d'afficher un message qui demande si on veut essayer sans SSL, il faut répondre oui, après il est possible que la vérification plante, il faut poursuivre quand même et valider le compte (donc répondre OK au message d'avertissement qui apparaît alors).

Ensuite cela marche sans soucis.
Bonjour,

Depuis hier j'ai configuré mes comptes mails en IMAP sur mon iphone et cela marche plutôt bien pour la réception des messages mais j'ai un problème avec l'indicateur de 'non lu'. J'ai remarqué que mes messages arrivent bien en 'non lu' puis au bout d'un moment ils passent automatiquement en lu. Ils sont bien visibles sur l'iphone mais si je ne fais pas attention, je peux croire que je n'ai pas de nouveaux messages.
Tout se passe comme si la première fois ils arrivaient en non lu puis suite à un autre rafraichissement le serveur considérait que ces messages avaient déjà été rapatriés et donc devaient passer en lu.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Avec mes remerciements

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » ven. 15 mai 2015, 15:56

Patrice a écrit :Bonjour,

Depuis hier j'ai configuré mes comptes mails en IMAP sur mon iphone et cela marche plutôt bien pour la réception des messages mais j'ai un problème avec l'indicateur de 'non lu'. J'ai remarqué que mes messages arrivent bien en 'non lu' puis au bout d'un moment ils passent automatiquement en lu. Ils sont bien visibles sur l'iphone mais si je ne fais pas attention, je peux croire que je n'ai pas de nouveaux messages.
Tout se passe comme si la première fois ils arrivaient en non lu puis suite à un autre rafraichissement le serveur considérait que ces messages avaient déjà été rapatriés et donc devaient passer en lu.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Avec mes remerciements

Patrice

Bonjour Patrice,

Si je comprends bien, vous avez l'indicateur sur votre Iphone (au niveau de l'icone) qui disparait au bout d'un certain temps?
Est ce que entre temps vous consultez vos mails sur votre PC?

Jérôme

<b>Edité par Odo pour l'usage des balises.
--</b>
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 15 mai 2015, 16:30

Bonjour Jérôme,

J'avais effectivement pensé à ce problème mais j'ai bien fait attention à ne pas utiliser la messagerie de mon PC pour ne pas avoir ce genre de problème.

L'application mail va chercher les messages régulièrement et lorsqu'il ramène un message pour la première fois il est bien en non lu. Lorsque l'application va à nouveau interroger le serveur pour voir s'il y a de nouveaux messages, c'est comme si le serveur considérait que le premier message avait déjà été récupéré et que donc il devait être marqué comme lu.

Toujours est-il que je vois bien les messages en non lu au départ et que si je ne touche à rien, au bout d'un moment quand je reprends mon iPhone, tous les messages sont en lu.

Enfin, il ne s'agit bien sûr que de mon analyse, le problème vient peut-être de quelque chose que j'ai mal configuré.

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 15 mai 2015, 16:35

Bonjour

Si cela peut aider

Je reçois bien mes mails sur mon Iphone et je peux les lire ou les supprimer. Jusque là c'est normal

Par contre si je lis mes mails sur mon PC ils disparaissent de mon Iphone sans rien faire, je les retrouve dans la corbeille de mon iphone ou dans un dossier sur mon PC (que je n'ai pas crée) et qui s'intitule"Deleted message" rien à voir avec "La corbeille"

Sur mon PC j'utilise Thunderbird comme logiciel de mail
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 15 mai 2015, 18:20

Michel92 a écrit :Bonjour

Si cela peut aider

Je reçois bien mes mails sur mon Iphone et je peux les lire ou les supprimer. Jusque là c'est normal

Par contre si je lis mes mails sur mon PC ils disparaissent de mon Iphone sans rien faire, je les retrouve dans la corbeille de mon iphone ou dans un dossier sur mon PC (que je n'ai pas crée) et qui s'intitule"Deleted message" rien à voir avec "La corbeille"

Sur mon PC j'utilise Thunderbird comme logiciel de mail
Bonjour,

Merci pour la réponse, moi j'utilise Outlook sur mon PC mais justement pour ne pas avoir le problème. j'ai bien pris garde le laisser outlook fermé aujourd'hui et au bout d'un moment mes messages passent en 'lu'.

J'ai un iPhone et un iPad et j'ai le même problème sur les deux appareils.

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 18 mai 2015, 11:13

Bonjour cybride,

J'ai transmis votre problème à la Cellule Experts à Lyon.
Vous serez contacté dans un délais de 24h à 48h.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » lun. 18 mai 2015, 21:52

SAV_Numericable a écrit :Bonjour cybride,

J'ai transmis votre problème à la Cellule Experts à Lyon.
Vous serez contacté dans un délais de 24h à 48h.

Jérôme
Merci beaucoup,

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Répondre