Free Mobile

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 15 janv. 2012, 12:58

Moi aussi encore 18 mois d'engagement j'ai également le temps d'observer.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 janv. 2012, 13:34

Bon moi c'est moins que ça ... Juin ...

J'ai d'ailleurs fait le calcul que si je résilie maintenant, pour basculer sur un Sosh illimité par exemple (pour rester chez Orange dans un premier temps) et bien j'économise quand même de l'argent, même en leur payant 25% de ce que je leur dois encore.

Donc je laisse passer encore quelques jours, histoire que les gens de la hotline décompressent un peu d'une semaine qui a du être compliquée pour eux, et je vais voir si je ne négocie pas un départ chez Sosh avant terme.

Cela me laissera tout le temps de voir les premiers retours de free et donc voir si je ne bascule pas dessus dans quelques mois (à moins que Sosh ne réagisse réellement et nous propose la même chose que Free).

Ce qui est sur, c'est que de mon côté, c'en est fini des engagements.
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 15 janv. 2012, 13:41

Bonjour,

Pour l'instant FreeMobile, ce n'est pas pour moi. Il y a 6 mois, j'ai réussi à obtenir suite à un différent de SAV un abo SFR 2h + illimité soir 19h/8h + illimité week-end + SMS/MMS illimités+ internet 1Go avant bridage + 1 téléphone d'une valeur de 600€ payé 0€ (un abonné payait normalement 200€), et ceci à 32,50€/mois (au lieu de 47,50€). Si je retire la valeur du téléphone sur 24mois, mon abo est à 7,50€/mois. Les 2 heures en semaine, j'ai du mal à les consommer, mes appels rentrent tous dans les tranches illimitées. Je suis donc un cas "particulier". Sans cette offre de SFR, je serais passé chez NC (et donc sans doute maintenant chez Free).

Du côté de mon épouse, Free va être rentable pour son abo téléphone, mais j'attend de voir aussi ce que Free va proposer pour les tablettes.

Pour en revenir à NC, j'attend aussi une réaction côté tarifs, mais je suppose qu'ils doivent renégocier les tarifs de gros auprès de Bouygues, non? L'avenir des MVNO va sans doute se réduire vite. Il reste un peu de place pour les "ethniques" comme dit Xavier Niel, ceux-ci sont nettement moins chers pour les appels vers l'étranger (l'étranger, ça n'est pas que l'europe ou les USA!!!!, j'ai d'aillleurs une carte Lycamobile).
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 janv. 2012, 13:45

krakatoa_pb a écrit :mais j'attend de voir aussi ce que Free va proposer pour les tablettes.
Idem pour moi, car ils peuvent aussi bousculer ce segment de marché où les opérateurs se gavent profondément.
Cela va d'ailleurs sans doute me décider à prendre la version 3G de l'iPad lorsque je renouvellerai le mien.
Image

palliel001

Message par palliel001 » dim. 15 janv. 2012, 14:37

Nico! a écrit :Bon moi c'est moins que ça ... Juin ...

J'ai d'ailleurs fait le calcul que si je résilie maintenant, pour basculer sur un Sosh illimité par exemple (pour rester chez Orange dans un premier temps) et bien j'économise quand même de l'argent, même en leur payant 25% de ce que je leur dois encore.

Donc je laisse passer encore quelques jours, histoire que les gens de la hotline décompressent un peu d'une semaine qui a du être compliquée pour eux, et je vais voir si je ne négocie pas un départ chez Sosh avant terme.

Cela me laissera tout le temps de voir les premiers retours de free et donc voir si je ne bascule pas dessus dans quelques mois (à moins que Sosh ne réagisse réellement et nous propose la même chose que Free).

Ce qui est sur, c'est que de mon côté, c'en est fini des engagements.
Bonjour,

idem pour moi, je suis engagé chez Orange jusqu'à début juillet mais je ne peux pas migrer chez Sosh car encore engagé.

c'est stupide ce blocage car on peut faire une double portabilité pour aller chez Sosh et Orange risque de perdre des clients...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 janv. 2012, 15:02

Oui.
C'est ce que je compte essayer de leur faire comprendre dans quelques jours ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 15 janv. 2012, 15:43

iFrodo a écrit : En fait il n'y a aucun bridage volontaire, c'est simplement le lien entre Free et Google qui est sous dimensionné et il sature en période de pointe.
Sur une connexion Free, depuis l'application You Tube de l'iPad, la progression du téléchargement sur l'iPad se bloque tout simplement. À mon sens rien à voir avec Google ... Chez NC, je n'ai jamais constaté la moindre dégradation de service lorsque j'utilise la même App depuis mon iPad.

J'espère sincèrement que Free Mobile ne souffrira pas des mêmes contraintes d'étranglement ...
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 15 janv. 2012, 16:16

Je ne comprends quand même pas que l'infra Free ne soit pas équipée dès le début pour avoir la MVV. C'est quand même la moindre des choses que de proposer ça, surtout pour un forfait axé smartphone !

En même temps, le iPhone ne sera dispo que dans un peu plus d'une semaine, ceci explique peut être cela.

Pour ce qui est des tablettes, dans tous les cas, avec 3Go, on peut aisément se servir de son iPhone en mode modem afin d'avoir le net sur le iPad en wifi... Et du coup, je pense que le iPhone restera mystérieusement plus souvent au fond de la poche !

Quant à l'engagement, ça fait un an (depuis mon départ pour Virgin) que j'ai à la fois décidé de ne plus jamais être engagé pour le mobile mais surtout, de ne plus jamais payer plus de 20 euros par mois !
Image

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » dim. 15 janv. 2012, 16:28

Je suis actuellement chez Bouygues (très content du réseau). J'ai vu que B&you s'aligne sur Free à partir de demain. J'ai un Iphone 4 qui me convient parfaitement. Ma fin d'engagement est début juillet (forfait 2 heures à 38.90).

Je pense que je vais migrer vers le forfait de B&you. J'attends tout de même quelques jours afin que les choses se stabilisent.

Même en résiliant maintenant, avec la loi Chatel, je serai très vite gagnant.

Je dis merci à Free qui a fait bouger les choses. Je ne suis pas pro Free mais force est de reconnaître qu'ils ont lancé un pavé dans la mare.

Le forfait de B&you est actuellement à 37.90 €. Dès demain, il passe à 19.90 €. Ils seront encore gagnants à ce prix donc pas besoin de vous dire qu'à 37.90, ils étaient TRES TRES largement gagnants.

Je pense que je vais très vite dissocier le smartphone et le forfait. Il nous font payer le prix fort de l'appareil (comme un crédit en quelque sorte).

A 37.90, c'était peut-être peu avantageux mais à 19.90, c'est une autre histoire.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 janv. 2012, 16:40

Nico! a écrit :Oui.
C'est ce que je compte essayer de leur faire comprendre dans quelques jours ;)
Quand je lis ça ... c'est pas gagné ... http://www.nolifeclub.org/migrer-vers-s ... nt-orange/
:(
Image

Répondre