Free Mobile

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 janv. 2012, 00:31

Si ça se confirme ... Orange ne me gardera pas ...
http://www.universfreebox.com/article16100.html
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 15 janv. 2012, 02:14

Un truc continue cependant à me faire flipper...

Le réseau Free mobile empruntera le backbone et donc le peering de Free, identique à celui de l'adsl Free...

Sauf que les abonnés Free râlent car, par exemple, YouTube est constamment saturé (problème que je n'ai pas eu chez NC).

Ca craint un peu si les applis natives Youtube du iPhone par exemple sont inutilisables du fait de la saturation, non pas du réseau mobile, mais de l'infra qu'il y a derrière...

Après, j'espère me tromper !
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 15 janv. 2012, 02:36

Esteban a écrit :Sauf que les abonnés Free râlent car, par exemple, YouTube est constamment saturé
Je confirme ...
Je suis depuis le début du week-end sur une connexion Free, avec un débit supérieur à 12Mb/s ... Sauf qu'utiliser You Tube depuis mon iPad, c'est vraiment la lutte .... Free bride You Tube, c'est indéniable ....
J'ai jamais vu un truc pareil chez NC ... :roll:
Image

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » dim. 15 janv. 2012, 09:53

Macpeace a écrit :
Esteban a écrit :Sauf que les abonnés Free râlent car, par exemple, YouTube est constamment saturé
Je confirme ...
Je suis depuis le début du week-end sur une connexion Free, avec un débit supérieur à 12Mb/s ... Sauf qu'utiliser You Tube depuis mon iPad, c'est vraiment la lutte .... Free bride You Tube, c'est indéniable ....
J'ai jamais vu un truc pareil chez NC ... :roll:
En fait il n'y a aucun bridage volontaire, c'est simplement le lien entre Free et Google qui est sous dimensionné et il sature en période de pointe.

Il faut donc que Free et Google trouve un accord pour mettre un lien avec une plus grande bande passante. C'est apparement en cours de négociation.

Chez Numericale, cela n'est effectivement pas aussi visible, mais ils a bien une baisse de débits aux heures de pointe sur YouTube, j'ai personnellement mesuré un débit de 500Ko/sec sur le chargement des videos aux heures de pointes au lieu de 5 à 7Mo/sec en période de faible trafic. Donc Numericable n'est pas à l'abris d'un tel problème s'il capte quelques milliers d'abonnés en plus.
Modifié en dernier par iFrodo le dim. 15 janv. 2012, 09:56, modifié 1 fois.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 15 janv. 2012, 09:56

Nico! a écrit :Si ça se confirme ... Orange ne me gardera pas ...
http://www.universfreebox.com/article16100.html
En même temps, y a quasiment personne qui squatte le réseau de Free Mobile, normal que ça pulse.

Attendons que les hypothétiques 3M d'abonnés l'utilisent pour comparer à nouveau :)
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » dim. 15 janv. 2012, 09:57

Kal-L a écrit :
Nico! a écrit :Si ça se confirme ... Orange ne me gardera pas ...
http://www.universfreebox.com/article16100.html
En même temps, y a quasiment personne qui squatte le réseau de Free Mobile, normal que ça pulse.

Attendons que les hypothétiques 3M d'abonnés l'utilisent pour comparer à nouveau :)
Oui enfin, pour l'instant la plupart des gens utilisent le réseau Orange en roaming, pas celui de Free Mobile.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 15 janv. 2012, 10:37

En même temps, la plupart des gens, ça soit pas dépasser le millier d'abonnés à mon avis (les premières cartes SIM ont été reçues hier matin et activée en milieu voir fin d'après-midi).

En me relisant, je suis même optimiste sur le millier.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 15 janv. 2012, 11:29

Bonjour

C'est exactement comme pour la nouvelle box de NC, attendons que tout se stabilise et que l'on passe en vitesse de croisière et là je pense que les chiffres serons plus réalistes.


@+
Livebox 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 15 janv. 2012, 11:57

Pour Nico, il semble que les premiers retours font apparaître que la VMM n'est pas dispo pour le moment...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 janv. 2012, 12:22

Cela ne m'étonne qu'à moitié.
Pour le moment, je scrute, je guette ... je suis toujours sous engagement donc j'ai le temps d'observé ;)
Image

Répondre