Free Mobile

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 21 janv. 2012, 15:12

Bonjour
steven a écrit :SFR a bien bougé deux fois en une semaine
Et d'après les commerciaux SFR sur les forums officiels ils doivent encore bouger la semaine prochaine sur les forfaits "carré".
Il faut dire que cela râle pas mal sur le forum officiel.

ça m'intéresse parce que j'ai un forfait "Carre connect" 2h appels + 3 numéros en illimités + sms illimités + minutes reportables, mais seulement 250 Mo en data et cette orgie pour 29€ par mois.
(avec bien-sûr subvention sur l'achat du smartphone ça on l'oublie souvent).

@+
Livebox 4

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 21 janv. 2012, 18:17

Personnellement je quitte l'offre mobile de numéricable pour pour free.
Beaucoup trop de problèmes de data avec l'offre de numéricable, on a bataillé sur le forum entraide pour essayer de faire résoudre les problèmes mais bon...toujours aussi instable.
Je retrouverai donc un réseau Orange (en attendant le déploiement de celui de free) avec grand plaisir.
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 22 janv. 2012, 15:17

HolyJoe a écrit :Personnellement je quitte l'offre mobile de numéricable pour pour free.
pcinpact a écrit :B&You moyenne
15 heures d'appels
500 SMS et MMS (un chiffre en constante augmentation)
400 Mo de datas

L'opérateur explose la moyenne nationale au niveau de la consommation voix puisque, dans son dernier observatoire des marchés télécoms, l'ARCEP annonçait 2h30.
-------------------------------------------------------------------------
*A titre informatif NC utilise la même clause Arcep que Free
NC bloque à 35H59m59s ,avec un risque de résiliation si répétitifs

Le FreeMobile n'est pas réellement un illimité mais un 36H00 (+ ou -) d'appels inclus ,

Je ne comprends pas le régulateur, qui continue à autoriser l’appellation illimité pour ce type de forfait avec l'Arcep .

alors qu'il existait des forfait de 50H auparavant...

Loader
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 00:11
Localisation : Numéricable

Message par Loader » lun. 23 janv. 2012, 10:58

steven a écrit : -------------------------------------------------------------------------
*A titre informatif NC utilise la même clause Arcep que Free
NC bloque à 35H59m59s ,avec un risque de résiliation si répétitifs

Le FreeMobile n'est pas réellement un illimité mais un 36H00 (+ ou -) d'appels inclus ,

Je ne comprends pas le régulateur, qui continue à autoriser l’appellation illimité pour ce type de forfait avec l'Arcep .

alors qu'il existait des forfait de 50H auparavant...
Tu l'as trouvée où cette limite de +/- 36 heures pour Free ? Dans leur Conditions générales d'abonnement ils parlent d'une utilisation en bon père de famille ce qui exclut les appels en continue 24/24 7/7 (plus tout un tas d'autres utilisations qu'ils considèrent anormales) mais je ne vois pas où il est fait mention de ces 36 heures ou de l'ARCEP.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 23 janv. 2012, 13:07

Loader a écrit : Tu l'as trouvée où cette limite de +/- 36 heures pour Free ? Dans leur Conditions générales d'abonnement ils parlent d'une utilisation en bon père de famille ce qui exclut les appels en continue 24/24 7/7 (plus tout un tas d'autres utilisations qu'ils considèrent anormales) mais je ne vois pas où il est fait mention de ces 36 heures ou de l'ARCEP.
-Effectivement ils mentionnent rien
cela reviendrait à ne plus utiliser le terme illimité , chose primordial quant à la stratégie commercial pour attirer tous les badauds.

Mais tu soulève un vrai probleme , Arcep devrait rendre obligatoire l'annonce des heures Maximal Étranger,National,Mobile...


-je rapporte un cas avérai , ou sa ligne a été coupée après 36 heures de communication.

Sachant que Numericable utilise strictement la même clause
Arcep X6 , on peut en déduire que la limite du forfait Free est de plus ou moins 36H
<i>*crois bien que les service Technique de NC et des autres opérateurs tests les Forfaits Free pour connaitre la limite réel</i>

maintenant certains Freenautes Rapportent que la limite serait plus proche dès 28H ,d'autres + de 40H.

Tout dépend du blocage technique que Free a mis en place.
elle peut varier de mois en mois (c'est la surprise du chef "Arcep")

Mais quoiqu'il en soit ils ont la Clause Arcep qui de facto n'est pas illimité ...


-Si tu veux t'en rendre compte par toi même
téléphone en leur signalant que tu effectues plus de 40 heures (1H30 /Jours) que tu souhaites une confirmation par e-mail de leur part que tu ne seras pas coupé avec une telle utilisation

je te laisse la surprise quant à la réponse...

très instructif (PCimpact) sur le Fixe
http://www.pcinpact.com/news/61753-free ... mobile.htm
------------------------------------------------------------------------------

Pour finir seuls les trois opérateurs historiques non pas l'Arcep

La clause généralement utilisé "pas plus de 24 heures par jours"

*Possible dans le cas d'une Conférence...
Modifié en dernier par steven le lun. 23 janv. 2012, 14:43, modifié 1 fois.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 23 janv. 2012, 14:14

Bonjour à tous !!

Est-ce que quelqu'un sait si la téléphonie Free autorise la visioconférence ? Un peu gadget, mais sympa pour se faire plaisir...

Par ailleurs, il n'est pas fait mention, dans les CG et le tarif, du support du double appel pour le forfait 2h. Quelqu'un sait ?

Merci pour vos retours,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 23 janv. 2012, 14:41

edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!
Est-ce que quelqu'un sait si la téléphonie Free autorise la visioconférence ? Un peu gadget, mais sympa pour se faire plaisir..
Eric
NON <visiophonie>
de toute façons grand nombre de portable sont pas compatible
comme l'iPhone (Facetime)
double appel pour le forfait 2h
Compris dans les forfaits Free (déduis de l’enveloppe)

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 23 janv. 2012, 16:30

Bonjour,

J'ai bien reçu ma carte Sim malgré le bug des adresses finissant avec un zéro. J'ai réussi à activer mon portable et tout fonctionne parfaitement n'en déplaise les mauvaises langues.

Je témoigne de cela parce que j'avais été maltraité lors de mon passage de SFR chez NC et que Bouygues avait rien fait pour activer ma ligne. J'avais perdu mon numéro de téléphone dans cette opération et j' avais tout résilié en attendant mieux.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » lun. 23 janv. 2012, 16:52

Bonjour,

Carte reçu Vendredi et activée. Premier appel passé immédiatement ,pas de délai d'attente.Fonctionne parfaitement

A suivre....
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » lun. 23 janv. 2012, 20:09

Je m'étais inscrit chez B&YOU le 16 janvier pour un abonnement à 19.99, j'ai reçu ma sim jeudi, activée le même jour et la portabilité de mon numéro s'est faite aujourd'hui.
RAS pour les appels entrants et sortants, la MVV est très pratique (je découvre elle n'était pas disponible dans mon ancien forfait Origami 2 heures à 40€).
Seuls bémols pour l'instant je n'ai pas réussi à utiliser mon Iphone 3GS en mode modem via l'USB et je n'ai pas réussi à me connecter en WiFI sur un hotspot Bouygues télécom. Sur la page il est indiqué qu'il faut donner l'identifiant et le mot de passe du compte client mais j'ai été ejecté.
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You

Répondre