Free Mobile

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 18 janv. 2012, 10:48

greg-v a écrit : Ps sur Paris point de reseau Free.
Il y avait des antennes Free en service, mais beaucoup semblent éteintes depuis quelques jours (maintenance?).

Ce matin, FreeMobile (20815) est revenu à Gentilly (proche de Paris), par contre à Denfert-Rochereau où je l'avais repéré, il n'est toujours pas revenu...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
Karl_Glogauer
Messages : 96
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 19:40
Localisation : Paris 1S BB H

Message par Karl_Glogauer » mer. 18 janv. 2012, 11:33

Sur Paris 13 aussi le réseau 20815 qui avait disparu depuis la sortie de Free Mobile est revenu cette nuit.
Un bouquet allemand svp !!!
NC BOX HD (CastleNet CBV734EW + HD Box Sagemcom)

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mer. 18 janv. 2012, 20:13

http://www.universfreebox.com/article16212.html
La polémique sur la supposée extinction du réseau de Free Mobile aurait-elle finalement été lancée par les concurrents de Free pour le décrédibiliser ? Il semble bien que ce soit le cas puisque selon Pierre Louette directeur général adjoint, secrétaire général du groupe France Télécom, interrogé par Electron Libre, il n’y a pas de problème avec le réseau Free Mobile, et en aucune manière le contrat d’itinérance signé entre le deux sociétés n’est fragilisé. Dans tous les cas, une autre source, anonyme cette fois, indique à Electron Libre que le contrat d’itinérance signé entre Free et Orange « ne peut être rendu caduque du fait d’une extinction même volontaire des émetteurs Free Mobile. »

Alors que les soupçons visait SFR concernant l’envoi d’huissiers pour vérifier que les antennes Free mobile étaient bien allumées, l’opérateur à nié catégoriquement ces faits. Pierre Alain Allemand, le patron du réseau chez SFR, confirme les propos de Pierre Louette, en indiquant que « tout va bien pour Free Mobile, le réseau est actif ». Aucun des deux acteurs n’apporte cependant de détails quant au niveau de cette activité.

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » mer. 18 janv. 2012, 22:47

Bonsoir,

Abonnement contracté le 16 janvier sur le site,carte sim envoyé ce jour,c'est du rapide !
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

greg-v
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 11:45
Localisation : numericable

Message par greg-v » mer. 18 janv. 2012, 22:58

je viens de recevoir ma puce free (forfait 2 eur) commandé mercredi soir dernier, pour voir, tester, me faire une idée.

je ne suis pas du tout fan de Free, mais bon je ne suis pas buté.

Bon coté sms/phonie c'est nickel ça marche bien. Normal c'est le réseau orange. Suis dans le 15e je ne capte pas de réseau free. Du coup après l'insertion de la puce dans mon iphone. Elle a renommée Orange en Free.

Premier mauvais point; tu déballes la carte, tu lis la lettre, tu te connectes pour l'activer. Super le site est dispo, et hop la carte après manip est activée.
Puis tu mets la carte dans l'iphone est là, il te dit code PIN.
Euh c'est pas écrit sur la lettre, y'a juste le code PUK.
Tu te dis doit "ils ont mis 0000" aie marche pas!

Donc ptit tour sur internet sur le site de mobile free, rien.

Recherche dans google et là tu restes sur le cul. Tu lis "les cartes n'ont pas de code, il vous suffit juste de taper 1234"
euh 1234 c'est pas un code?
bon ok il est bête mais c'est un code, ça coûte quoi de l'écrire sur la lettre.
Lettre d'ailleurs toute simple, postée hier de Lognes (77). Anonyme.

bon ça y'est ça marche, il recherche - il peut y a pas le réseau! et après quelques minutes tu vois Free. Après vérif dans le menu opérateur, il s'est pas ennuyé il a renommé Orange.

Appel émission réception ok (réseau orange) Sms idem ok
MMS j'ai pas essayé, pas de 3G car pas l'option. Nickel, il m'empêche d'aller sur le net.

Bon ok, testons le wifi. Ca tombe bien, mon voisin à une Freebox et donc il émet un free wifi (c'est peut être ça mes maux de tête lol).
Bon je clique, on m'a dit que avec un iphone 4 iOS 5.0.1 le protocole eau truc doit marcher.
Euh non monsieur, pas d'authentification. S'affiche la page de login. oui, mais je donne quoi comme login.
Essayons mon login mot de passe de mobile.free.fr
Eh ... non ça marche.

Soyons bon prince attendons demain, car sur le site, l'étape d'activation de ma ligne n'est toujours pas verte.

Reste à choper un réseau Free pour faire le test de téléphonie, mais bon je pense que se sera bon et le test de ;
je commence sur Free et hop basculement sur orange car plus de réseau.

En attendant LABOX, je peux donner un peu de temps dans le test de cette puce. Mais peu de chance pour que je passe chez eux. Je vais rester chez SOSH

Ah oui pourquoi, je le test alors. Je suis dans les Telecoms, faut être à la page. On parle de veille technologique. Euh non, perdu, perdu et perdu je ne bosse pas chez un opérateur de GSM.

:)
Net 100m fibré, NCBox Power HD
HD Box Memory SA, Castelnet
97 mégas
MacBook IMAC 27",
iPhone 4 16gb Sosh 2h Ed special

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mer. 18 janv. 2012, 23:50

spoon78 a écrit :http://www.universfreebox.com/article16212.html
La polémique sur la supposée extinction du réseau de Free Mobile aurait-elle finalement été lancée par les concurrents de Free pour le décrédibiliser ? Il semble bien que ce soit le cas puisque selon Pierre Louette directeur général adjoint, secrétaire général du groupe France Télécom, interrogé par Electron Libre, il n’y a pas de problème avec le réseau Free Mobile, et en aucune manière le contrat d’itinérance signé entre le deux sociétés n’est fragilisé. Dans tous les cas, une autre source, anonyme cette fois, indique à Electron Libre que le contrat d’itinérance signé entre Free et Orange « ne peut être rendu caduque du fait d’une extinction même volontaire des émetteurs Free Mobile. »

Alors que les soupçons visait SFR concernant l’envoi d’huissiers pour vérifier que les antennes Free mobile étaient bien allumées, l’opérateur à nié catégoriquement ces faits. Pierre Alain Allemand, le patron du réseau chez SFR, confirme les propos de Pierre Louette, en indiquant que « tout va bien pour Free Mobile, le réseau est actif ». Aucun des deux acteurs n’apporte cependant de détails quant au niveau de cette activité.
Et pourtant ce soir, seules 17 BTS de Free sont actives sur Paris (sur un potentiel d'environ 50).

Ca commence à s'énerver du côté d'Orange :

http://www.businessmobile.fr/actualites ... 767628.htm

Entre le discours officiel qui est repris dans l'article d'Univers Free Box ci-dessus et la réalité du terrain, il y a tout un monde. Si la situation perdure, je suis certain que Stéphane Richard, qui est tout sauf un philanthrope, ira taper à la porte de l'Arcep pour remettre les points sur les i (si ce n'est déjà fait).
Permettre l'arrivée d'un nouvel acteur pour doper la concurrence, c'est une excellente chose, mais si cela se fait des dans conditions inéquitables vis à vis des autres acteurs et surtout de leurs salariés (cf insultes de X. Niel), cela ne va plus.
Nous ne sommes qu'au début d'une bataille qui va être très intéressante je pense.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 18 janv. 2012, 23:54

xtof a écrit : Et pourtant ce soir, seules 17 BTS de Free sont actives sur Paris (sur un potentiel d'environ 50).
En tout cas, celle de Gentilly (près du RER) était éteinte depuis une semaine, rallumée la nuit dernière et en ce moment c'est arrêté une nouvelle fois!
Ils ont du confondre la BTS et les guirlandes de Noël?
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 19 janv. 2012, 00:08

Leur dispositif (pour ne pas dire machine à gaz) de handover vers le réseau Orange (et vice-versa) ne fonctionne pas (ou très mal), et particulièrement en 3G.

Lorsqu'une BTS de Free est rallumé, des tests de mobilité avec les cellules voisines d'Orange sont immédiatement pratiqués. Si la cellule est à nouveau éteinte, il y a fort à parier que les tests n'étaient tout simplement pas concluants !

Leurs ingénieurs ont une pression monstre actuellement pour trouver une solution rapide car, malgré la légendaire culture du secret chez Free, de plus en plus de fuites dans le milieu des télécoms ébruitent ce qui pourrait être un véritable coup de massue pour le nouvel entrant : l'Arcep peut être très patient mais jusqu'à une certaine limite ...

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » jeu. 19 janv. 2012, 10:22

Macpeace a écrit :Ça ne m'étonne pas trop ... Free a du commencer par déployer son réseau dans les zones à faibles densités de population ... Loin des grosses agglomérations et avec moins de risques d'oppositions vives des riverains à la mise en place de ses antennes relais, avec pour objectif unique d'atteindre les 27% de couverture avant le 12/01.
Bonjour,
je croyais qu'à l'inverse la couverture devait atteindre un pourcentage de la population et non de la superficie et que le déploiement commençait donc dans les zones les plus peuplées .
Bonne journée
numericable Power Rennes LaBox

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 19 janv. 2012, 10:57

luimeme a écrit :
Macpeace a écrit :Ça ne m'étonne pas trop ... Free a du commencer par déployer son réseau dans les zones à faibles densités de population ... Loin des grosses agglomérations et avec moins de risques d'oppositions vives des riverains à la mise en place de ses antennes relais, avec pour objectif unique d'atteindre les 27% de couverture avant le 12/01.
Bonjour,
je croyais qu'à l'inverse la couverture devait atteindre un pourcentage de la population et non de la superficie et que le déploiement commençait donc dans les zones les plus peuplées .
Bonne journée
Tout à fait. L'objectif est bien d'atteindre (et de dépasser) les 27% de la population pour des raisons économiniques évidentes : plus les appels passeront sur le réseau en propre de Free et moins la facture d'Orange sera importante (car facturation au volume).
La contrainte est par contre que installer des antennes en centre ville est bien plus compliqué qu'en rase campagne (permis de construire plus longs, négociations avec les riverais etc etc ...)

Répondre