Les MMS chez Numericable
Dans la mesure où tous tes contacts sont équipés d'iPhone oui... Mais j'imagine que ce n'est pas le casDaumier a écrit :Merci pour vos réponses, cest vrais que c'est subtil !
En résumé avec nos iPhones Apple on aurait pas besoin des MMS de NC ?

<b>Edit :</b> un message suivant me donne la réponse (super merci Esteban !) : pas de MMS possible sans DATA activées (contrairement au SMS).
Le propos qui suit devient sans intérêt

D'ailleurs, une autre remarque, mais dont je ne suis pas sûr (quelqu'un pourrait confirmer ou pas ?) : alors qu'un iMessage transite par internet (et qu'il te faut donc forcément un abonnement DATA ou du Wifi) peut-être que technologiquement le MMS passe sur le réseau téléphonique sans la DATA (un peu comme le fait un SMS) et ce qui permettrait d'envisager de l'envoyer :
- sans abonnement DATA
- ou en itinérance dans un autre pays où tu n'as pas l'internet 3G
et bien sûr :
- vers des correspondants qui n'ont pas d'iPhone

Ça fait encore pas mal de cas où le MMS peut rester utile.
Modifié en dernier par nc1701 le sam. 28 juil. 2012, 17:54, modifié 3 fois.
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Le MMS passe en DATA via les infrastructures de l'opérateur et est authentifié via la carte SIM, comme pour un appel voix.
Dans le cas d'un iMessage, ça passe aussi en DATA via le réseau de l'opérateur, mais l'authentification se fait au travers de l'UDID du iDevice ou du Mac + l'identifiant Apple de l'émetteur.
D'une certaine manière les données ne transfèrent par les serveurs de l'opérateur que partiellement, puisque l'authentification et le routage du message sont gérés par les serveurs d'Apple.
Le MMS passe en DATA via les infrastructures de l'opérateur et est authentifié via la carte SIM, comme pour un appel voix.
Dans le cas d'un iMessage, ça passe aussi en DATA via le réseau de l'opérateur, mais l'authentification se fait au travers de l'UDID du iDevice ou du Mac + l'identifiant Apple de l'émetteur.
D'une certaine manière les données ne transfèrent par les serveurs de l'opérateur que partiellement, puisque l'authentification et le routage du message sont gérés par les serveurs d'Apple.
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si ceux qui ont des forfaits mobiles Numericable arrivent à envoyer des MMS actuellement? j'explique : le vendeur (peu aimable) de la boutique de Caen m'a dit que "bien sûr les MMS fonctionnaient chez Numericable actuellement. C'est pas completement actif à 100%, c'est pour ça que ce n'est pas encore annoncé"
Donc, je voudrais savoir si ce "baratin commercial" est vrai
je voudrais savoir si ceux qui ont des forfaits mobiles Numericable arrivent à envoyer des MMS actuellement? j'explique : le vendeur (peu aimable) de la boutique de Caen m'a dit que "bien sûr les MMS fonctionnaient chez Numericable actuellement. C'est pas completement actif à 100%, c'est pour ça que ce n'est pas encore annoncé"
Donc, je voudrais savoir si ce "baratin commercial" est vrai
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
Bonjour,
Cela marche, mais il y a une configuration à faire, ce n'est pas automatique.
C'est par ici
http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html
Bonne journée.

C'est par ici
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Ok.dlvb31 a écrit :Bonjour,
C'est par ici
Bonne journée.
merci beaucoup
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
Merci beaucoup pour ce lien qui va en aider pas mal !dlvb31 a écrit :Bonjour,
C'est par ici
Bonne journée.