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cp290547
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par cp290547 » jeu. 29 juin 2017, 09:20
jeronimo.31 a écrit :...Donc après avoir reçu un premier SMS du 952 d'Alerte info conso m'informant d'un dépassement de 40€ HT pour les Data à l'étranger, j'en ai reçu un nouveau hier pour m'informer d'un dépassement de 50€ HT avec coupure immédiate des Data à l'étranger ! Et effectivement mon iPhone ne fonctionnait plus (Data uniquement) jusqu'à mon retour en France ce midi. Je suis colère !!!
idem pour moi quand j'ai consommé des datas en Suisse
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24136
ce qui ne semble pas le cas pour toi..des datas au Portugal (UE)
jeronimo.31 a écrit :J'ai chatté avec Numéricable tout à l'heure pour avoir des explications mais ils ont envoyé mon dossier au service Facturation car il semblerait bien que ma prochaine facture sera salé ! J'attends de voir...
as-tu regardé dans ton espace perso le détail de ta conso pour ta ligne hors forfait qui correspondrait à des datas internationales indues..donc consommée dans UE..donc non taxable..

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jeronimo.31
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par jeronimo.31 » jeu. 29 juin 2017, 20:31
Depuis hier on me ballade, on me ballade ! Le service Facturation m'a rappelé pour me dire qu'il ne voyait pas de surconsommation. Mais qu'il fallait attendre 1 semaine pour "être sûr"...
Puis ils ont envoyé mon dossier au service Technique (car je rappelle que mon téléphone est bloqué à l'étranger pour la periode de Juin). Ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne voyaient pas d'anomalie sur ma ligne pour ce qui est de la Voix. Je leur répète donc que le problème vient des Data et pas de la Voix. Le gars me repond que ce n'est pas de son ressort et qu'il faut appeler le 510.
Au 510, la fille regarde mon dossier et m'annonce qu'elle ne peut rien faire car mon dossier et donc ma ligne sont gérés pas SFR. Pourtant ma ligne fait partie de mon abo Numericble LaBox Power 4 et il y a bien écrit Numericable sur mon téléphone ! Elle me conseille d'appeler SFR au 1023. Là, je me suis énervé tout rouge. Alors elle m'a mis en attente 5 minutes. Au retour elle m'annonce avoir fait une mise à jour de ma ligne. Je suis sceptique et comme elle me dit : "le seul moyen de vérifier est de retourner à l'étranger".
Bilan de tout ce fiasco : nouvel abo chez Sosh (forfait 24€99 au prix de 9€99 pendant 1 an) avec portabilité du numéro au 3 juillet. Hors de question de rester chez ce nid d'incompétents. Je me tâte maintenant aussi pour le reste. C'est quand même malheureux après 21 ans chez eux (en 1996 chez la Lyonnaise des Eaux) !
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dlvb31
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par dlvb31 » ven. 30 juin 2017, 08:31
Bonjour,
Pour la défense des opérateurs, les données peuvent mettre jusqu'à un mois pour remonter du pays source, et donc donner lieu ou pas à facturation. Le blocage n'est pas forcément la cause de ton opérateur, mais celui dans l'autre pays.
Et comme le blocage se fait avec le numéro, tu risques d'être bloqué si tu changes.
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libop
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par libop » ven. 30 juin 2017, 11:12
dlvb31 a écrit :
Pour la défense des opérateurs, les données peuvent mettre jusqu'à un mois pour remonter du pays source, et donc donner lieu ou pas à facturation.
Du point de vue technique ça se comprend, mais dans ce genre de cas, un opérateur qui se soucie de son client met la facturation en attente et ne l'alarme pas inutilement avec des SMS qui n'ont pas lieu d'être et un bloquage à mon sens abusif si le client est dans son bon droit.
Comme très souvent, NC n'est techniquement pas au point au jour J et c'est le client qui en pâtit...
Et les arguments du type "dans le doute, arrêtez d'utiliser la DATA" ou "le meilleur moyen de tester c'est de retourner à l'étranger"... Ca manque vraiment, mais alors vraiment de professionnalisme...
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par dlvb31 » ven. 30 juin 2017, 17:34
Bonjour,
On est bien d'accord. Notre ami a peut être un peu sur réagit, mais je le comprends...
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par K-L » mer. 29 août 2018, 23:41
Qui dit que cette image provient de son téléphone ?
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par dlvb31 » jeu. 30 août 2018, 00:01
Bonsoir,
Va sur sa page twitter pour le vérifier par toi même!
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par Thomas45 » jeu. 30 août 2018, 00:24
K-L a écrit :Qui dit que cette image provient de son téléphone ?
+1. Et puis, est-ce si grave s'il annonce implicitement qu'il est chez Orange ? Non, il y a bien pire me semble-t-il... Cf. la crise des migrants, la dictature au Venezuela et en Turquie, et le dérèglement climatique, pour ne prendre que ces exemples parlants.
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Jonathan
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par Jonathan » jeu. 30 août 2018, 08:36
fricero a écrit :Notre Président est chez Orange
Il devrait rester neutre dans le choix de son opérateur et on ne devrait pas le savoir;...

Franchement on s’en fou non? Puis il me semble que l’état est actionnaire d’Orange donc on va pas lui reprocher ça quand même... c’est pas un sujet pour moi.
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Donk
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par Donk » jeu. 30 août 2018, 11:56
Où c'est écrit qu'il utilise Orange?