Faute de trouver une réponse claire malgré de nombreuses évocations (parfois laconiques) au détour d'autres sujets, je me permets une question directe :
- actuellement (et ce n'est pas nouveau) l'utilisation du téléphone Mobile à l'étranger est prévue par Numéricable puisque les tarifs des communications (et des SMS) sont prévus dans la brochure tarifaire pour à peu près toutes les zones du monde. (Par exemple concernant le forfait illimité à 19,99 euros)
- cependant, on lit souvent sur les forums des "petites phrases" du genre "ça ne marche pas" ou plus vague "le roaming n'existe pas chez Numéricable", etc.
Ce qui bien sûr est assez contradictoire avec la brochure et donc le contrat. D'où questions :
Qu'en est-il en pratique ?
- c'est prévu et tarifé mais ça ne marche pas ?
- ça marche, mais uniquement dans quelques zones car Numéricable n'aurait pas encore négocié des accords aussi larges que les zones promises et documentées ?
- en fait ça marche, ce ne sont des que mauvaises langues

- en tant que MVNO sur réseau Bouygues, la pratique n'est pas de se retrouver "sous-locataire" des mêmes accords que Bouygues a déjà noué à l'étranger ?
- puisque c'est prévu et maintenu dans les différentes brochures récentes, Numéricable serait en tort je suppose. Quel recours aurait l'usager ? (à part s'en aller sans rien dire...)