Free Mobile

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 janv. 2012, 18:50

Je pense que pas grand monde ne connaît les conditions du roaming Free chez Orange.

Mais je suppose que Orange, qui a le meilleur réseau (c'est pas moi qui le dit, c'est l'Arcep) mais aussi le plus chargé, doit voir d'un mauvais oeil qu'un nouvel opérateur se base uniquement sur son infra...
Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 17 janv. 2012, 18:50

Esteban a écrit :C'est ce que j'ai dit plus haut : le réseau présent chez moi n'existe plus....

Si ils font ça, c'est Orange qui va gueuler !
Au contraire : Orange va se frotter les mains pour deux raisons :

1) Free leur paie la minute de com => donc plus de CA pour eux !!
2) Bon argument pour dire que Free ne maitrise pas son nouveau métier (ce qui n'est guère étonnant)

Mon avis est que X. Niel va se recevoir dans la tronche un bel effet boomerang : quand on sème le vent, il ne faut pas s'étonner de la tempête en retour. C'est beau de faire le fanfaron devant les médias et d'insulter les dizaines de milliers de salariés de ses concurrents, mais il faut savoir assurer ensuite, surtout au niveau technique. Le métier d'opérateur mobile est très différent de celui d'opérateur ADSL (je peux en parler ...) et il faut savoir rester humble quand on est débutant dans le métier.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 17 janv. 2012, 21:20

xtof a écrit :Ca commence à sérieusement sentir le roussi pour Free :
B&you semble aussi à la limite logistique
le site est complétement surcharger


d’après une amie de BYT , c'est pas fini

l'offres à 9€90 va aussi évolué rapidement
ainsi que l’intégration de l'offres b&you par les boutiques


quel moi de janvier mouvementé !
Modifié en dernier par steven le mar. 17 janv. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Free Mobile

Message par StefC30 » mar. 17 janv. 2012, 21:24

Carte SIM reçue et activée.
Ligne activée et opérationnelle.

Tout fonctionne très bien et avec un très bon débit Internet.
Donc pour le moment très satisfait. :)

@+

Stéphan.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Re: Free Mobile

Message par steven » mar. 17 janv. 2012, 21:26

StefC30 a écrit : Tout fonctionne très bien et avec un très bon débit Internet.
Donc pour le moment très satisfait. :)
Stéphan.
salut stephan

peut tu faire un speed test
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Speedtest

Message par StefC30 » mar. 17 janv. 2012, 21:50

Sans problème.

Voici donc quelques résultats obtenus avec différents serveurs Speedtest :

Lyon
http://www.speedtest.net/android/128046026.png

Paris
http://www.speedtest.net/android/128061526.png

Roubaix
http://www.speedtest.net/android/128065483.png

Milan
http://www.speedtest.net/android/128063994.png

@+

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » mar. 17 janv. 2012, 21:57

Philbri92 a écrit :ça y est je viens de recevoir ce matin ma carte sim pour mon abonnement Free à 2 € que j'ai pris pour tester le réseau et services Free avant éventuellement de migrer vers le forfait à 19.99. Je me suis inscrit le 12 janvier.

J'ai donc activé, ce matin vers 11h, ma carte sur le site FREE qui m'a répondu qu'elle était activée avec succès et que la ligne était maintenant activée.

Sauf qu'à l'heure où j'écris ce message, mon téléphone dit : sim inactive et quand j'essaye d'appeler mon numéro Free l'on me dit que le numéro n'est pas attribué????

je vais attendre jusqu'à demain avant d'appeler la hotline.

A noter que la sim envoyée est à double découpage sim et micro sim.
Finalement ce soir je suis connecté avec un signal de bonne qualité
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Re: Speedtest

Message par steven » mar. 17 janv. 2012, 21:59

StefC30 a écrit :Merci
Lyon
Image
Paris
Image
Roubaix
Image

voici déjà une bonne nouvelle pour les FreeMan
Modifié en dernier par steven le mar. 17 janv. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 17 janv. 2012, 22:18

Philbri92 a écrit :
Finalement ce soir je suis connecté avec un signal de bonne qualité
Tu es connecté sur le réseau de Free ou bien d'Orange ??
Si le signal est de bonne qualité et d'après ce qui a été dit plus haut, il est fort probable que tu sois sur Orange.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Re: Speedtest

Message par xtof » mar. 17 janv. 2012, 22:19

StefC30 a écrit :Sans problème.

Voici donc quelques résultats obtenus avec différents serveurs Speedtest :

Lyon
http://www.speedtest.net/android/128046026.png

Paris
http://www.speedtest.net/android/128061526.png

Roubaix
http://www.speedtest.net/android/128065483.png

Milan
http://www.speedtest.net/android/128063994.png

@+
Merci pour ces tests.
Même question : es-tu le réseau Free en propre ou bien en itinérance Orange ?

Répondre