Free Mobile

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 janv. 2012, 12:22

J'attends aussi cette offre... Pour l'heure, je reste chez Sosh (dure à prononcer cette phrase !) à 14.90...
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 17 janv. 2012, 13:18

riobravo67 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos concernant les offres Mobile de Numéricable. Leurs forfaits viennent de prendre un coup de vieux ...........
silence radio !

concentration maximum sur le lancement de la Onebox.

Pour autant il n'y a que b&you qui a répondu réellement
au tarif & services de Free .
------------------------------------------------------------------
<b>SIM+ </b>

fait un forfait illimité à 14€90 ou 18€90 avec SMS & Net
Appels illimités vers 100 destinataires différents max/mois, 2h max/appel, communications métropolitaines interpersonnelles (numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 ou 09) et à usage strictement privé vers tous les opérateurs, 24h/24
7j/7, hors n° verts, courts, spéciaux, surtaxés, data et hors appels émis à partir d'un 6e téléphone.
2)Option SMS Illimités et Web Illimité : SMS illimités vers 99 destinataires différents / mois, sur numéros nationaux métropolitains. Navigation illimitée 24H/24 sur internet depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un
mobile compatible. Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction du débit. Les usages modem, streaming, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors forfait au tarif en vigueur.
<b>zeroforfait</b> forfait illimité à 14€90 ou 18€90 avec SMS & Net
identique


1€09 d’économie ,Mais pas de MMS de Data - 500Mo de net - 100 numéros différents et pas d'international

à la limite le 14€90 est intéressent pour la personne qui n'a pas de SmartPhone et n'a besoin de SMS/MMS
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 janv. 2012, 16:12

Ca gueule dans les chaumières...

Le nombre d'abonnés Free ayant demandé la portabilité et se retrouvant sans SIM augmente...

http://www.universfreebox.com/article16172.html

Je ne comprends pas comment Free ne laisse même pas choisir la date de portabilité à ses abonnés et surtout, "forcer" une portabilité alors même que les cartes SIM ne sont pas expédiées !

Sans compter les rumeurs de mauvais fonctionnement du réseau (chez moi, à Charenton, le réseau Free a tout simplement disparu de l'écran de mon iPhone début janvier alors qu'il était bel et bien là en décembre...)...

Comme quoi, toujours ne pas se précipiter pour une nouveauté, attendre un peu que les bugs soient résolus !
Image

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » mar. 17 janv. 2012, 16:20

ça y est je viens de recevoir ce matin ma carte sim pour mon abonnement Free à 2 € que j'ai pris pour tester le réseau et services Free avant éventuellement de migrer vers le forfait à 19.99. Je me suis inscrit le 12 janvier.

J'ai donc activé, ce matin vers 11h, ma carte sur le site FREE qui m'a répondu qu'elle était activée avec succès et que la ligne était maintenant activée.

Sauf qu'à l'heure où j'écris ce message, mon téléphone dit : sim inactive et quand j'essaye d'appeler mon numéro Free l'on me dit que le numéro n'est pas attribué????

je vais attendre jusqu'à demain avant d'appeler la hotline.

A noter que la sim envoyée est à double découpage sim et micro sim.
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 17 janv. 2012, 16:47

Philbri92 a écrit :ça y est je viens de recevoir ce matin ma carte sim pour mon abonnement Free à 2 € que j'ai pris pour tester le réseau et services Free avant éventuellement de migrer vers le forfait à 19.99. Je me suis inscrit le 12 janvier.

J'ai donc activé, ce matin vers 11h, ma carte sur le site FREE qui m'a répondu qu'elle était activée avec succès et que la ligne était maintenant activée.

Sauf qu'à l'heure où j'écris ce message, mon téléphone dit : sim inactive et quand j'essaye d'appeler mon numéro Free l'on me dit que le numéro n'est pas attribué????

je vais attendre jusqu'à demain avant d'appeler la hotline.

A noter que la sim envoyée est à double découpage sim et micro sim.
salut,

as-tu bien vérifier que ton numéro de ligne est identique sur ton courrier avec la sim , et dans ton espace abonné ??.

moi , ils étaient différents !!!

celui qui est valide , c'est celui de l'espace abonné

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 17 janv. 2012, 18:33

Ca commence à sérieusement sentir le roussi pour Free : leur réseau a visiblement été éteint depuis l'ouverture et tous leurs clients ont donc démarré le service en utilisant le réseau d'Orange.

Problème : L'arcep leur demande de couvrir 27% de la population en propre lors du démarrage. Les 3 autres opérateurs ont donc lancé depuis hier des campagnes de mesures certifiées par huissier pour démontrer que Free a préféré éteindre son réseau plutôt que de voir risquer ses nouveaux clients se plaindre du non fonctionnement du handover sur le réseau d'Orange !

J'ai effectué plusieurs mesures de mon côté : alors que le signal de Free apparaissait bien chez moi ainsi que sur la Défense, il a totalement disparu depuis l'ouverture ainsi que dans plein d'autres points dans Paris & banlieue (dont Roissy).

Cela confirme les indiscrétions que nous avons eues de la part de prestataires de Free il y a un mois : le handover sur Orange n'est pas au point et cela est particulièrement critique pour la 3G. Free a préféré jouer la prudence et carrément éteint son réseau sauf quelques antennes (5 ?) sur Paris intra muros. S'ils avaient ouvert, vu que le réseau Orange est plus puissant que le leur, les appels auraient coupé dès que le client se déplace de quelques mètres !

Le handover transparent en roaming national est très complexe à mettre en oeuvre (et l'a rarement été dans le monde d'ailleurs). En roaming international, le problème ne se pose pas, car il est rare de faire du handover terrestre (ex : impossible d'avoir un appel continu dans le Thalys lors du passage de la frontière belge). On recommence l'appel sur le nouveau réseau.

Cela prouve donc que le "bricolage" sur lequel repose tout le dispositif de Free est très fragile et que les problèmes ne font que commencer. Personne ne peut dire si leur système intelligent sera apte à absorber la très forte hausse de trafic qu'ils vont forcément avoir.

Wait & See ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 janv. 2012, 18:36

C'est ce que j'ai dit plus haut : le réseau présent chez moi n'existe plus....

Si ils font ça, c'est Orange qui va gueuler !
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 17 janv. 2012, 18:38

Salut,
Le soufflet free serait-il en train de redescendre ? :roll:
c'est pourtant tellement formidable, free... :mrgreen:
A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 janv. 2012, 18:42

Free va devenir le plus gros MVNO français :lol:
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 17 janv. 2012, 18:47

Esteban a écrit :C'est ce que j'ai dit plus haut : le réseau présent chez moi n'existe plus....

Si ils font ça, c'est Orange qui va gueuler !
Pas si sûr... s'ils sont payés au trafic!
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre