Problème de connexion DATA
Problème de connexion DATA
Bonjour,
Bon nombre d'entre nous, si ce n'est la totalité, on expérimenté des problèmes de connexion Internet sur notre mobile avec le forfait illimité de Numéricable.
Les symptômes sont une impossibilité de connexion à l'internet via le réseau data (GPRS/EDGE/3G) de Numéricable, accompagné dans le cas des iPhone d'un message "Echec de l'authentification PDP".
Selon les premiers retour de Numéricable, il s'agirait d'un problème d'attribution d'IP, il y'a déjà eu quelques correctifs, mais ils n'ont malheureusement pas tenus dans la durée et aujourd'hui encore il y a eu des coupures, dont une encore d'actualité à l'heure où j'écris ces lignes.
Ce sujet à pour but de parler de ces coupures et notamment de faire part de nos constats d'amélioration ou au contraire de dysfonctionnement du service DATA.
Bon nombre d'entre nous, si ce n'est la totalité, on expérimenté des problèmes de connexion Internet sur notre mobile avec le forfait illimité de Numéricable.
Les symptômes sont une impossibilité de connexion à l'internet via le réseau data (GPRS/EDGE/3G) de Numéricable, accompagné dans le cas des iPhone d'un message "Echec de l'authentification PDP".
Selon les premiers retour de Numéricable, il s'agirait d'un problème d'attribution d'IP, il y'a déjà eu quelques correctifs, mais ils n'ont malheureusement pas tenus dans la durée et aujourd'hui encore il y a eu des coupures, dont une encore d'actualité à l'heure où j'écris ces lignes.
Ce sujet à pour but de parler de ces coupures et notamment de faire part de nos constats d'amélioration ou au contraire de dysfonctionnement du service DATA.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an
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Problème DATAS offre mobile tél illimité
Bonjour,
Effectivement, problème DATAS depuis le 13 juillet fin d'après-midi.
Message sur l'Iphone 3G :
Echec de l'authentification PDP puis message suivant : impossible d'ouvrir la page, Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet.
Rétablissement pour moi seulement le 28 juillet vers minuit.
Cela a fonctionné jusqu'au aujourd'hui vers 16h30'.
La réparation a donc tenue qu'un peu plus d'une journée et demi ...
D'après l'entraide Numericable, 80 abonnés seraient concernés.
Quelqu'un arrive t-il à se connecter à l'internet mobile en ce moment ?
Merci au SAV Numericable via Twitter, très compréhensif à notre problème. Le service experts m'a appelé plusieurs fois.
Le problème va t-il être solutionné prochainement car depuis le 13 juillet, ça commence à être vraiment très long ...
Effectivement, problème DATAS depuis le 13 juillet fin d'après-midi.
Message sur l'Iphone 3G :
Echec de l'authentification PDP puis message suivant : impossible d'ouvrir la page, Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet.
Rétablissement pour moi seulement le 28 juillet vers minuit.
Cela a fonctionné jusqu'au aujourd'hui vers 16h30'.
La réparation a donc tenue qu'un peu plus d'une journée et demi ...
D'après l'entraide Numericable, 80 abonnés seraient concernés.
Quelqu'un arrive t-il à se connecter à l'internet mobile en ce moment ?
Merci au SAV Numericable via Twitter, très compréhensif à notre problème. Le service experts m'a appelé plusieurs fois.
Le problème va t-il être solutionné prochainement car depuis le 13 juillet, ça commence à être vraiment très long ...
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR
Bonjour,
Le problème dure même depuis plus longtemps.
Depuis mon portage le 29 juin, j'avais remarqué des coupures alors que la connexion semblait être établie (flèche upload qui restait allumée en permanence).
Du coup, mails qui sont notifiés bien plus tard, surf perturbé (30min ça marche, puis 15min de coupure etc..)
Cela s'est aggravé pour moi au fil du temps, la semaine dernière coupure totale.
Effectivement les mesures de numéricable ont semblé apporter un grand mieux mais hélas, depuis hier soir coupure à nouveau ...
Je ne suis plus si sûr que ça soit qu'un problème d'adresse ip ..car s'il leur en manque encore, c'est qu'ils ne sont pas du tout capables d'avoir une idée précise du nombre d'abonnés....
Le problème dure même depuis plus longtemps.
Depuis mon portage le 29 juin, j'avais remarqué des coupures alors que la connexion semblait être établie (flèche upload qui restait allumée en permanence).
Du coup, mails qui sont notifiés bien plus tard, surf perturbé (30min ça marche, puis 15min de coupure etc..)
Cela s'est aggravé pour moi au fil du temps, la semaine dernière coupure totale.
Effectivement les mesures de numéricable ont semblé apporter un grand mieux mais hélas, depuis hier soir coupure à nouveau ...
Je ne suis plus si sûr que ça soit qu'un problème d'adresse ip ..car s'il leur en manque encore, c'est qu'ils ne sont pas du tout capables d'avoir une idée précise du nombre d'abonnés....
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k
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Re: Problème de connexion DATA
iFrodo a écrit :Bonjour,
Bon nombre d'entre nous, si ce n'est la totalité, on expérimenté des problèmes de connexion Internet sur notre mobile avec le forfait illimité de Numéricable.
Les symptômes sont une impossibilité de connexion à l'internet via le réseau data (GPRS/EDGE/3G) de Numéricable, accompagné dans le cas des iPhone d'un message "Echec de l'authentification PDP".
Selon les premiers retour de Numéricable, il s'agirait d'un problème d'attribution d'IP, il y'a déjà eu quelques correctifs, mais ils n'ont malheureusement pas tenus dans la durée et aujourd'hui encore il y a eu des coupures, dont une encore d'actualité à l'heure où j'écris ces lignes.
Ce sujet à pour but de parler de ces coupures et notamment de faire part de nos constats d'amélioration ou au contraire de dysfonctionnement du service DATA.
Apparemment (d'après la page d'entraide Numéricable http://entraidemobile.numericable.fr/qu ... g-illimite )libs a écrit :je n'ai toujours pas eu de réponse, et je reste avec mon abonnement mobile illimité sans avoir accès à Internet, on me répond toujours qu'il s'agit d'une panne, pas d'autre précision...
on peut utiliser la page suivante pour se faire connaître si on est dans la situation du problème décrit (pas de 3G après 17h)
http://www.numericable.fr/enquetes/enqu ... uete_id=49