L'offre mobile Numéricable, retour d'experience

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
virgilerl
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 12:55

Message par virgilerl » ven. 27 mai 2011, 21:48

Effectivement , les retours des utilisateurs de l'iphone seront très "appréciés" . J'en ai un :)

Il faut attendre le mois de septembre ! . Attendons :) :wink:

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » sam. 04 juin 2011, 11:49

La vitesse de la 3G dans l'offre n'est pas précisée, est-ce de la 3G simple, 3G+ (3.6Mb, 7.2 ???).

Pour le débit réduit au dela de 500Mo, c'est correct, je viens de vérifier sur mes 6 dernières factures SFR, en utilisant tous les jours matin midi et soir les applis d'infos diverses sur Iphone, je ne dépasse pas 260Mo par mois. Les applis sont télépchargées en WiFi chez moi.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 04 juin 2011, 12:04

sylvain75 a écrit :La vitesse de la 3G dans l'offre n'est pas précisée, est-ce de la 3G simple, 3G+ (3.6Mb, 7.2 ???).

Pour le débit réduit au dela de 500Mo, c'est correct, je viens de vérifier sur mes 6 dernières factures SFR, en utilisant tous les jours matin midi et soir les applis d'infos diverses sur Iphone, je ne dépasse pas 260Mo par mois. Les applis sont télépchargées en WiFi chez moi.
Je pense que c'est de la 3G simple car sinon il serait indiqué 3G+.

Au delà de 500 Mo de données, le débit est réduit à 256 Kb/s.

Sur la brochure tarifaire (page 5), il y a les mentions légales sur "l'illimité" du forfait mobile.

http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » sam. 04 juin 2011, 16:27

Oui j'ai déja lu les conditions, mais rien n'est indiqué sur les appels vers l'Europe, SMS Europe et autres... et les tarifs entre les forfaits bloqués, cartes et autres sont tous différents...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 04 juin 2011, 16:30

sylvain75 a écrit :Oui j'ai déja lu les conditions, mais rien n'est indiqué sur les appels vers l'Europe, SMS Europe et autres... et les tarifs entre les forfaits bloqués, cartes et autres sont tous différents...
Les appels et SMS hors de France sont indiqués dans la partie annexes de la brochure.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » sam. 04 juin 2011, 18:46

rameurpl a écrit :
sylvain75 a écrit :Oui j'ai déja lu les conditions, mais rien n'est indiqué sur les appels vers l'Europe, SMS Europe et autres... et les tarifs entre les forfaits bloqués, cartes et autres sont tous différents...
Les appels et SMS hors de France sont indiqués dans la partie annexes de la brochure.
Annexe II, III, IV ?? Chaque annexe est pour un forfait précis, aucun ne s'appel forfait illimité ou autre nom ressemblant.

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » sam. 04 juin 2011, 19:22

Sinon j'ai trouvé, c'est de la 3G simple à 384kbs, ça fait quand même faible, mais c'est aussi ce que propose virgin, Nrj... Autant vous dire qu'il est impossbile d'atteindre la limite de 500Mo par mois avec un débit pareil...

La 3G+ de bouygues s'arrete à 3.6Mo, Orange et SFR proposent 7.2Mo mais après de nombreux tests chez SFR, en RP la 3G est tellement saturée que je n'ai jamais dépassé 1Mo alors que je suis en 3G+ !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 04 juin 2011, 22:35

sylvain75 a écrit :Sinon j'ai trouvé, c'est de la 3G simple à 384kbs, ça fait quand même faible, mais c'est aussi ce que propose virgin, Nrj... Autant vous dire qu'il est impossbile d'atteindre la limite de 500Mo par mois avec un débit pareil...

La 3G+ de bouygues s'arrete à 3.6Mo, Orange et SFR proposent 7.2Mo mais après de nombreux tests chez SFR, en RP la 3G est tellement saturée que je n'ai jamais dépassé 1Mo alors que je suis en 3G+ !
On en a longuement parlé sur le fil dédié à l'annonce de ce forfait...

Sinon, je suis chez Virgin avec un forfait 3G (les forfaits smartphone sont en 3G+ chez Virgin) et avec mon iPhone, je peux vous garantir que j'ai déjà atteint plusieurs fois les 500 mo de fair use.

De plus, au boulot, le réseau est sursaturé et j'ai des débits plus que minables, à Gare de Lyon...
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 05 juin 2011, 12:05

sylvain75 a écrit :
rameurpl a écrit :
sylvain75 a écrit :Oui j'ai déja lu les conditions, mais rien n'est indiqué sur les appels vers l'Europe, SMS Europe et autres... et les tarifs entre les forfaits bloqués, cartes et autres sont tous différents...
Les appels et SMS hors de France sont indiqués dans la partie annexes de la brochure.
Annexe II, III, IV ?? Chaque annexe est pour un forfait précis, aucun ne s'appel forfait illimité ou autre nom ressemblant.
Autant pour moi.

La brochure tarifaire date du 16 mai et le forfait mobile "illimité" est arrivé après.

Pour la tarification hors forfait, je pense que cela doit être la même chose que pour les autres forfaits.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » lun. 06 juin 2011, 13:29

Bonjour , peut on telephone vers le meme le meme numero de mobile 60 heures par mois , c'est la question que je me pose avant d'y aller , la je suis chez sfr et en appelle illimte je peux le faire . merci

Répondre