Le nouveau GENERATIONCABLE

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 30 juin 2007, 13:40

Bravo pour le boulot effectué pour le renouvellement de cet endroit.
D'un point de vue graphique, je trouve les choses plus claires et profitables pour la facilité de la navigation. Vraiment, beau boulot. Chapô.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 30 juin 2007, 14:43

Thomas45 a écrit :Oui, mais tous les logiciels ne fonctionnent pas forcément sous MAC (exemple, la suite OFFICE) !
C'est la meilleure de la semaine celle là ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 30 juin 2007, 19:27

Thomas45 a écrit :Oui, mais tous les logiciels ne fonctionnent pas forcément sous MAC (exemple, la suite OFFICE)
Thomas tu dois te méprendre... Office a existé sous MacOs bien avant sous pc... La première version d'Excel est sortie sous Mac bien avant que Windows ne naisse... La première version d'Excel sur pc date de windows 3.1...

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 30 juin 2007, 23:53

Bonsoir,

Autre requête concernant le nouveau Génération Câble, pourrait-on nettement réduire, voir supprimer, la barre gris foncé de presque 1cm en haut de la page web ainsi qu'un 1/2cm sur la gauche (avec écran/tube 17" en définition 800x600). 8)

Lorsque je passe d'une page à une autre, je dois systématiquement descendre dans la page grâce à la barre de défilement et la souris, rien que pour voir le texte/lien Index du Forum. :roll:

Je comprends parfaitement la partie publicité qui me prends déjà un bon demi écran mais pas cette barre gris foncé placée tout en haut de la page web qui semble inutile sauf pour un certain design. :?

A+ :wink:

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » dim. 01 juil. 2007, 00:28

Bonjour,

Le site a été spécialement désigné pour un affichage en 1024x768. On nous a assez reproché d'etre resté en 800x600 pendant aussi longtemps, d'autant que la plupart des PC sont maintenant dans ce standard... Désolé donc, mais je ne touche plus au site (pendant les deux prochaines années lol)
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 01 juil. 2007, 00:36

Odo a écrit :
Thomas45 a écrit :
Nico! a écrit :Achetez-vous des macs les gars ... on voit parfaitement la différence ... même sur un 12' .. ahahahahah ;)
Oui, mais tous les logiciels ne fonctionnent pas forcément sous MAC (exemple, la suite OFFICE) ! Et puis, tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un MAC... lol ;)
Salut Thomas,

Tu as d'autres blagues du genre à nous raconter ?! Office qui ne tourne pas sur Mac… Pour info, Excel a été créé sur du matériel Apple à partir d'une base de tableur dont j'ai oublié le nom (Multiplan ?).
Puis MS est passé par là avec ses gros sabots et son portefeuille. Tu connais la suite…

Concernant le site et la gestion graphique des pages, j'aurais tendance à abonder dans ton sens : si le numéro de la page affichée pouvait être en rouge, par exemple, ou d'une couleur vraiment plus différenciée, ça aiderait.
Bien vu pour les pages, encore que moi, finalement, j'arrive à m'y retrouver, même si cela pourrait être mieux, il est vrai. Concernant la suite Office, je parle de la dernière, la 2007 en somme, qui, à ce qu'on m'a dit ne fonctionnera pas du tout, ou au moins pas totalement sous MAC (il se peut aussi que mes informations soient erronées, vu que je les ai trouvées sur Internet, mais elles sont ce qu'elles sont).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 01 juil. 2007, 00:37

J'ai oublié de redire BRAVO et CHAPEAU pour le travail effectué sur le site, et GRAND MERCI pour les informations...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 01 juil. 2007, 08:31

David M a écrit :Bonjour,

Le site a été spécialement désigné pour un affichage en 1024x768. On nous a assez reproché d'etre resté en 800x600 pendant aussi longtemps, d'autant que la plupart des PC sont maintenant dans ce standard... Désolé donc, mais je ne touche plus au site (pendant les deux prochaines années lol)
Dommage si vous ne modifiez pas cette barre grise qui prend 1cm inutile en haut de la page Web de Génération Câble, surtout que j'ai vérifié, en fait en changeant de PC je ne suis plus en 800x600 mais bien en 1024x768 et comme je l'ai dis je ne vois même pas la ligne de texte/lien Index du Forum sans faire un scroll. Pourtant cette ligne Index du Forum n'est à peine qu'une sorte de titre/repère de la page Web ! :(

Autre remarque : Est-il normal lorsque l'on clique sur le lien reçu par courriel pour notifier la modification d'un sujet que l'on suit sur le forum que la connexion (User/PW) au forum ne soit pas automatique ? :roll:
Je n'ai pas ce problème avec les autres forum dans lesquels j'écris.

Cordialement et bonne fin de week-end :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 01 juil. 2007, 09:55

Thomas45 a écrit :Concernant la suite Office, je parle de la dernière, la 2007 en somme, qui, à ce qu'on m'a dit ne fonctionnera pas du tout, ou au moins pas totalement sous MAC (il se peut aussi que mes informations soient erronées, vu que je les ai trouvées sur Internet, mais elles sont ce qu'elles sont).
Je te confirme qu'elles sont erronnées ... ;)
La non compatibilité Mac/PC est une vieille légende ressorti encore par ceux qui ont peur de franchir le pas ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 01 juil. 2007, 10:00

menet a écrit :Dommage si vous ne modifiez pas cette barre grise qui prend 1cm inutile en haut de la page Web de Génération Câble, surtout que j'ai vérifié, en fait en changeant de PC je ne suis plus en 800x600 mais bien en 1024x768 et comme je l'ai dis je ne vois même pas la ligne de texte/lien Index du Forum sans faire un scroll. Pourtant cette ligne Index du Forum n'est à peine qu'une sorte de titre/repère de la page Web ! :(
C'est pas un peu fini de raler Menet ... on te dit que c'est pas possible c'est tout ...
On a crée un affichage pour contenter le maximum de personnes, si on commence à vouloir appliquer tous les petits desiderata de chacun des lecteurs de ce site ... on s'en sort plus ... surtout vu le nombre de visites que l'on a chaque mois.
menet a écrit :Autre remarque : Est-il normal lorsque l'on clique sur le lien reçu par courriel pour notifier la modification d'un sujet que l'on suit sur le forum que la connexion (User/PW) au forum ne soit pas automatique ? :roll:
Je n'ai pas ce problème avec les autres forum dans lesquels j'écris.
Tu dois avoir un problème de cookie ou autre avec ton navigateur, car cela fonctionne normalement chez moi.
Image

Répondre