Le nouveau GENERATIONCABLE

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 29 juin 2007, 11:07

Thomas45 a écrit :les chaînes internationales que j'ai en analogique grâce à Grand Écran, reçu collectivement dans mon immeuble, disparaissent de temps en temps sans que l'on sache pourquoi
C'est la même chose en numérique.
La disparition aléatoire de chaînes nooséeuses est une grande tradition orléanaise en passe de supplanter Jeanne d'Arc.
Dans la très grande majorité des cas, c'est en dehors des jours et heures de bureau.
Thomas45 a écrit :en analogique s'il vous plaît, donc sans décodeur, et donc sans la contrainte de ne pas pouvoir enregistrer quelque chose et regarder autre chose en même temps
C'est certes plus souple mais d'une qualité très faible.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 29 juin 2007, 11:34

Delphi7 a écrit :C'est certes plus souple mais d'une qualité très faible.
Franchement pas pire qu'en numérique...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 29 juin 2007, 13:53

GénérationMax !

C'était probablement dans le tuyaux avant la publication de nos interrogation sur l'utilisation de générationcable dans les pubs numéricabliennes...

Se seraient-ils rendu compte que générationcable n'était pas l'idéal pour eux ?

Leur publicitaire préféré aurait-il eu une lueur ? Dans ce cas on peut toujours se demander s'il n'aurait pas mieux fait de rester les yeux fermés... Quand un ami publicitaire propose un projet qui ne nous plait pas, on répond gentillement pour ne pas le froisser "je ne dois pas être dans la cible"... Je répondrais la même chose concernant générationmax !
Pourquoi pas générationthéma ? génération30mega ? génération fibre ( :oops: mon dieu qu'ais-je fais ! ils seraient bien capable de le reprendre)...

Décidément, les voies de la communication du cable sont impénétrables !

Au moins, en virant "nouveau" de leur pub à un moment où il ne se passe rien, ils se donnent la possibilité de le réutiliser d'ici 1 ou 2 mois quand ils lanceront la HD...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 29 juin 2007, 15:15

The Yoda a écrit :
Delphi7 a écrit :C'est certes plus souple mais d'une qualité très faible.
Franchement pas pire qu'en numérique...
Je n'ai jamais pu tester le numérique par câble, donc je me tairai à ce sujet, mais en revanche, je puis témoigner pour la Télévision par ADSL d'Orange ! L'image est bien meilleure qu'en Analogique, mais vu que l'on transite par la ligne ADSL, on a souvent des pixellisations de l'image, et donc du son avec, ce qui est très gênant, surtout quand vous utilisez les fameux "LivePlug" et que votre réseau électrique est "ni fait ni à faire" (vous verriez les plans électriques de notre immeuble, c'est à mourir de rire sur le papier, mais pas dans la réalité, car question normes, c'est à l'opposé, ce qui fait que dès que quelqu'un utilise l'ascenseur ou ouvre la porte d'entrée principale de l'immeuble (tous deux utilisant de l'électricité), cela me perturbe mon signal TV par ADSL, et ce d'autant plus que je suis au RDC ! Imaginez quand tous les 1/4 d'heure quelqu'un vient chez notre médecin généraliste qui travaille dans la résidence ! Je vous laisse supposer et visualiser)
Ceci mis à part, c'est plutôt pas mal, y compris pour le contenu, contenu que je ne détaillerai pas ici, mais qui est tout de même intéressant, car nous donnant entre autres la télévision russe, polonaise, AstrocenterTV, KTO, JET, Demain et j'en passe...

À plus tard les amis, et bon courage pour vos problèmes de réception, car nous avons chacun les nôtres, mais nous en avons toutes et tous finalement, que ce soit d'une manière ou d'une autre.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 29 juin 2007, 15:23

Thomas un peu de pitié pour les handicapés du neuronne (dont je fais partie) : qu'est ce qu'un Live Plug ???

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 29 juin 2007, 15:59

The Yoda a écrit :Thomas un peu de pitié pour les handicapés du neuronne (dont je fais partie) : qu'est ce qu'un Live Plug ???
C'est un adaptateur qui permet de regarder la Télévision par ADSL au cas où le décodeur n'est pas reliable par un cordon à la Livebox, par exemple, et c'est le cas chez moi, lorsque la Livebox et le décodeur TV sont dans deux pièces différentes (ma Livebox est dans ma salle à manger, et mon décodeur dans mon salon, ce qui fait que la distance les séparant est trop importante pour les relier par un cordon unique, d'autant plus que dans le cas d'un cordon, il ne faut pas qu'il soit trop long, ni couplé avec une rallonge !). La Livebox devant impérativement être reliée à une prise téléphonique, cela permet, vu qu'en général les télévisions ne sont pas à proximités de telles prises, de pouvoir néanmoins bénéficier des services de Télévision par ADSL dans de pareilles circonstances et configurations. Le signal transite alors par le circuit électrique, avec les désagréments supplémentaires à l'utilisation d'un câble direct que cela suppose (cf. mon précédent post à ce sujet, car avec un cordon direct, c'est quand même mieux, car l'on n'est alors pas soumis aux interférences électriques en tous genres).

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair pour tout le monde.
À plus tard les amis...
Modifié en dernier par Thomas45 le ven. 29 juin 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 29 juin 2007, 16:04

Merci de ta réponse. Je me sens tout de suite moins ignare

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 29 juin 2007, 16:10

The Yoda a écrit :
Delphi7 a écrit :C'est certes plus souple mais d'une qualité très faible.
Franchement pas pire qu'en numérique...
Euh... oui, c'est ce que je disais, non ?
Le numérique - sur des chaînes "soignées" comme Canal+ - est quand même très supérieur, en qualité d'image, à l'analogique.
Je parle du câble bien sûr.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 29 juin 2007, 16:20

Thomas45 a écrit :ma Livebox est dans ma salle à manger, et mon décodeur dans mon salon
Quel est l'intérêt ? Tu peux mettre ta box près de la TV et repartir en Ethernet n'importe où vers ton PC, ce n'est pas un signal fragile, ou en WiFi.
Thomas45 a écrit :La Livebox devant impérativement être reliée à une prise téléphonique
ça c'est certain...
Mais ce ne sont pas les quelques mètres de câble en plus qui vont te dégrader ta modulation ADSL, si les raccords sont bien faits évidemment (éradiquer impérativement ces immondes prises en T).
Et plus besoin de CPL.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 29 juin 2007, 16:25

Delphi7 a écrit :Le numérique - sur des chaînes "soignées" comme Canal+ - est quand même très supérieur, en qualité d'image, à l'analogique.
Franchement sur canal je ne vois pas la différence... ou si, sur canalhightec en plein écran. Mais le canal "normal" en analogique et numérique produit chez moi la même image.... dans les 2 cas inférieure à celle d'un dvd
2 remarques toutefois :
- peut-être le signal analogique est-il particulièrement bon chez moi ?
- j'ai un 28pouces seulement sans entrée numérique et c'est un crt, qui même très bon n'est plus tout jeune non plus. De mémoire tu as un 42 pouces et une entrée numérique. J'imagine qu'avec la taille supplémentaire (+50% de diag tout de même), tu dois voir apparaître plein de défauts que je ne vois pas...

Répondre