LIVE de la Conférence de presse du 07 Mars!
- Nico!
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LIVE de la Conférence de presse du 07 Mars!
Salut à tous.
Vous allez pouvoir suivre la conférence en direct ce matin dans ce message que j'éditerais tout au long de la conférence.
Il vous suffira de rafraîchir la page (Touche F5) régulièrement pour savoir ce qu'il se passe.
C'est la 1ère fois que nous réalisons quelque chose de ce style, nous nous excusons par avance si cela n'est pas totalement au point et nous espérons surtout que la connexion internet promise sera bien au RDV.
Merci à tous de nous avoir suivi pour cette première sur GC
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10h00:
Le mac est dans le sac, je ne vais pas tarder à partir, on se revoit donc tout à l'heure en espérant que la connexion promise n'ait pas disparu.
11h30:
Me revoilà ...
Connecté en Wifi, ça rame un peu, mais c'est déjà ça.
Une cinquantaine de journalistes sont présents, ainsi que les principales chaines de TV nationales.
Le thème de la conf sera le service client et apparement un point sur le déploiement de la fibre.
11h40
De magnifiques affiches trônent dans la salle ...
un petit slogan en haut:
"Vous méritez un meilleur service nous sommes d'accord"
et en dessous en énorme:
"Avec vous changeons pour la nouvelle Génération Câble" ...
Hum David ... tu leur a filé l'idée??'
Vous verrez ces affiches plus tard nous vous les montrerons dans le compte rendu.
11h45
Début de la conf: Patrice Drahi, Philippe Besnier et Eric Denoyer sont présent.
La conf va durer 3/4h environ.
Un film nous est présenté pour comencer!
je vais essayer de me le procurer pour que vous puissiez tous le voir.
11h40
Interview d'un technicien sur le terrain et d'une employée d'agence.
On parle de la fibre de Lyon.
Frédérick Caret intervient, on parle d'un Call Center ... et des agences.
Vous verrez cette vidéo dans notre compte rendu
Tout Paris sera fibré pour fin 2008, si on coupe Paris en 4 grossièrement avec la Seine au milieu, le 1/4 en haut a droite et en bas a gauche pour 2007, le reste en 2008
12h00
Philippe Besnier Présente ses excuses au nom de toute la société!!!!!!!!!!!!
Il parle de l'historique qui a entrainé les carences.
Il reconnaît que l'investissement dans le service de relation avec le client n'a pas été suffisant à une époque et qu'ils ont payé le prix maintenant
Ils ont mis en place un plan d'action exceptionnel pour régulariser les dysfonctionements.
6000 cas de non-restitution de dépôts de garantie ont été régularisés ... mais sont en revérification.
20 000 résiliation qui posaient problème .. c'est en cours aussi ...
Remises packs ... 6700 cas identifiés et traités.
Beaucoup de chiffres qui défilent ... nous vous les communiqueront tous plus tard et ils sont dispos sur le site de Numericable dans les slides: http://www.numericable.fr/corporate/com ... -03-07.pdf
26 000 courriers restaient à traiter ... 70 personnes ont été spécialement formées.
Pour certains cas ... un geste commercial de 20€ et la gratuité de TV Max jusqu'à la fin de l'année ont été accordés.
Hotline de 8h à 22h 7j/7
Rappel à l'ordre des prestataires techniques pour ne plus qu'il y ait plus de facturation systématique et abusive des déplacements
12h15
Gros investissements dans la hotline ... la hotline répond mieux (les graphes le montrent et j'en ai fait l'expérience aussi hier donc je confirme).
Maintenant Philippe Besnier annonce qu'ils vont améliorer la qualité de la réponse !
12h15
10 nouvelles boutiques en France dont 3 à Paris d'ici l'été... objectif à atteindre : un réseau de plus de 100 boutiques d'ici la fin de l'année.
Un rappel des clients qui s'abonnent sera fait le lendemain pour confirmer la demande.
"ON A DES PROGRES A FAIRE SUR LA COMMUNICATION." (c'est sûr)
"Nous serons plus présent auprès des associations avec mise en place d'un portail qui leur est dédié"
Ils vont visiter les villes pour informer les élus et les partenaires pour expliquer le travail fourni.
De nouvelles rencontres avec DGCCRF sont prévues.
Ouverture d'un blog pour informer les clients (d'ici la fin de semaine).
Patrice Drahi va prendre la parole
12h20
Il anonce que les actionnaires vont faire un nouvel investissement massif.
Il dit qu'il n'y a qu'en France et en Allemagne que le réseau cablé n'a pas une place forte... la cause selon lui : il a été développé par un opérateur qui ne voulait être son propre concurent (FT pour ceux qui ne l'auraient pas compris)
Petit historique du groupe Ypso créé par Altice et Cinven
il parle des différentes acquisitions et du fait que tout s'est amélioré depuis qu'ils ont racheté les câblos concernés.
12h25
Il parle du rachat d'UPC France qui a été finalisé le 19 Juillet.
Ils savaient que tout ce qui vient de passer pouvaient arriver en modifiant tout le système de fonctionement qui était selon lui necessaire car l'ancien était inadapté.
12h30
il y a 9.5 millions de logements qui sont éligibles en France ... soit 37% des logements en France.
4.5 millions de clients.
"La france va rapidement rattraper son retard sur les autres réseaux cablés du monde."
La HD sera disponible pour le 2ème trimestre de l'année et la VOD un peu plus tard dans l'année.
12h35
Quelques questions rapides vont etre posées.
Une journaliste qui est cliente pro chez Noos expose les problèmes qu'elle a pu avoir... c'est marrant, elle cite tout ce que l'on lit chez nous.
Problème de mail... problème de connexion internet.
2 techniciens qui se déplacent en meme temps alors qu'un seul était prévu qui évidement ne peuvent rien faire car le problème vient de Wanadoo car elle a aussi Wanadoo (pas mal non ?)
Problème de boite mail: Patrice Drahi: "nous allons voir à agrandir les boites. "
"Si vous avez des problèmes de connexion .. tant que la fibre ne sera pas là vous aurez les problèmes ... mais cela ira vite"
Taux de satisfaction: internet 6.5/10
Taux de satisfaction sur Tv 8/10 ...
mais ce qui pêche ce n'est pas le service proposé mais plutôt le service client.
Donc sa question: que va vous coûter tous ces problèmes?
Très cher, mais nous avons les moyens d'investir
12h45
Question sur la HD et VOD: pas de HD fin 2006 car les industriels étaient incapables de sortir le produit pour le mettre au grand public.
Un produit haut de gamme (un PVR) qui n'est pas encore disponible pour le moment (2ème trimestre) en location et à l'achat... car le marché n'est pas assez mûr pour ne le commercialiser à la vente.
Un produit entrée de gamme ... nouveau décodeur VOD avec modem intégré pour Mai au plus tard. La VOD sera sécurisée .. accès à la VOD de Canal+ (CanalPlay), et à toutes autres plateformes. dispo à la loc ou l'achat
Notre taux de churn est le meme que celui de CanalSat.
Les investisseurs sont là pour un bon moment car ils aiment la technologie du cable.
500 chaines d'ici la fin de l'année en comptant celles de la VOD.
Le problème de la HD c'est qu'il n'y a pas beaucoup de contenu mais tout le contenu HD qui sera disponible sera proposé.
13h00
On reparle des problèmes de déménagements et des régularisations.
On reparle de la croissance qui est de 25 000 clients par mois.
Temps d'attente:
D'ici fin avril début Mai, le Temps d'attente sera gratuit pour les abonnés à l'offre de téléphone de Numericable Noos.
Pour les autres ils ne savent pas encore le faire d'un point de vue réglementaire, mais ça va venir, c'est France Telecom qui empêche sa mise en oeuvre.
13h05
A propos de Marc Laufer: c'est un ami de Drahi, il est parti car son ancien groupe l'a rappelé, de plus il ne trouvait pas sa place dans l'organigramme.
Chiffre d'affaire prévisionnel pour 2007: 1 Milliard
500 millions de chiffre d'exploitation
1500 employés et 2500 sous traitants.
13h10
Fin de la conférence... les questions fusent, je n'ai pas le temps de tout retranscire.
Vous aurez sans doute un compte rendu complet d'ici quelques jours avec des photos ainsi que la Vidéo présentée si tout va bien.
Merci à tous de nous avoir suivi ...
Désolé pour les petits bugs, on fera mieux la prochaine fois ...
Vous allez pouvoir suivre la conférence en direct ce matin dans ce message que j'éditerais tout au long de la conférence.
Il vous suffira de rafraîchir la page (Touche F5) régulièrement pour savoir ce qu'il se passe.
C'est la 1ère fois que nous réalisons quelque chose de ce style, nous nous excusons par avance si cela n'est pas totalement au point et nous espérons surtout que la connexion internet promise sera bien au RDV.
Merci à tous de nous avoir suivi pour cette première sur GC
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10h00:
Le mac est dans le sac, je ne vais pas tarder à partir, on se revoit donc tout à l'heure en espérant que la connexion promise n'ait pas disparu.
11h30:
Me revoilà ...
Connecté en Wifi, ça rame un peu, mais c'est déjà ça.
Une cinquantaine de journalistes sont présents, ainsi que les principales chaines de TV nationales.
Le thème de la conf sera le service client et apparement un point sur le déploiement de la fibre.
11h40
De magnifiques affiches trônent dans la salle ...
un petit slogan en haut:
"Vous méritez un meilleur service nous sommes d'accord"
et en dessous en énorme:
"Avec vous changeons pour la nouvelle Génération Câble" ...
Hum David ... tu leur a filé l'idée??'
Vous verrez ces affiches plus tard nous vous les montrerons dans le compte rendu.
11h45
Début de la conf: Patrice Drahi, Philippe Besnier et Eric Denoyer sont présent.
La conf va durer 3/4h environ.
Un film nous est présenté pour comencer!
je vais essayer de me le procurer pour que vous puissiez tous le voir.
11h40
Interview d'un technicien sur le terrain et d'une employée d'agence.
On parle de la fibre de Lyon.
Frédérick Caret intervient, on parle d'un Call Center ... et des agences.
Vous verrez cette vidéo dans notre compte rendu
Tout Paris sera fibré pour fin 2008, si on coupe Paris en 4 grossièrement avec la Seine au milieu, le 1/4 en haut a droite et en bas a gauche pour 2007, le reste en 2008
12h00
Philippe Besnier Présente ses excuses au nom de toute la société!!!!!!!!!!!!
Il parle de l'historique qui a entrainé les carences.
Il reconnaît que l'investissement dans le service de relation avec le client n'a pas été suffisant à une époque et qu'ils ont payé le prix maintenant
Ils ont mis en place un plan d'action exceptionnel pour régulariser les dysfonctionements.
6000 cas de non-restitution de dépôts de garantie ont été régularisés ... mais sont en revérification.
20 000 résiliation qui posaient problème .. c'est en cours aussi ...
Remises packs ... 6700 cas identifiés et traités.
Beaucoup de chiffres qui défilent ... nous vous les communiqueront tous plus tard et ils sont dispos sur le site de Numericable dans les slides: http://www.numericable.fr/corporate/com ... -03-07.pdf
26 000 courriers restaient à traiter ... 70 personnes ont été spécialement formées.
Pour certains cas ... un geste commercial de 20€ et la gratuité de TV Max jusqu'à la fin de l'année ont été accordés.
Hotline de 8h à 22h 7j/7
Rappel à l'ordre des prestataires techniques pour ne plus qu'il y ait plus de facturation systématique et abusive des déplacements
12h15
Gros investissements dans la hotline ... la hotline répond mieux (les graphes le montrent et j'en ai fait l'expérience aussi hier donc je confirme).
Maintenant Philippe Besnier annonce qu'ils vont améliorer la qualité de la réponse !
12h15
10 nouvelles boutiques en France dont 3 à Paris d'ici l'été... objectif à atteindre : un réseau de plus de 100 boutiques d'ici la fin de l'année.
Un rappel des clients qui s'abonnent sera fait le lendemain pour confirmer la demande.
"ON A DES PROGRES A FAIRE SUR LA COMMUNICATION." (c'est sûr)
"Nous serons plus présent auprès des associations avec mise en place d'un portail qui leur est dédié"
Ils vont visiter les villes pour informer les élus et les partenaires pour expliquer le travail fourni.
De nouvelles rencontres avec DGCCRF sont prévues.
Ouverture d'un blog pour informer les clients (d'ici la fin de semaine).
Patrice Drahi va prendre la parole
12h20
Il anonce que les actionnaires vont faire un nouvel investissement massif.
Il dit qu'il n'y a qu'en France et en Allemagne que le réseau cablé n'a pas une place forte... la cause selon lui : il a été développé par un opérateur qui ne voulait être son propre concurent (FT pour ceux qui ne l'auraient pas compris)
Petit historique du groupe Ypso créé par Altice et Cinven
il parle des différentes acquisitions et du fait que tout s'est amélioré depuis qu'ils ont racheté les câblos concernés.
12h25
Il parle du rachat d'UPC France qui a été finalisé le 19 Juillet.
Ils savaient que tout ce qui vient de passer pouvaient arriver en modifiant tout le système de fonctionement qui était selon lui necessaire car l'ancien était inadapté.
12h30
il y a 9.5 millions de logements qui sont éligibles en France ... soit 37% des logements en France.
4.5 millions de clients.
"La france va rapidement rattraper son retard sur les autres réseaux cablés du monde."
La HD sera disponible pour le 2ème trimestre de l'année et la VOD un peu plus tard dans l'année.
12h35
Quelques questions rapides vont etre posées.
Une journaliste qui est cliente pro chez Noos expose les problèmes qu'elle a pu avoir... c'est marrant, elle cite tout ce que l'on lit chez nous.
Problème de mail... problème de connexion internet.
2 techniciens qui se déplacent en meme temps alors qu'un seul était prévu qui évidement ne peuvent rien faire car le problème vient de Wanadoo car elle a aussi Wanadoo (pas mal non ?)
Problème de boite mail: Patrice Drahi: "nous allons voir à agrandir les boites. "
"Si vous avez des problèmes de connexion .. tant que la fibre ne sera pas là vous aurez les problèmes ... mais cela ira vite"
Taux de satisfaction: internet 6.5/10
Taux de satisfaction sur Tv 8/10 ...
mais ce qui pêche ce n'est pas le service proposé mais plutôt le service client.
Donc sa question: que va vous coûter tous ces problèmes?
Très cher, mais nous avons les moyens d'investir
12h45
Question sur la HD et VOD: pas de HD fin 2006 car les industriels étaient incapables de sortir le produit pour le mettre au grand public.
Un produit haut de gamme (un PVR) qui n'est pas encore disponible pour le moment (2ème trimestre) en location et à l'achat... car le marché n'est pas assez mûr pour ne le commercialiser à la vente.
Un produit entrée de gamme ... nouveau décodeur VOD avec modem intégré pour Mai au plus tard. La VOD sera sécurisée .. accès à la VOD de Canal+ (CanalPlay), et à toutes autres plateformes. dispo à la loc ou l'achat
Notre taux de churn est le meme que celui de CanalSat.
Les investisseurs sont là pour un bon moment car ils aiment la technologie du cable.
500 chaines d'ici la fin de l'année en comptant celles de la VOD.
Le problème de la HD c'est qu'il n'y a pas beaucoup de contenu mais tout le contenu HD qui sera disponible sera proposé.
13h00
On reparle des problèmes de déménagements et des régularisations.
On reparle de la croissance qui est de 25 000 clients par mois.
Temps d'attente:
D'ici fin avril début Mai, le Temps d'attente sera gratuit pour les abonnés à l'offre de téléphone de Numericable Noos.
Pour les autres ils ne savent pas encore le faire d'un point de vue réglementaire, mais ça va venir, c'est France Telecom qui empêche sa mise en oeuvre.
13h05
A propos de Marc Laufer: c'est un ami de Drahi, il est parti car son ancien groupe l'a rappelé, de plus il ne trouvait pas sa place dans l'organigramme.
Chiffre d'affaire prévisionnel pour 2007: 1 Milliard
500 millions de chiffre d'exploitation
1500 employés et 2500 sous traitants.
13h10
Fin de la conférence... les questions fusent, je n'ai pas le temps de tout retranscire.
Vous aurez sans doute un compte rendu complet d'ici quelques jours avec des photos ainsi que la Vidéo présentée si tout va bien.
Merci à tous de nous avoir suivi ...
Désolé pour les petits bugs, on fera mieux la prochaine fois ...
Modifié en dernier par Nico! le ven. 23 mars 2007, 20:22, modifié 30 fois.
http://fr.news.yahoo.com/07032007/308/n ... avril.html
Demande leur s'ils comptent conserver leur offre "100 méga limité" après cette annonce.
Demande leur s'ils comptent conserver leur offre "100 méga limité" après cette annonce.
Salut,
J'aimerais bien si possible que vous demandiez des infos en ce qui concerne estvideo sur certains points :
- A propos de la connexion internet : actuellement nous sommes en 30 méga avec un up de 256 kb/s alors qu'au départ l'offre était à 512. De plus, nous avons des quotas mais notre compteur est défaillant depuis plusieurs mois.
Pourquoi nous ne profitons pas des mêmes conditions que les autres abonnés numericable ? Pourtant tout notre traffic internet passe par numericable depuis un moment déjà.
- En ce qui concerne la TV, allons nous recevoir les même chaines que les autres abonnés numericable ? Garderont nous nos chaines locales (allemandes, suisses...) et régionales ?
D'avance merci.
J'aimerais bien si possible que vous demandiez des infos en ce qui concerne estvideo sur certains points :
- A propos de la connexion internet : actuellement nous sommes en 30 méga avec un up de 256 kb/s alors qu'au départ l'offre était à 512. De plus, nous avons des quotas mais notre compteur est défaillant depuis plusieurs mois.
Pourquoi nous ne profitons pas des mêmes conditions que les autres abonnés numericable ? Pourtant tout notre traffic internet passe par numericable depuis un moment déjà.
- En ce qui concerne la TV, allons nous recevoir les même chaines que les autres abonnés numericable ? Garderont nous nos chaines locales (allemandes, suisses...) et régionales ?
D'avance merci.