Noos risque bien de devenir Numericable en 2007!
- Nico!
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Noos risque bien de devenir Numericable en 2007!
Salut à tous.
La news est ici: http://www.generationcable.net/News/new ... #unpnews49
Et nous attendons vos avis dans ce sondage et que vous developpiez vos opinions ci dessous.
Ciao
La news est ici: http://www.generationcable.net/News/new ... #unpnews49
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Ciao

Moi personnellement, je préfère Noos, je trouve le nom original et je pense que la plupart des Français connaissent Noos et non pas Numericable, après tout, j'ai rarement vu auparavant des publicités Numéricable par contre Noos, pas mal avc les étoiles "It"s a kind of Magic" ;)
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- Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43
L'appellation Noos est plus moderne et simple que Numericâble, mais moins explicite pour le néophyte ; dans mon esprit.
Au niveau de la gestion des mails, il va donc arriver aux abonnés Noos la même chose qu'aux anciens de Modulonet, ou aux anciens Wanadoo qui deviendrons Orange un de ces 4. Franchement, ça n'a pas grande importance !
Si ce n'est que ça oblige à retirer de la papeterie dans le cas où on utilise ses adresses professionnellement…
En réfléchissant un peu plus, ça peut tout de même embêter celles ou ceux qui devront modifier les liens renvoyant à leurs adresses dans le cadre de sites Web, qu'ils soient informatifs ou commerciaux… Ça peut être fastidieux de vérifier ça, non ?
En ce qui concerne l'opérateur lui-même, à défaut de connaître les réflexions stratégiques ou politiques qui l'auront mené à faire ce choix, j'espère au moins que la décision aura tenu compte des coûts en matière de fabrication et d'édition liés à l'application d'une nouvelle identité sur tous les supports de communication utilisés. Même si j'en doute, dans la mesure où ils sont capables d'envoyer des mailings d'abonnement auprès de leurs actuels clients !
Waterfront
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Au niveau de la gestion des mails, il va donc arriver aux abonnés Noos la même chose qu'aux anciens de Modulonet, ou aux anciens Wanadoo qui deviendrons Orange un de ces 4. Franchement, ça n'a pas grande importance !
Si ce n'est que ça oblige à retirer de la papeterie dans le cas où on utilise ses adresses professionnellement…
En réfléchissant un peu plus, ça peut tout de même embêter celles ou ceux qui devront modifier les liens renvoyant à leurs adresses dans le cadre de sites Web, qu'ils soient informatifs ou commerciaux… Ça peut être fastidieux de vérifier ça, non ?
En ce qui concerne l'opérateur lui-même, à défaut de connaître les réflexions stratégiques ou politiques qui l'auront mené à faire ce choix, j'espère au moins que la décision aura tenu compte des coûts en matière de fabrication et d'édition liés à l'application d'une nouvelle identité sur tous les supports de communication utilisés. Même si j'en doute, dans la mesure où ils sont capables d'envoyer des mailings d'abonnement auprès de leurs actuels clients !
Waterfront
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- kurtzlepirate
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
- Localisation : —noos•94—
Au risque de te déplaire, les noms en oo sont en chute libre.Waterfront a écrit :L'appellation Noos est plus moderne et simple
L'initiateur fut yahOO en 1995, suivi entre autre par gOOgle en 1998, wanadOO en ?, kelkOO et autre amateur du OO, il y en a eu beaucoup. Mais force est de constater que c'est en grande diminution. Docn il me semble logique que no-nosse soit abandonné au profit de numéricable.
Je suppose que la partie "CABLE" du patronyme doit etre, aux yeux des marketing, associée à "FIBRE"? C'est donc porteur...
d'où la quasi obligation d'utiliser une adresse mail indépendante de son FAI, quand on veux survivre au niveau internet.Waterfront a écrit :Au niveau de la gestion des mails, il va donc arriver aux abonnés Noos la même chose qu'aux anciens de Modulonet, ou aux anciens Wanadoo qui deviendrons Orange un de ces 4. Franchement, ça n'a pas grande importance !
Si ce n'est que ça oblige à retirer de la papeterie dans le cas où on utilise ses adresses professionnellement…
En réfléchissant un peu plus, ça peut tout de même embêter celles ou ceux qui devront modifier les liens renvoyant à leurs adresses dans le cadre de sites Web, qu'ils soient informatifs ou commerciaux… Ça peut être fastidieux de vérifier ça, non ?
Perso, j'ai déjà vécu sous les couleurs de Netclic, free, aol, nordnet, wanadoo, club-internet, hotmail,YopMail, numericable, ( et j'en oublie certainement...) Alors maintenant, j'en ai pris mon parti : l'@ mail que je communique est indépendante de mon FAI.
- timon timauvais
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
- Contact :
J'ai évolué sur cette question :
Déjà, la réputation des deux noms.
Elle est tellement dégradée que l'un ou l'autre n'apporte pas l'avantage de faire un trait sur un passé peu glorieux en terme d'image. Que cela soit Noos ou Numericable, cela ne change pas la donne auprés du grand public : les deux sont synonymes de calvaire pour les clients.
Ensuite, les sonorités.
Certes "Noos" fait moderne du fait même de sa consonnance anglosaxone qui (Ca m'énerve !) lui donne sur ce seul fait un avantage sur le francophone "Numericable". Eh, oui, notre société est telle que tout produit qui semble venir des USA bénéficie d'emblée d'une réputation positive.
Puis, la constitution de la marque.
Numericable a l'énorme avantage d'être de suite identifié par le client comme étant l'opérateur du cable. Dans la jungle des fournisseurs, (Cable, Sat, ADSL), cette identification simple permet de capter directement le client lambda, un peu perdu par toutes les offres. En outre, la référence au "numérique" dans le nom raccorde la marque à une notion technologique qui, si elle est certes mise un peu à toutes les sauces, conserve dans l'esprit des gens l'image d'une technologie de pointe.
Enfin, une considération bassement égocentrique mais bien réelle.
C'est Numericable qui a racheté Noos et il est extremment rare dans le monde des affaires que l'acheteur prenne le nom du racheté. Total n'est pas devenu Elf, Carrefour, Continent ou Auchan, Mammouth.
Sans oublier, la taille de l'entreprise et le portefeuille Client.
Si je ne m'abuse, Numéricable née de la fusion NC+FTC pèse plus lourd en nombre de clients que Noos, ce qui présente l'avantage de bousculer moins d'abonnés, qui en plus venaient pour certains (FTC) de connaitre (pour ne pas dire subir !) un changement de nom.
En résumé ,
- sur la réputation des deux noms : Egalité
- sur les sonorités : Avantage Noos
- sur la constitution de la marque : Avantage Numericable
- sur la considération bassement égocentrique : Avantage Numericable
- sur la taille de l'entreprise et le portefeuille Client : Avantage Numericable
Bref, vous l'aurez compris : pour moi Numericable est un choix judicieux ! (J'espère que je vous ai pas trop saoulé...
)
Déjà, la réputation des deux noms.
Elle est tellement dégradée que l'un ou l'autre n'apporte pas l'avantage de faire un trait sur un passé peu glorieux en terme d'image. Que cela soit Noos ou Numericable, cela ne change pas la donne auprés du grand public : les deux sont synonymes de calvaire pour les clients.
Ensuite, les sonorités.
Certes "Noos" fait moderne du fait même de sa consonnance anglosaxone qui (Ca m'énerve !) lui donne sur ce seul fait un avantage sur le francophone "Numericable". Eh, oui, notre société est telle que tout produit qui semble venir des USA bénéficie d'emblée d'une réputation positive.
Puis, la constitution de la marque.
Numericable a l'énorme avantage d'être de suite identifié par le client comme étant l'opérateur du cable. Dans la jungle des fournisseurs, (Cable, Sat, ADSL), cette identification simple permet de capter directement le client lambda, un peu perdu par toutes les offres. En outre, la référence au "numérique" dans le nom raccorde la marque à une notion technologique qui, si elle est certes mise un peu à toutes les sauces, conserve dans l'esprit des gens l'image d'une technologie de pointe.
Enfin, une considération bassement égocentrique mais bien réelle.
C'est Numericable qui a racheté Noos et il est extremment rare dans le monde des affaires que l'acheteur prenne le nom du racheté. Total n'est pas devenu Elf, Carrefour, Continent ou Auchan, Mammouth.
Sans oublier, la taille de l'entreprise et le portefeuille Client.
Si je ne m'abuse, Numéricable née de la fusion NC+FTC pèse plus lourd en nombre de clients que Noos, ce qui présente l'avantage de bousculer moins d'abonnés, qui en plus venaient pour certains (FTC) de connaitre (pour ne pas dire subir !) un changement de nom.
En résumé ,
- sur la réputation des deux noms : Egalité
- sur les sonorités : Avantage Noos
- sur la constitution de la marque : Avantage Numericable
- sur la considération bassement égocentrique : Avantage Numericable
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Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.
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- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43
Non, non ! Tu ne me déplais pas du toutgi-aif a écrit :Au risque de te déplaire, les noms en oo sont en chute libre.
L'initiateur fut yahOO en 1995, suivi entre autre par gOOgle en 1998, wanadOO en ?, kelkOO et autre amateur du OO, il y en a eu beaucoup. Mais force est de constater que c'est en grande diminution. Docn il me semble logique que no-nosse soit abandonné au profit de numéricable.

Réellement je me moque de la façon dont la boîte s'appelle, et je ne tiens pas plus à l'un qu'à l'autre. Je voulais juste exprimer le fait que Noos est plus simple, sans faire spécifiquement référence aux deux O du milieu. Hors la simplicité fait partie de la modernité en matière d'identité visuelle. D'un côté tu as une seule syllabe, de l'autre 4 : il n'y a pas photo. That's all folks!
Waterfront
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re
n' importe quel non noos ou numericable
pourvu qu' on a toute les chaines ainsi que sci fi
les meme pour tout le monde
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