Annonces du 30/11: 100Mb, HD, VOD ....

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » jeu. 30 nov. 2006, 19:57

Hi,
Confirmation d'un non-événement...
Le 100Mb ne m'intéresse pas, ils peinent à faire fonctionner le réseau sur des débits standards...
VOD un gadget pour encore longtemps!
Il suffit d'avoir un oeil sur les programmes de Multivision sans intérêt pour s'en convaincre...ainsi que le prix!
Le client dans cette bulle de savon!
Service qualité...savent-ils que cela existe dans une entreprise...
Confirmation qu'il ne s'agit que d'une thématique à l'attention des actionnaires...nous y avons droit chaque année.
SeeYou, MIB :wink:

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » jeu. 30 nov. 2006, 20:04

Karybout a écrit :Salut,

C'est quoi des "immeubles beneficiants d'un contrat service collectif" ?
C'est des organismes HLM ou des syndics de copropriété qui ont des contrats avec le câble pour fournir et garantir le service TV dans les immeubles.Ca doit être moins chére pour eux que d'entretenir une antenne Hertzienne sur les toits des immeubles surtout que pas mal d'installation doivent complétement être refaite pour diffuser la TNT...
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 30 nov. 2006, 20:27

Il y a peut etre un point positif...

Si la majeure partie de réseau va être fibrée au moins jusqu'aux répartiteurs, peut etre que le réseau va etre moins saturé (parce que mon beau frère qui est en 30 mégas, ca se casse grave la gueule vers 18-23h !!!)

La fibre va apporter de la fiabilité meme pour ceux qui resteront en 30 mégas !
Image

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » jeu. 30 nov. 2006, 20:36

Pour ceux qui attendent la hd, il y a aussi quelques points positifs

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » jeu. 30 nov. 2006, 20:47

darkevil a écrit : Sauf que ça fait maintenant PLUS D'1 MOIS que le réseau est saturé, qu'on ne dépasse que rarement (et à part pour quelques privilégiés) 10Méga alors qu'on paye "jusqu'à 30" sans aucune garantie de débit. Ce qui signifie : surf très lent, pages qui ne se chargent pas, même pas la peine d'espérer télécharger un fichier de plus de 100Mo en moins d'1/1h30, un upload qui s' "envole" à 4 ou 5 kb/s plusieurs fois par jour (au lieu des 120 promis), un ping qui frôle les 450 (non je rigole pas) ms aux heures de pointe...
Tout à fait d'accord, hormis pour le ping, qui chez moi il reste gentiment autour de 10ms, le download à 15 Mb/s.
L'upload plafonne à 60Ko/s, et tombe souvent vers les 30 en journée (soit le même que mon contrat 4méga antérieur).
Quant à la TV, cela n'arrête pas de pixelliser, de figer, et le son de sauter (surtout à midi et en début de soirée). Les indicateurs de fonctionnement sont la plupart du temps en berne. J'ai changé de contrat et de décodeur ce mois-ci, mais vu les plages horaires, je penche fortement pour un problème à la source.
Donc, les lendemains qui chantent, très bien, mais un présent juste satisfaisant, est-ce trop demander ?

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » jeu. 30 nov. 2006, 20:51

ça c'est sûr que c'est pas à la conférence de presse qu'ils allaient annoncer qu'ils s'occuperont de tous les problèmes, pas très commercial.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 30 nov. 2006, 22:02

Question pour les experts en IP....
Compte tenu des capacités de download des sites internet, est-il préférable d'avoir un down de 100mb avec limitation à 50Go, ou un down de 30 illimité... sachant que le up est de 1mb dans tous les cas ?

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » jeu. 30 nov. 2006, 22:26

yoda75013 a écrit :Question pour les experts en IP....
Compte tenu des capacités de download des sites internet, est-il préférable d'avoir un down de 100mb avec limitation à 50Go, ou un down de 30 illimité... sachant que le up est de 1mb dans tous les cas ?
J'en connais un qui se tâte :wink:

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » jeu. 30 nov. 2006, 23:08

Ca depend de ton activité. Il me semble que le 30 suffira plus que largement à 95% des utilisateurs. Le 100 servira surtout aux personnes dans les secteurs de la vidéo (télévision, DVD, cinéma). Quand un studio te communique une sequence haute def pour preparer un projet d'effet il faut du debit.
Etant plus dans le multimedia presse je te dirai que le 30 me conviendra surtout si l'upload atteint le 1Mo (actuellement 33k!!).

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Itw P Drahi patron d'Altice, co-actionnaire Noos-Numericable

Message par Eridani » jeu. 30 nov. 2006, 23:57

Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Répondre