Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!
- Nico!
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Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!
Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!
L'équipe de Génération Câble a décidé de tirer un premier bilan du lancement de la nouvelle offre commune.
Nous vous présentons ici nos pour et nos contre:
POUR:
- Les nouveaux tarifs internet.
- Les nouveaux tarifs en pack moins cher.
- Le numéro à tarif local mis en place.
CONTRE:
UNE OFFRE APPAUVRIE : QUAND LE CABLE FAIT MOINS BIEN QUE L’ADSL
Des services, des chaînes en moins
- La perte de l'international illimité gratuit en cas de migration sur la nouvelle offre de Tel.
- Les offres TV ont été harmonisées par le bas (c'est à dire en s'alignant sur les tarifs de Numericable) .
- La perte d'une dizaine de chaînes dans la nouvelle offre TV pour les abonnés Noos/UPC.
- Des services interactifs qui disparaissent et d'autres qui ne sont toujours pas disponibles pour les abonnés FTC/NC.
Des offres commerciales nivelées par le bas
- La perte d'un bouquet équivalent à Infinity
- Des frais d'ouverture facturés sur les packs alors qu'ils ne l'étaient pas chez Numericable.
- Caution exigée en cas de souscription à l'offre Net seule, ce qui n'était pas le cas chez Numericable.
- La DigitalBox uniquement à l'achat pour 299€ (complètement aberrant).
- Pas de portabilité ni de 2nde ligne chez Numericable.
UNE INFORMATION DEFAILLANTE... QUAND ELLE N’EST PAS FAUSSE
- Les erreurs sur le site internet officiel (liste des chaines dans les bouquets).
- Des erreurs dans le service Mon Abonnement, sur le guide des programmes (les nouvelles chaînes ne sont pas présentes...).
- Comme d'habitude, aucune information sur les nouvelles chaînes lancées sur le sat (NASN, JET, Du côté de chez vous...).
- Les offres pour les personnes déjà abonnés pas claires sur le site (notamment la notion "dans un pack").
- Les intervenants de la Hotline pas formés ni préparés correctement au lancement de la nouvelle offre.
DES PROMESSES NON TENUES
- Le débit jusqu'à 30Mb, on se croirait avec de l'ADSL.
- Une mosaique qui est plutôt bien faite mais fort incomplète....alors qu'on nous promettait une révolution.
- La non mise en clair des nouvelles chaines alors que Noos s'y était engagé dans le magazine.
- Aucune nouvelle de la HD.
DES DISPARITES GEOGRAPHIQUES IMPORTANTES
- La disparité Paris Province encore plus grande pour les chaines de TV.
- De fortes disparités au niveau du plan de services (Alegria uniquement disponible sur NC/FTC, Fashion TV uniquement disponible sur NOOS).
- Disparités dans les portails entre les ex-Noos et les ex-Numericable.
UNE TECHNOLOGIE MAL MAITRISEE
- Des problèmes techniques sur les radios.
- La non prise en charge des migrations Net faites les premiers jours.
- Le lancement du nouveau site Noos en pleine matinée, au compte goutte, et avec des erreurs
Nous attendons vos avis.
L'équipe de Génération Câble a décidé de tirer un premier bilan du lancement de la nouvelle offre commune.
Nous vous présentons ici nos pour et nos contre:
POUR:
- Les nouveaux tarifs internet.
- Les nouveaux tarifs en pack moins cher.
- Le numéro à tarif local mis en place.
CONTRE:
UNE OFFRE APPAUVRIE : QUAND LE CABLE FAIT MOINS BIEN QUE L’ADSL
Des services, des chaînes en moins
- La perte de l'international illimité gratuit en cas de migration sur la nouvelle offre de Tel.
- Les offres TV ont été harmonisées par le bas (c'est à dire en s'alignant sur les tarifs de Numericable) .
- La perte d'une dizaine de chaînes dans la nouvelle offre TV pour les abonnés Noos/UPC.
- Des services interactifs qui disparaissent et d'autres qui ne sont toujours pas disponibles pour les abonnés FTC/NC.
Des offres commerciales nivelées par le bas
- La perte d'un bouquet équivalent à Infinity
- Des frais d'ouverture facturés sur les packs alors qu'ils ne l'étaient pas chez Numericable.
- Caution exigée en cas de souscription à l'offre Net seule, ce qui n'était pas le cas chez Numericable.
- La DigitalBox uniquement à l'achat pour 299€ (complètement aberrant).
- Pas de portabilité ni de 2nde ligne chez Numericable.
UNE INFORMATION DEFAILLANTE... QUAND ELLE N’EST PAS FAUSSE
- Les erreurs sur le site internet officiel (liste des chaines dans les bouquets).
- Des erreurs dans le service Mon Abonnement, sur le guide des programmes (les nouvelles chaînes ne sont pas présentes...).
- Comme d'habitude, aucune information sur les nouvelles chaînes lancées sur le sat (NASN, JET, Du côté de chez vous...).
- Les offres pour les personnes déjà abonnés pas claires sur le site (notamment la notion "dans un pack").
- Les intervenants de la Hotline pas formés ni préparés correctement au lancement de la nouvelle offre.
DES PROMESSES NON TENUES
- Le débit jusqu'à 30Mb, on se croirait avec de l'ADSL.
- Une mosaique qui est plutôt bien faite mais fort incomplète....alors qu'on nous promettait une révolution.
- La non mise en clair des nouvelles chaines alors que Noos s'y était engagé dans le magazine.
- Aucune nouvelle de la HD.
DES DISPARITES GEOGRAPHIQUES IMPORTANTES
- La disparité Paris Province encore plus grande pour les chaines de TV.
- De fortes disparités au niveau du plan de services (Alegria uniquement disponible sur NC/FTC, Fashion TV uniquement disponible sur NOOS).
- Disparités dans les portails entre les ex-Noos et les ex-Numericable.
UNE TECHNOLOGIE MAL MAITRISEE
- Des problèmes techniques sur les radios.
- La non prise en charge des migrations Net faites les premiers jours.
- Le lancement du nouveau site Noos en pleine matinée, au compte goutte, et avec des erreurs
Nous attendons vos avis.
Modifié en dernier par Nico! le sam. 09 déc. 2006, 00:33, modifié 1 fois.
Re: Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!
Bonjour, personnellement, je tempérerai le 'pour' dans ce cas.Skinch a écrit : - Le numéro à tarif local mis en place.
Je viens d'en faire l'expérience : le voyant de mon modem s'étant mis à clignoter hier soir et clignotant toujours ce matin, j'appelle le numéro à tarif local. Après avoir choisi l'option appel technique, une voix m'a demandé d'appeler le numéro surtaxé, et ils ont raccroché.
Au bout de 15' d'attente sur le numéro surtaxé, j'étais un rien

- BARNABE
- Team GC
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- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
- Localisation : SAINT GERMAIN
Re: Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!
Salut,jmb10 a écrit :Bonjour, personnellement, je tempérerai le 'pour' dans ce cas.Skinch a écrit : - Le numéro à tarif local mis en place.
Je viens d'en faire l'expérience : le voyant de mon modem s'étant mis à clignoter hier soir et clignotant toujours ce matin, j'appelle le numéro à tarif local. Après avoir choisi l'option appel technique, une voix m'a demandé d'appeler le numéro surtaxé, et ils ont raccroché.
Au bout de 15' d'attente sur le numéro surtaxé, j'étais un rien.
Désolé, mais le n° à tarif local est réservé au commercial, pas au technique, ça a déjà été évoqué

A+

Re: Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!
Désolé, j'ai dû zapper ce fil.BARNABE a écrit : Désolé, mais le n° à tarif local est réservé au commercial, pas au technique, ça a déjà été évoqué![]()
Dans la courte liste des 'contre', concernant l'offre Digital Box à 299 €, je me demande si ce ne serait pas une tentative de se débarrasser d'un stock qui risque d'être rapidement frappé d'obsolescence s'ils introduisent la HD dans un futur proche.
Si c'est le cas, c'est vraiment prendre le client pour un gogo (c'est bizarre ces trucs qui vous viennent à l'esprit, quand on est client noos de longue date).
Sérieusement quand je lis le bilan de Skinch auquel j'adhère à 500% une seule question me viens à l'esprit :
Quand on vois le grand foutoir que c'est, qu'est ce qui nous garanti que demain matin on ne va pas se reveiller et trouver tout HS (Tel, TV & Net) en conséquance du fait que Noos aura mis la clef sous la porte ?
Franchement quand on voit la liste des problèmes on se rend compte que l'on est très mal quand même !
Immaginez les mêmes problèmes dans votre boite !!! Ca fait longtemps qu'elle aurait mis l clef sous la porte et que l'on serait au chomdu !
Quand on vois le grand foutoir que c'est, qu'est ce qui nous garanti que demain matin on ne va pas se reveiller et trouver tout HS (Tel, TV & Net) en conséquance du fait que Noos aura mis la clef sous la porte ?
Franchement quand on voit la liste des problèmes on se rend compte que l'on est très mal quand même !
Immaginez les mêmes problèmes dans votre boite !!! Ca fait longtemps qu'elle aurait mis l clef sous la porte et que l'on serait au chomdu !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
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Je me trompe peut-être, car je ne connais que noos, mais cela pourrait expliquer que ce soit eux qui payent le plus lourd tribut de cette fusion (près de 800 personnes sur le carreau) ?mercyland a écrit :Sérieusement quand je lis le bilan de Skinch auquel j'adhère à 500% une seule question me viens à l'esprit :
Quand on vois le grand foutoir que c'est, qu'est ce qui nous garanti que demain matin on ne va pas se reveiller et trouver tout HS (Tel, TV & Net) en conséquance du fait que Noos aura mis la clef sous la porte ?
Franchement quand on voit la liste des problèmes on se rend compte que l'on est très mal quand même !
Immaginez les mêmes problèmes dans votre boite !!! Ca fait longtemps qu'elle aurait mis l clef sous la porte et que l'on serait au chomdu !
On garde essentiellement leur marque (le marketing et la pub semblent les seuls domaines où ils aient vraiment investi).
Si l'on s'en tient aux principes, les explications sont de 2 ordres...jmb10 a écrit : mais cela pourrait expliquer que ce soit eux qui payent le plus lourd tribut de cette fusion (près de 800 personnes sur le carreau) ?
On garde essentiellement leur marque (le marketing et la pub semblent les seuls domaines où ils aient vraiment investi).
1/ L'objectif d'une fusion est de gagner plus en faisant des '"économies d'échelles"... un exemple simple : si tu prends 2 petites entreprises, il y a 1 patron pour chaque... si elles fusionnent, pour le même chiffre d'affaire global tu n'as toujours qu'un seul patron... et tu économise le salaire de l'autre... => on élimine les doublons
2/ Ce sont eux qui ont été racheté... et donc la direction "vainqueur" (les acheteurs) imposent leurs vues à la direction vaincue (les achetés)
Application : on fusionne pour faire des économies en virant les doublons, puis comme c'est Numéricable qui rachète... le chef c'est Numéricable, et il décide que les doublons sont chez noos
Jusque là tout va bien... là où l'on peut se poser des questions, c'est sur les fameux doublons... sont-ils vraiment des doublons... le débat est ouvert