Après des mois de combats entre les associations de consommateurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et des collectifs d'habitants d'immeubles câblés d'une part et Noos UPC d'autre part, l'opérateur a décidé (enfin) de proposer une offre TNT totalement gratuite.
Encore une conséquence heureuse du rapprochement avec Numericable, celui ci proposant depuis plusieurs mois cette offre.
Qui est éligible à cette offre ?
Cette offre est proposée (et réservée !) à tout les particuliers résidant dans les immeubles collectifs disposant du service antenne.
Zéro Euro, Zéro centime ?
UPC Noos n'utilise pas la technologie DVB-T utilisée sur le réseau hertzien pour diffuser ses programmes, inutile de courrir à la FNAC acheter un décodeur TNT pour le brancher sur votre prise d'antenne câble : ça ne fonctionnera pas.
Par contre, en allant dans une agence Noos UPC, les abonnés se verront remettre un décodeur Noos UPC contre une caution de 75 Euros.
Quels programmes
La TNT par Noos, c'est la possibilité de recevoir les 18 chaînes gratuites + le guide de programme électronique + 40 radios son numérique.
Attention toutefois, rien n'est jamais simple dans le merveilleux monde de Noos... en conséquence de quoi selon votre lieu d'habitation vous disposerez ou non de la totalité des chaînes.
Les abonnés de certains réseaux d'Ile de France, ceux reliés à la tête de réseau de Palaiseau, vont bénéficier de 12 chaînes internationales en plus (principalement des états du Golf) !

Nous pensons que ces chaines étrangères, déjà présentes sur Numericable devraient apparaitre sur les autres offres Noos dès le 16 octobre.