Ces deux compères sont en train de bâtir à coups de rachats un bel empire en Europe, et de facto l’unique opérateur câble en France. Finie l’époque où, à cause de la législation, le câble en France était éclaté entre une dizaine d’opérateurs sans moyens ou presque. La grande concentration qui a permis le rapprochement d’UPC avec Noos d’un côté et NC et France Télécom Câble de l’autre, est doc arrivée à son terme avec la création d’un ensemble qui représente près de 3,5 millions de clients et un pouvoir d’investissement jamais atteint. Les opérateurs ADSL sont prévenus.
Selon des informations concordantes (mais non officielles toutefois...) provenant de nos contacts au sein des sociétés UPC Noos d'une part et Numéricable d'autre part, il semble que la révolution commerciale soit elle aussi en gestation pour la rentrée !
Sans que nous puissions en connaître encore les détails il semble que la fusion UPC Noos avec Numéricable pourrait produire ses premiers effets sans attendre... on parle ainsi du début du dernier trimestre 2006 !
Dans le cadre de cette fusion, les offres seraient profondément remaniées chez Noos et permettraient (enfin) au câble de (re)prendre une avance considérable en terme de performances techniques par l'exploitation complète de ses ressources ;mais aussi en proposant des offres tarifaires très agressives comparées aux tarifs ADSL...
La révolution du câble est en marche !
