SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par Esteban » mar. 07 févr. 2023, 14:42

L'actualité n'est pas forcément très fournie ces derniers temps. Les chiffres ne sont pas bons et le groupe de Patrick Drahi va faire face à des défis de financements croissants ces prochains mois.

Cependant, SFR distille quelques petites nouveautés ci et là, sans que l'on soit forcément au courant.

C'est ainsi qu'une nouvelle version de la petit box Connect est arrivée en ce début d'année 2023 ! Attention, pas de révolution à prévoir mais des petites nouveautés toujours appréciables.

Image

En premier lieu, le design retourne à un format plus carré comme la V1. Le port HDMI est à nouveau dans le bon sens (ce qui était une petite bizzarerie de la V2). Sinon le reste est plutôt classique avec un port HDMI (qui passe au 2.1), un port optique, un port ethernet, un port USB A et le retour d'un port microSD.

Les nouveautés viennent plutôt du WiFi avec le support de la version 6 pour des débits améliorés. De même, la petite box supporte désormais le HDR10. Enfin, la box tourne sous Android 11 permettant de lui assurer quelques années de support et de mise à jour.

Image


Côté environnement, la box est fabriquée à partir de 50% de plastique recyclé et 100% recyclable. Son indice de réparabilité est de 8.8. Enfin, sa consommation est de 3W en activité et 0.3W en veille.

Elle devrait a priori être distribuée au sein des offres RED mais aussi SFR, sans pour le moment de date de disponibilité.
Image

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par Vincent75 » mer. 08 févr. 2023, 22:37

S'ils pouvaient aussi tout simplement, en sus de cette box, proposer leur app pour les TV sous Android/GoogleTV et pour l'AppleTV.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par Odo » jeu. 09 févr. 2023, 17:10

Faut pas rêver : faire un truc comme ça qui plairait aux clients, (ça n'a jamais été) c'est pas à l'ordre du jour…
Faut passer par leur Box et pi cé tout !
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par Charlie » jeu. 09 févr. 2023, 23:20

Et je ne passe plus par leur box elle est hors tension. AppleTv et point.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par nc1701 » sam. 11 févr. 2023, 12:15

Vincent75 a écrit :
mer. 08 févr. 2023, 22:37
S'ils pouvaient aussi tout simplement, en sus de cette box, proposer leur app pour les TV sous Android/GoogleTV et pour l'AppleTV.
Comme dit autrement 8o) par Odo, à mon avis ça n'est véritablement pas pour demain puisque, depuis des années (mais vraiment des années) il y a eu un distinguo cultivé entre SFR (et Orange aussi je crois) vis-à-vis d'autres concurrents :
- SFR ne fournit pas le logiciel SFR TV pour matériel Apple TV, ni Android Tv (alors que l'appli Android TV existe mais réservée à leur Connect TV)
- C'est manifestement donc un choix volontaire et assumé. Et donc oui, pour profiter de tout son bouquet sur ces appareils perso, c'est vers des concurrents qu'il faut se tourner. Pour l'instant ils ne sont pas intéressés et ont fait leur choix.
À+
LaBox 4K Numericable

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par rene34 » dim. 12 févr. 2023, 16:01

Bonjour,
Suite à un incendie, notre réseau cable a été inutilisable pendant plus de 3 semaines, seul le réseau fibre plus récent était fonctionnel. En conséquence, j'ai,demandé l'installation de la fibre . J'ai opté pour l'offre SFR Prémium.
J'ai reçu une box 8x et son décodeur box8 et pour le multi tv, j'ai reçu un décodeur Connect tv 2 pour mon petit TV Sony Bravia de plus de 15 ans.
Installation trés difficile de connect TV2 mais a fini par fonctionner. Hélas pour moi, en rallumant ma tv , Connect tv 2 a cessé de fonctionner .Rien à faire :HS selon les conseillers du 1023.
Echange de matériel j'ai reçu le connect TV3.
Nouveau problème d'installation de ce décodeur qui se mettait en route pour l'installation .Dés lors qu'il fallait mettre ok pour continuer la nouvelle télécommande faisait " sauter" l'installation et revenait au point de départ en changeant systématiquement le port HDMI.
Alerté, les conseillers du 1023, aprés des essais à distance et les résultats sur mon écran, ont déclaré
que mon tv SONY BRAVIA de plus de 15 ans était incompatible avec ce nouveau décodeur.
Au final, j'ai choisi chez Darty un petit tv (c'est pour ma cuisine )de marque LG 24 QT510SMART TV-WZ.
Là, je peux vous dire que Connect tv 3 s'est installé rapidement et sans problème et même vous dire qu'il y a une "entente' parfaite entre le TV et connect tv3.En effet, si je mets en veille le téléviseur avec sa télécommande, connect tv 3 se met automatiquement en veille et au " réveil" c'est pareil !!!Conclusion, Connect TV 3 n'aime pas les vieux téléviseurs mais fonctionne super avec un tv de nouvelle génération !!!

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par nc1701 » lun. 13 févr. 2023, 23:13

rene34 a écrit :
dim. 12 févr. 2023, 16:01
Conclusion, Connect TV 3 n'aime pas les vieux téléviseurs mais fonctionne super avec un tv de nouvelle génération !!!
C'est marrant ça, merci pour ton récit !
Je serai tout de même curieux de comprendre ce qui "empêche" cet appareil de fonctionner avec ton ancien téléviseur... Heureusement que (pour l'instant) aucun de mes gadgets vidéos et autres consoles n'ont jamais eu ce genre d'exigence avec mon propre Sony Bravia de plus de 15 ans aussi (il était FullHD, il tient encore 8o) )
À+
LaBox 4K Numericable

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par rene34 » mar. 14 févr. 2023, 10:29

Bonjour nc 1701
Je pense que mon petit tv SONY BRAVIA de plus de 15 ans ((50 cm) n'était pas HD. C'est d'ailleurs ce qui m'a été confirmé par le vendeur de chez Darty.Si votre téléviseur SONY Bravia est un full hd alors il n'y a pas de problème.
Avec le cable, j'avais le mini décodeur avec ce même tv et je n'avais aucun problème de réception. Donc les connects tv2 ou 3 demandent la notion HD. Voilà mon explication, je ne sais pas !!!
Bonne journée.

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Re: SFR lance une nouvelle version de sa box Connect

Message par storpa » mar. 14 févr. 2023, 12:12

Salut,
Il y a aussi les normes hdcp et hdmi 2.0 minimum qui rentrent en jeux. :idea:
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Répondre