SFR remanie et simplifie ses offres

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par dvdfan » ven. 08 juil. 2022, 09:15

rameurpl a écrit :
ven. 08 juil. 2022, 05:31
dvdfan a écrit :
mar. 05 juil. 2022, 18:24
Bonjour étant sur Génération Câble il serait logique de montrer les trois offres câble dans la news. :wink:

Ca fonctionne également sur une prise cable à partir de 16 € :wink:
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-premium
Précision, décodeur DVB-C (donc en service dédié n'impactant pas le débit internet) sauf dans l'offre intermédiaire power.
https://www.red-by-sfr.fr/offre-interne ... utique_box
1Gb/s en téléchargement | 700Mb/s en envoi en Fibre
1Gb/s en téléchargement | 100Mb/s en envoi en THD
Bonjour.

Pour le câble est-ce valable pour une migration d'un abonnement Numericâble (via l'espace client, en boutique SFR ou via le service clients) ?

Je suppose que les enregistrements ne se font que dans le nuage.

Merci.
Je le crains , toute techno confondu c'est la mode pour bien abimer la planète.

Reste ceux qui historiquement ont un DD physique et qui seraient en droit de le garder en l'exigeant , même dans une nouvelle V3 :wink: A voir ! Sinon restez Numéricable et demandez un échange matériel pour avoir une V2/V3 , la V1 n'étant plus fournie normalement.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par nc1701 » ven. 08 juil. 2022, 09:40

Hello
dvdfan a écrit :
ven. 08 juil. 2022, 09:15
Reste ceux qui historiquement ont un DD physique et qui seraient en droit de le garder en l'exigeant , même dans une nouvelle V3 :wink: A voir ! Sinon restez Numéricable [...]
À mon avis, je crains que ce ne soit tout vu :wink:
Je ne vois pas en quoi un client Numericable qui "quitte" son contrat avec disque dur serait en droit d'en garder un (et fonctionnel qui plus est) en migrant sur ces contrats SFR dont les clauses sont "sans disque dur" remplacé par le service inclus "disque dur virtuel"...

À mon avis, pour rester en fonctionnement "vrai disque dur", il ne faut pas passer sur un contrat SFR d'après avril 2019.
dvdfan a écrit :
ven. 08 juil. 2022, 09:15
toute techno confondu c'est la mode pour bien abimer la planète.
oula... tout en n'étant pas du tout attiré par ce "disque dur numérique", ni par la mise de mes données dans le cloud, ni naïf au point de penser que le cloud c'est tout bénéf sur tous les plans, je pense pour ma part que c'est bien plus nuancé que cela pour le bilan "planète" dans ce cas précis.

Tout comme des écolos nous poussaient il y a quelques années à nous tourner vers un remplacement des voitures perso par des voitures mutualisées qui, le plus souvent étaient "stockées" dans une flotte plus loin que chez toi et induisaient un surcoût pour cet aspect déporté qui venait un peu gréver le gain de la mutualisation....
.... il faudrait étudier le surcoût écologique (énorme) de créer et gérer un centre de disques durs en cloud par rapport au gain écologique (énorme) de remplacer des millions de disques durs individuels (car à l'échelle de la clientèle SFR ce sont des millions d'unités) par beaucoup beaucoup moins de disques durs (disques plus gros dans un cloud, dont la chaîne de recyclage est sans doute mieux suivie, mais SURTOUT car, de l'aveu même de clients, pas mal n'utilisent que très peu, voire pas du tout, l'espace de leur propre disque dur interne à leur box).

Bref, sans les chiffres relatifs pour comparer, je ne vois pas comment conclure dans un sens ou l'autre vis-à-vis de la planète sur ce service.
à+
LaBox 4K Numericable

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par Richie57 » mar. 12 juil. 2022, 15:16

Bonjour,

Je souhaite juste apporter ma contribution au sujet du disque dur. Je suis passé la semaine dernière d'un abonnement Numéricable à un abonnement Sfr THD Power (j'ai gardé ma box V3 et mon disque dur de 500Go).

Donc, aucun soucis au niveau matériel, il est resté le même. Sur mon contrat est indiqué que je garde ma box et mon disque dur.

J'ai gardé l'accès à mon adresse mail Numéricable.
J'ai perdu mes chaînes cinéma, mais gardé les chaînes découvertes. Ce qui n'était pas un soucis.

Bonne journée.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par dvdfan » mar. 12 juil. 2022, 18:01

Richie57 a écrit :
mar. 12 juil. 2022, 15:16
Bonjour,

Je souhaite juste apporter ma contribution au sujet du disque dur. Je suis passé la semaine dernière d'un abonnement Numéricable à un abonnement Sfr THD Power (j'ai gardé ma box V3 et mon disque dur de 500Go).

Donc, aucun soucis au niveau matériel, il est resté le même. Sur mon contrat est indiqué que je garde ma box et mon disque dur.

J'ai gardé l'accès à mon adresse mail Numéricable.
J'ai perdu mes chaînes cinéma, mais gardé les chaînes découvertes. Ce qui n'était pas un soucis.

Bonne journée.
Bonjour, Merci pour ce retour :wink:
Comme quoi on peut garder son DD en SFR !
Cdt
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par nc1701 » jeu. 14 juil. 2022, 00:21

Hello
Richie57 a écrit :
mar. 12 juil. 2022, 15:16
Donc, aucun soucis au niveau matériel, il est resté le même. Sur mon contrat est indiqué que je garde ma box et mon disque dur.
Un fois tes services activés chez SFR, ton disque dur continue-t-il toujours :
- à te permettre d'enregistrer la télévision (par exemple une chaîne comme C8, en n° 8, est-elle toujours enregistrable ?)
- de faire le contrôle du direct ? (avec notamment la possibilité de reculer sur une chaîne télé à tout moment, sans avoir besoin d'appuyer sur PAUSE avant).
=> Si oui, c'est plutôt une information assez nouvelle soit atypique, car elle va à l'encontre de multiples cas rencontrés sur le forum SFR (et vraiment un paquet de cas) qui passant de Numericable à SFR ont (fort logiquement) obtenu un contrat SFR, mais au passage donc aussi la fonction disque dur numérique qui fait que le disque interne se retrouve disponible et utilisable, mais limité aux fonctions Media Center et NAS (comme documenté ici).

À vérifier....
(cependant il y a aussi des exceptions que ont été vues, comme des abonnés ADSL passant à la fibre pour lesquels le disque dur numérique n'a jamais été bien activé et qui du coup continuent à enregistrer comme avant sur vrai disque dur :-D )
À+
LaBox 4K Numericable

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par Richie57 » ven. 15 juil. 2022, 17:03

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Avant la migration à l'allumage de ma box j'avais un message avec THD Numericable, après la migration offre fibre SFR.

Le fichier de configuration a changé, SFR 1000/60 au lieu de 1000/40.

Les services sont activés et je peux :
Utiliser l'application SFR et voir tous mes enregistrements sur mon disque dur, programmer des enregistrements à distance sur ma box.

Oui, je peux enregistrer localement des chaînes, RMC hier soir.
Ai testé ce jour C8 et pas de soucis, enregistre localement.

Contrôle du direct permanent sans appuyer sur pause fonctionnel (retour en arrière avec touches retour) et fonctionnel avec touche pause.

En tout cas chez moi, la migration c'est faite sans encombre (ouf ouf), pas de coupure internet , ni du téléphone (migration du numéro également effectuée).

Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre :-)

Bonne journée
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par nc1701 » sam. 16 juil. 2022, 01:27

Salut Richie57,

Merci pour ce retour où finalement rien ne me surprend (notamemnt cela confirme ce que j'avais observé depuis longtemps, à savoir que le "max" commercial chez Numericable était 1000/40, quand on peut avoir plus commercialement sur un contrat SFR... rageant :-D )

Par contre, super merci : contrairement à tout ce que j'aurai parié, tu es donc aujourd'hui cher SFR, tout en ayant pu éviter le "disque dur numérique" et rester sur le "vrai disque dur" que tu avais chez Numericable.
Ça c'est une vraie bonne nouvelle.
J'espère qu'elle est maîtrisée chez SFR, et que ce n'est pas au petit bonheur la chance, un coup on le garde, on coup on le perd !
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par dvdfan » sam. 16 juil. 2022, 10:01

Bonjour de toute façon comme le précise les liens cités plus haut, l'offre câble est de 1000/100.
La bande passante est largement suffisante sur les réseaux rénovés pour que cette offre soit appliquée.
Certaines villes l'ont , et les autres sont en 1000/60.
C'est simple il suffit d'upgrader les fichiers de configuration , c'est dans les mains du marketing. Ils n'ont plus qu'à.
Mais il n'y a guère plus personne à la technique pour leur dire que c'est possible, et les inciter à passer le cap.
Mais bon 1000/60 il faut reconnaître que c'est déjà très confortable.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par nc1701 » sam. 16 juil. 2022, 10:38

dvdfan a écrit :
sam. 16 juil. 2022, 10:01
C'est simple il suffit d'upgrader les fichiers de configuration , c'est dans les mains du marketing. Ils n'ont plus qu'à.
Mais il n'y a guère plus personne à la technique pour leur dire que c'est possible, et les inciter à passer le cap.
Mais bon 1000/60 il faut reconnaître que c'est déjà très confortable.
Oui, on en avait déjà parlé.
Le cas récent ne fait que confirmer quand même que là où SFR monte à 1000/60 dans ses offres, commercialement parlant (les mains du marketing comme tu dis) Numericable se limite à 1000/40, ce qui est d'autant plus rageant de perdre 1/3 d'upload, quand celui-ci est déjà rikiki face au FttH.

Mais bon, on fait avec les incovénients... et les avantages... chacun son choix, mais mieux vaut le savoir : point de 1000/60 (ni 1000/100) attribué à un client Numericable.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par dvdfan » sam. 16 juil. 2022, 11:51

Ça c'est normal les rouges ont toujours voulu punir les verts de les avoir rachetés et ils continuent encore en interne comme pour les abonnés. :-(
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre