SFR remanie et simplifie ses offres

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par dvdfan » mer. 07 sept. 2022, 16:59

Romano94400 a écrit :
mer. 07 sept. 2022, 15:55
Hello Dvdfan !

J'ai voulu testé voir si la souscription au câble est possible depuis les liens que tu a indiqué et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Il faut toujours rentrée l'adresse d'habitation et donc arrivé à ce moment la, un message apparait indiquant que je ne suis pas éligible au offre THD alors que c'est faux mon voisin est encore raccordé et fonctionne lol

A+
Bonjour, je suis désolé,

C'est un refus de vendre, je ne comprendrais jamais les rouges (même si le chef vient d'être limogé)

Il faut tenter la négociation au tel vers le service client ou en boutique, il n'y a pas de raison, les offres sont toujours en ligne (mais si SFR a équipé le PM orange dont tu dépends, les rouges préfèrent perdre du chiffre d'affaires car sur ton abonnement ils doivent reverser 14 € à Orange) au lieu de toucher 100% de ton abonnement en cable.

Il faut insister, on voit toujours plein de nouveaux modems sur nos réseaux c'est que certains arrivent à s'abonner.

Tu es déjà abonné FTTB, tu ne faisais qu'un test ?
A+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par nc1701 » jeu. 08 sept. 2022, 00:51

Romano94400 a écrit :
mer. 07 sept. 2022, 15:55
Il faut toujours rentrée l'adresse d'habitation et donc arrivé à ce moment la, un message apparait indiquant que je ne suis pas éligible au offre THD alors que c'est faux mon voisin est encore raccordé et fonctionne lol
Et est-ce que la page d'éligibilité de Red (connue pour mieux donner le choix entre les "deux technos" quand les deux sont disponibles) te donnes accès au THD ? https://www.red-by-sfr.fr/offres-intern ... adsl-vdsl/
LaBox 4K Numericable

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par Romano94400 » jeu. 08 sept. 2022, 09:09

Bonjour à vous !

C'était essentiellement pour testé.

SFR vend du FTTH sur le réseau Orange depuis Aôut 2021 et c'est à partir de cette date que les abonnements câble on été supprimé sur ma zone.

Le site RED ne me donne qu'un seul résultat également.

Le plus fou, c'est que sur une autre adresse à Antony dans le 92 (Fibre qui à été déployé par Covage) donne toujours la possibilité de s'abonner au câble ou FTTH. Par contre sur ma zone à Vitry-sur-Seine dans le 94 impossible, même des zones voisine du 94.

Une fois j'avais tenté le dialogue avec eux au téléphone ils préfèrent vendre de l'ADSL à 6Mb/s que du FTTLa si ont ne veux pas de la fibre. Incroyable.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par nc1701 » jeu. 08 sept. 2022, 09:19

Romano94400 a écrit :
jeu. 08 sept. 2022, 09:09
Le plus fou, c'est que sur une autre adresse à Antony dans le 92 (Fibre qui à été déployé par Covage) donne toujours la possibilité de s'abonner au câble ou FTTH. Par contre sur ma zone à Vitry-sur-Seine dans le 94 impossible, même des zones voisine du 94.
Le FttLA est comment dans ton secteur ? pas du tout problématique ? modernisé en gigabit ? Peut-être que aspects technique diffèrent entre Antony et chez toi et sont les raisons d'un abandon plus net ?
À+
LaBox 4K Numericable

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par Romano94400 » jeu. 08 sept. 2022, 10:20

Il me semble que sur ma zone sur Vitry-sur-Seine les offres était bridé à 100Mb/s encore en 2021.
Mais le réseau avais été rénové d'après ce que j'avais pu entendre et j'avais également réalisé un test en embarquant le modem internet câble de ma famille en décembre dernier qui eux était sur Antony avec une conf en 1Gb/s et en le branchant à Vitry j'avais bien le 1Gb/s avec les 24VD/5Vr.

A+ :wink:
Modifié en dernier par Romano94400 le jeu. 08 sept. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par dvdfan » jeu. 08 sept. 2022, 11:14

Romano94400 a écrit :
jeu. 08 sept. 2022, 10:20
Il me semble que sur ma zone sur Vitry-sur-Seine les offres était bridé à 100Mb/s encore en 2021.
Mais le réseau avais été rénové d'après ce que j'avais pu entendre et j'avais également réalisé un test car en testanten embarquant le modem internet câble de ma famille en décembre dernier qui eux était sur Antony avec une conf en 1Gb/s et en le branchant à Vitry j'avais bien le 1Gb/s avec les 24VD/5Vr.

A+ :wink:
Ton site dispose bien de 24 VD/5VR et en plus réparti en 5 CMTS, donc un débit supérieur est largement possible.
Mais il y a encore un gars qui n'a pas fait son boulot en faisant passer à l'éligibilité supérieure, et leur priorité n'est plus sur le cable :cry: , malgré les investissements récent pour rénover, ils préfèrent laisser partir les abonnés à la concurrence (enfin , pour ceux qui veulent plus de débit quoique 100M reste déjà confortable, mais plus serait mieux évidemment :wink: ) a+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par dvdfan » sam. 12 nov. 2022, 11:59

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par K-L » ven. 11 août 2023, 22:37

Bon, ces liens ne fonctionnent plus à mon adresse. Je dois demain abonner une amie d'enfance qui vient d'emménager dans la résidence. Elle a bien une arrivée câble (et ne veut pas qu'on lui défonce son logement avec un tirage de fibre optique) et voulait que je m'occupe de lui prendre un abonnement sur cette techno.

Mais plus aucune offre câble n'est proposée, ni chez SFR ni chez Red, seulement de la fibre optique :(
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par nc1701 » sam. 12 août 2023, 14:07

Hello,
K-L a écrit :
ven. 11 août 2023, 22:37
Bon, ces liens ne fonctionnent plus à mon adresse.
J'ai l'impression qu'ils fonctionnent toujours (on a le temps de voir la page titrée SFR THD un bref instant) mais que dans la fraction de seconde qui suit ça réoriente désormais d'office vers la page "Offre box" qui par défaut montre la fibre.
K-L a écrit :
ven. 11 août 2023, 22:37
plus aucune offre câble n'est proposée, ni chez SFR ni chez Red, seulement de la fibre optique :(
En effet, on dirait qu'il y a encore un cran d'évolution de ces pages d'éligibilité dans les zones où fibre & câble coexistent techniquement : le câble semble désormais bien masqué, et comme tu dois passer par la page d'éligibilité dans le processus d'abonnement, j'ai bien peur qu'il soit devenu inutile de trouver un lien "caché" vers une page du coaxial puisque pour t'abonner tu repasseras par ce filtre de l'éligibilité...

Peut-être encore possible via un opérateur humain ?
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: SFR remanie et simplifie ses offres

Message par K-L » sam. 12 août 2023, 14:49

Non, je ne crois pas.

Comme le réseau câblé de l'EPARI a été vendu à Infra-Corp (SFR n'a pas réussi à le racheter ou a proposé trop peu au SRDC), ils n'ont plus aucun intérêt à proposer leurs offres sur un réseau qui n'est pas le leur (sauf si SFR et Infra-Corp trouvent un accord en octobre 2023).

Sinon, je pense que la seule offre câble qui continuera d'exister (hors abonnements déjà existants et accords entres les deux) sera celle de Qotico Telecom : https://www.qotico-telecom.fr/ (comme ils commencent à le faire sur le réseau SIPPEREC).

J'ai fait un sujet ici : https://lafibre.info/prizz-telecom/qoti ... msg1028859
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre