L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par K-L » dim. 27 mars 2022, 21:12

nc1701 a écrit :
sam. 26 mars 2022, 14:49
Ces deux modèles reposent sur exactement le même processeur pour la partie interface du décodeur => Broadcom 7252s à 1,5 GHz
Donc, logiquement, pas vraiment de raisons à ce que l'un soit mieux ou plus rapide que l'autre avec des interfaces basées sur une esthétique partagée.
[/quote]

Ben le fait est que si. Ayant les deux, je peux très facilement comparer. Je ne dis pas que je sais pourquoi, je dis juste que je le constate.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par nc1701 » dim. 27 mars 2022, 23:33

K-L a écrit :
dim. 27 mars 2022, 21:12
Ces deux modèles reposent sur exactement le même processeur pour la partie interface du décodeur => Broadcom 7252s à 1,5 GHz
Donc, logiquement, pas vraiment de raisons à ce que l'un soit mieux ou plus rapide que l'autre avec des interfaces basées sur une esthétique partagée.
Ben le fait est que si. Ayant les deux, je peux très facilement comparer. Je ne dis pas que je sais pourquoi, je dis juste que je le constate.
Non ce n'est pas vraiment un fait, même si cette fois tu ajoutes cet appui plus fort (un "fait") que dans ton précédent message.
C'est ton impression, non mesurée objectivement et purement ressentie.
Tu étais d'ailleurs plus rigoureux dans ton intervention précédente n'utilisant pas le verbe "constate" mais "il me semble" :
K-L a écrit :
sam. 26 mars 2022, 12:31
Le Décodeur Plus me semble légèrement plus rapide au niveau de son interface.
  • Tout cela sont des impressions, surtout qu'on ne sait pas dans "quel état" sont tes 2 appareils. Moi aujourd'hui, je constate que l'interface de ma BOX THD 4K est beaucoup plus lourde et pataude qu'au jour du déballage... Est-ce par ce qu'elle est rempli au ras bord d'un To de films, est-ce parce qu'elle a vieilli et que le refroidissement est moins bon et le processeur se met plus souvent en régime réduit, etc. etc.
  • Je me rappelle qu'ici beaucoup vantaient l'extraordinaire "fluidité" de la Box THD 4K par rapport à la Box THD V2 (qui est effectivement équipé de processeur moins puissant). Au final moi je ne l'ai jamais trouvée extraordinairement plus fluide que ma V2... Un chouia plus fluide, mouais, guère plus. Par contre, les 2, chargées comme des mules, m'apparaissent trainer leur boulet et quand j'en ai marre je fais un "reset complet qui efface tout" et j'ai alors l'impression d'avoir une box toute neuve et fringante.
  • Quand on voit aussi le nombre d'utilisateurs du décodeur Box 8 qui ont descendu en flèche son interface (merdique, instable, qui plante, etc.) je ne conteste pas qu'ils le vivent et le ressentent ainsi, mais d'autres et pas des moindres (lire ici :wink: ) expriment un ressenti totalement opposé...
Bref, le ressenti, toujours s'en méfier.
Donc sans mesure "objective" c'est peut-être la réalité, c'est peut-être faux, et il faudrait quand même aller plus loin pour le qualifier de fait (surtout quand en face on voit que l'interface a reçu le même genre de base logicielle et que le processeur est donc bien le même identique).

Mais je ne demande qu'à être convaincu avec d'autres éléments qu'un ressenti.
à+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par K-L » lun. 28 mars 2022, 07:02

Toi, tu veux jouer. :lol:

J'ai en effet nuancé au début mais le fait (oui, oui) est que l'interface, qui est rigoureusement la même, hors différence d'applications, est réllement plus fluide sur le Décodeur Plus que que LaBox4k (qui semble plus pataude comme tu le dis toi-même).

En tout cas, chez moi, qui ai les deux technos, ce qui n'est pas ton cas.

Donc, qui faut-il croire ? Celui qui possède les deux décodeurs pour comparer objectivement ou celui qui ne se base que sur les chiffres théoriques ?

Après, s'il faut que je perde du temps à réaliser des vidéos pour te le démontrer...
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

angelio64
Messages : 46
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par angelio64 » lun. 28 mars 2022, 11:48

J'ai foutu un bazard quand j'ai juste parlé de performance.... :roll:
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par nc1701 » mar. 29 mars 2022, 03:02

Salut,
angelio64 a écrit :
lun. 28 mars 2022, 11:48
J'ai foutu un bazard quand j'ai juste parlé de performance.... :roll:
T'inquiète, il n'y a pas de mal à débattre (enfin moi ça ne m'a jamais effleuré de vouloir empêcher quelqu'un de s'exprimer, surtout quand c'est suite à une question posée sur le point en question justement). Le contraire serait décevant.
K-L a écrit :
lun. 28 mars 2022, 07:02
Toi, tu veux jouer. :lol:
Joueur certes, et surtout précis car les affirmations sans étaiement ne sont pas ma tasse de thé.
K-L a écrit :
lun. 28 mars 2022, 07:02
J'ai en effet nuancé au début mais le fait (oui, oui) est que l'interface, qui est rigoureusement la même, hors différence d'applications, est réllement plus fluide sur le Décodeur Plus que que LaBox4k (qui semble plus pataude comme tu le dis toi-même).
Évite de tronquer mes propos pour me faire finalement dire ce que je n'ai pas exactement dit :
- quand j'ai parlé de "pataude" j'ai parlé en effet de ma box THD 4K (après des mois d'usage et gavée à ras bord...)
- et j'ai ajouté juste après qu'en réinitialisant la box elle redevenait toute fringante, ce que je fais donc quand je veux.
Bref, non le fait est que ma Box THD 4K n'est pas pataude intrinsèquement mais seulement quand elle est chargée ras la gueule (en fait c'est pas un fait, ça reste mon impression, mais j'aime jouer il semble).
K-L a écrit :
lun. 28 mars 2022, 07:02
En tout cas, chez moi, qui ai les deux technos, ce qui n'est pas ton cas.
[...] Donc, qui faut-il croire ? Celui qui possède les deux décodeurs pour comparer objectivement ou celui qui ne se base que sur les chiffres théoriques ?
Une première rectification ; quand tu compares sans chiffres, sur ta simple perception, ce n'est pas "objectivement" mais "subjectivement" justement... D'ailleurs dans le milieu des tests vidéo, on appelle ça à juste titre des "tests subjectifs" car ils n'ont rien d'objectif.

Par ailleurs mes chiffres n'ont rien de théoriques mais documentés et donc vérifiables eux (contrairement à tes impressions) c'EST le même processeur ET cadencé à la même vitesse. Où vois-tu un chiffre théorique là-dedans ?

De plus, là tu frises l'argument d'autorité (qui on le sait ne prouve rien en soi) en te fondant sur le simple fait que "de part ta situation" ton affirmation étayée par rien d'objectif devrait être crue.

Mais ça n'empêche que ce point aussi ne te crédibilise pas énormément plus (et ne décrédibilise pas non plus mon impression à moi). Certes je n'ai pas les deux à mon domicile. Mais il se trouve qu'un membre de ma famille a le décodeur plus et que chaque fois que j'y séjourne je n'ai aucune sensation de plus grand confort ou fluidité (et par contre je l'ai bien moqué par le passé avec des manques comme le PIP pourtant fonctionnel depuis la sortie sur la Box THD).

Après, si je voulais comme toi essayer de trouver en quoi ton avis n'est peut-être pas bien informé, je pourrai formuler l'hypothèse que toi tu n'as peut-être pas pris la peine de réinitialiser ta Box THD 4K pour voir si elle retrouvait, après remise à zéro, une belle fluidité... Mais je pourrais aussi totalement me tromper sur ta situation comme tu viens de le faire pour décrédibiliser mon avis qui ne se baserait que sur des chiffres théoriques, et donc ce n'est pas mon problème de trouver une "faille" dans ta situation. (j'assume la subjectivité de mes sensations) mais j'ai donné le seul élément objectif que je vois qui est (déjà dit) qu'il s'agit de l'apparente même interface SFR propulsée par exactement le même processeur.

Mais ces témoignages personnels restent utiles (puisque justement on n'a que ça à se mettre sous la dent) avec toute la variété qu'on a déjà observée sur ce genre de sujet. Moi j'en resterai là puisque justement, on a tout dit du peu qu'on a sur le sujet. :-)
à+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par K-L » mar. 29 mars 2022, 21:26

Ouh là, bien trop long à lire :roll:

Maintenant, j'attends patiemment que Disny+ arrive sur LaBox 4k :-)
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par DJZeus » mar. 29 mars 2022, 22:23

K-L a écrit :
mar. 29 mars 2022, 21:26
Ouh là, bien trop long à lire :roll:

Maintenant, j'attends patiemment que Disny+ arrive sur LaBox 4k :-)
Je suis comme vous , j'attend que ça , que Disney + arrive sur là box 4K !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par nc1701 » dim. 03 avr. 2022, 10:52

Bonjour
K-L a écrit :
mar. 29 mars 2022, 21:26
Ouh là, bien trop long à lire :roll:
Bon, bah alors je ne m'inquiète pas, en plusieurs fois tu devrais y arriver :wink:
J'imagine que tu as déjà réussi à lire un document de plusieurs pages, même quand il était soporifique non...?
K-L a écrit :
mar. 29 mars 2022, 21:26
Maintenant, j'attends patiemment que Disny+ arrive sur LaBox 4k :-)
Allez, pour ceux qui gardent confiance dans les affirmations d'officiels SFR, il y Cécile (Chef de produit SFR) qui a écrit (après confirmations des disponibilités Box 8 et Décodeur Plus) que c'était "pour bientôt" sur LaBox 4K (lire ici).

On verra là aussi l'intérêt de mot vagues pour savoir ce que quantifiait "bientôt", au moins ça garde un côté surpriiiiiiise :-D
à+
LaBox 4K Numericable

angelio64
Messages : 46
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par angelio64 » dim. 03 avr. 2022, 13:01

Quand j'étais gamin, je disais à mes parents en voiture : c'est quand qu'on arrive ??? :cry:
Alors, là...je suis tellement impatient que je dis...alors c'est quand D+ sur ma box 4k ????
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application Disney+ arrive sur la Box 8 de SFR

Message par nc1701 » ven. 15 avr. 2022, 17:09

DJZeus a écrit :
mar. 29 mars 2022, 22:23
Je suis comme vous , j'attend que ça , que Disney + arrive sur là box 4K !
angelio64 a écrit :
dim. 03 avr. 2022, 13:01
Alors, là...je suis tellement impatient que je dis...alors c'est quand D+ sur ma box 4k ????
Vous allez être contents :
selon une officielle de SFR, ce sera d'ici la fin du mois au maximum... (ici)
LaBox 4K Numericable

Répondre