SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Frédéric Fellague » dim. 21 nov. 2021, 20:10

Dans le courant de la semaine dernière SFR a procédé au passage au format Haute Définition de plusieurs chaînes qui étaient d'ailleurs déjà diffusées dans ce format chez tous les autres opérateurs. Trois groupes de chaînes sont concernées : celles qui sont passées en HD sur toutes les plateformes, celles qui sont passées en HD sur le Câble et enfin celles uniquement passées en HD sur le réseau IPTV.

5 chaînes sont passées au format HD sur l'ensemble des réseaux et des box SFR :
  • TV5 Monde,
  • Mezzo, qui rejoint sa petite sœur Mezzo Live déjà au format HD depuis son lancement,
  • Histoire TV,
  • Ciné+ Famiz
  • Ciné+ Classic

9 chaînes sont concernées sur le réseau IPTV de SFR (elles étaient déjà disponibles en HD sur le réseau câblé) :
  • Boomerang,
  • Boing,
  • Cartoon Network,
  • TV Breizh,
  • M6 Music,
  • RFM TV,
  • Tiji,
  • Ciné+ Club.

Enfin, 9 autres chaînes passent en HD sur le réseau câblé (celles-ci étant déjà disponibles en HD sur le réseau IPTV) :
  • Chasse & Pêche,
  • Trek,
  • Animaux,
  • AB1,
  • Automoto la chaîne,
  • Science & Vie TV,
  • Mangas,
  • Toute l'Histoire,
  • Equidia.

Malgré cet ajout total de 14 chaînes HD, SFR reste derrière ses concurrents en matière de Haute Définition, là où à l'époque Numericable était loin devant, que ce soit en nombre de chaînes ou sur la qualité technique d'encodage. Ce temps semble révolu au regard du classement établi ce jour :
  • Free : 284 chaînes HD ou 4K (dont 3 en 4K et 37 en HD+)
  • Orange : 187 chaînes HD ou 4K (dont 6 en 4K et 58 en HD+)
  • Bouygues Télécom : 181 chaînes HD ou 4K (dont 8 en 4K et 44 en HD+)
  • SFR (IPTV) : 168 chaînes HD ou 4K (dont 1 en 4K et 28 en HD+)
  • SFR (câble) : 144 chaînes HD ou 4K (dont 1 en 4K et 0 en HD+)
Il reste donc encore une bonne marge de manœuvre à SFR pour atteindre le niveau des concurrents… en qualité comme en quantité ! On notera que alors que la concurrence décide désormais systématiquement de reprendre le flux HD d'une chaîne quand il est disponible, SFR fait encore le choix de la SD la plupart du temps…
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Romano94400 » lun. 22 nov. 2021, 01:53

Merci pour ce beau récapitulatif ! :wink:

On ne comprend pas le laisser allez de SFR sur le FTTH.. Sur le câble ça pourrais ce comprendre par l’avenir du câble en France (et encore……) mais sur le FTTH.. Quelques chaînes de la TNT en HD+ et bien sûr les chaînes RMC Sports puis le reste.. rien.. HD à débit statique à 4Mbs et le en PCM 64kbps.. Je me demande quant est-ce qu’ils vont améliorer le service TV linéaire car bon là ça ne donne absolument pas envie de regarder la TV avec SFR FTTH.

D’ailleurs par curiosité, seriez-vous où l’ont trouver les chaînes en HD+ de Free ? Juste par curiosité pour comparer avec l’agrume le bitrate video et audio..

ÉDIT : Bouygues Télécoms a 37 ou 40 chaînes en HD+ sur leurs réseaux Fibre et pas 0 :wink:

A+
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Frédéric Fellague » lun. 22 nov. 2021, 14:49

Effectivement faute de frappe, le réseau Bouygues propose 44 chaînes en HD+
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Frédéric Fellague » lun. 22 nov. 2021, 14:52

Liste des chaînes HD+ sur Free:
  • 6 TER
  • AB 1
  • ACTION
  • ANIMAUX
  • ARTE
  • ARTE HDR
  • AUTOMOTO
  • BE IN SPORTS 1
  • BE IN SPORTS 2
  • BE IN SPORTS 3
  • C8
  • CNEWS
  • CSTAR
  • CHERIE 25
  • COMEDY CENTRAL
  • FRANCE2
  • FRANCE3
  • FRANCE4
  • FRANCE5
  • FRANCEINFO
  • HISTOIRE TV
  • L'EQUIPE
  • LCI
  • M6
  • M6 MUSIC
  • NRJ12
  • PARIS PREMIERE
  • RTL 9
  • SCIENCE & VIE TV
  • TEVA
  • TF1
  • TF1 SERIES FILMS
  • TFX
  • TMC
  • TV BREIZH
  • USHUAIA TV
  • W9
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Romano94400 » lun. 22 nov. 2021, 19:53

Merci pour la liste :wink:

Sur SFR FTTH ça serais intéréssant de savoir si toutes les chaines HD bloqué à 4.3Mbs sont en Full HD ou en 1440i..

Et comme pour Bouygues Télécom, impossible de savoir si les chaînes du groupe Canal+ sont en 1920x1080i et HD+

EDIT : Même les chaines Bein Sports sur SFR FTTH on ne sais pas leurs résolutions et leurs débits.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Lentaxx » mar. 23 nov. 2021, 00:07

Bonsoir le replay de certaines chaînes ont également basculé en HD tout comme les chaînes Mediawan anciennement AB Groupe, TV5 Monde et peut-être d'autres. Ps je suis sur réseau Numericable-SFR.

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par PerryChalon » mar. 23 nov. 2021, 23:05

Bonsoir, je voudrais savoir si ES1 et OLPlay sont incluse dans le bouquet Power ? Si oui pourquoi je ne l’ai pas sur la Tv ?
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Thomas45 » mer. 24 nov. 2021, 00:52

Coucou,

Pour OL Play / OL TV, je suppose que oui, puisque tant mes parents (qui ont un vieux Bouquet Power) que moi (qui ai une offre TV seule avec un Bouquet Power d'une mouture plus récente visiblement) l'avons désormais. Pour ES1, apparemment non, puisque ni eux ni moi n'y avons accès (je l'ai par ailleurs, donc ça ne me gêne pas outre mesure à dire vrai).

En espérant t'avoir aidé... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par MITEL » lun. 29 nov. 2021, 10:32

Bonjour, il y aurait des chaines en doublon à supprimer pour faire de la place.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: SFR ajoute enfin de nouvelles chaînes HD, mais reste loin derrière ses concurrents

Message par Frédéric Fellague » lun. 29 nov. 2021, 12:01

Les chaînes en "doublon" ne prennent pas de place supplémentaire...c'est juste un numéro de canal le flux étant le même.
Image

Répondre