Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par Nico! » mar. 25 mai 2021, 19:28

Les Replay chez SFR sont malheureusement bien connus pour leur piètre qualité, mais depuis 1 semaine, nous avons remarqué une amélioration certaine avec l'arrivée, tant attendue, de contenus en HD pour un certain nombre de catalogues. Au fil de la semaine nous avons d'ailleurs constaté que le nombre de contenus augmentait régulièrement, tous les jours, signe que l'enrichissement se poursuit.

Au moment où nous écrivons ces lignes, voici une liste non exhaustive des services dont des contenus sont maintenant disponibles en HD :
• France TV
• OCS
• RMC Sport/Découverte/Story
• BFM TV / BFM Business
• Altice Studio
• 01TV
• NRJ12
• Chérie 25
• Mezzo

Attention néanmoins, car comme c'est souvent le cas chez SFR, une bonne nouvelle est généralement encadrée de contraintes ou de limites qui frustrent les clients et en particulier les anciens : cette amélioration ne concerne apparemment (pour le moment ?)… que les possesseurs de Box8. Mais c'est un progrès, donc il faut le noter !
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par Charlie » mar. 25 mai 2021, 21:03

Et bien l'offre TV s'enrichit... :wink: :lol:
Y a plus qu'à avoir les chaines ciné du groupe Canal & Co.
Et surtout pour les services de VOD le support des fréquences autres que 50Hz.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par dlvb31 » mer. 26 mai 2021, 09:04

Bonjour,

J'avais remarqué pour RMC Découverte (câble) que les programmes étaient en HD, mais la vignette et le programme ne correspondaient pas, pareil sur le site.

Une bonne nouvelle!
A quand la lettre U?
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par Donk » mer. 26 mai 2021, 11:01

J'avais aussi remarqué cette amélioration sur ma V1

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par nc1701 » sam. 29 mai 2021, 15:25

Hello,
Nico! a écrit :
mar. 25 mai 2021, 19:28
Les Replay chez SFR sont malheureusement bien connus pour leur piètre qualité [...] arrivée, tant attendue, de contenus en HD pour un certain nombre de catalogues.
Super bonne nouvelle.

Une question en marge, mais sur le même service (si vous préférez j'ouvre une autre discussion) : sait-on si cette "évolution du catalogue" va aussi se pencher sur la "magie" des replays manquants de temps à autres, alors qu'ils sont présents ailleurs (chez des concurrents) ou même sur d'autres supports SFR ?

Souvent le service clients nous répond (et les officiels du forum SFR aussi) en substance "c'est pas nous, on y est pour rien, c'est la chaîne qui pousse les programme, on en a pas la maîtrise"... Sauf que l'exemple suivant (souvent rencontré) démontre que cette explication n'explique pas tout le problème, loin de là, aujourd'hui encore :
  • SFR TV 7 : Top chef de M6 disponible jusqu'au tout dernier diffusé : Épisode 16 (DEMI-FINALE) SAISON 12, du 26/05/2021. Et on a aussi les précédents épisodes 15, 14, 13, ... , 8, 7, 6, 5, ...
  • SFR TV 8 : Top chef disponible SEULEMENT jusqu'à l'ÉPISODE 8 (du 01/04/2021) => 2 mois de retard
  • Box THD 4K : Top chef de M6 => idem 2 mois de retard
Bref, comme on dit parfois vu que ça marche mieux sur SFR TV 7 "c'était mieux avant" :-D
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par dvdfan » sam. 29 mai 2021, 18:06

Et l'audio toujours en simple PCM .
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par Daniel92 » dim. 30 mai 2021, 13:28

"Souvent le service clients nous répond (et les officiels du forum SFR aussi) en substance "c'est pas nous, on y est pour rien, c'est la chaîne qui pousse les programme, on en a pas la maîtrise"..."

Vous croyez que "les officiels du forum SFR" ont les compétences pour répondre?
Ils sont incapables de répondre à la moindre information technique, et ils ont toujours un train de retard sur les autres sujets... SFR a donc aussi un problème pour "pousser" les informations vers son forum.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par nc1701 » dim. 30 mai 2021, 13:39

Hello
Daniel92 a écrit :
dim. 30 mai 2021, 13:28
"Souvent le service clients nous répond (et les officiels du forum SFR aussi) en substance "c'est pas nous, on y est pour rien, c'est la chaîne qui pousse les programme, on en a pas la maîtrise"..."

Vous croyez que "les officiels du forum SFR" ont les compétences pour répondre?
Même si cette remarque est vraie (et valable aussi pour le service clients qui m'a déjà servi la même excuse de "c'est pas nous c'est les chaînes"). Je m'en fiche largement :-D
Car, classiquement, mon propos original est mal retranscrit en le tronquant. La partie finale changeait tout sur mon objectif : il faut donc lire jusqu'au bout. Je te la remet en intégralité :
nc1701 a écrit :
sam. 29 mai 2021, 15:25
Souvent le service clients nous répond (et les officiels du forum SFR aussi) en substance "c'est pas nous, on y est pour rien, c'est la chaîne qui pousse les programme, on en a pas la maîtrise"... Sauf que l'exemple suivant (souvent rencontré) démontre que cette explication n'explique pas tout le problème, loin de là, aujourd'hui encore
L'intérêt c'est donc que maintenant, qu'ils aient la compétence ou non pour répondre, on peut leur rétorquer incontetablement et exemple à l'appui que leur réponse-pirouette est fausse et n'explique pas le problème et qu'il y a aussi un dysfonctionnement manifeste au sein de SFR.

C'est déjà un peu mieux que de devoir manger une raison qui ferme le dialogue de remontée.
Après on sait bien que notre FAI s'en tape un peu beaucoup des remontées hélas...
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Les Replay commencent à passer en HD chez SFR

Message par nc1701 » dim. 07 nov. 2021, 12:44

Bonjour à tous,

Encore un exemple, issu du forum SFR, qui (semble) démontrer que SFR a un problème d'alimentation au sein de ses replays, et que ce n'est pas vraiment la chaîne qui est fautive de ne pas l'alimenter pour certains contenus manquants :
KOH-LANTA de TF1
- sur SFR TV le plus récent dispo est du 14/09/2021 :roll:
- sur le portail web tv.sfr.fr : idem
- sur ma Box THD 4K : j'ai bien (ouf) le dernier en date, càd du 2/11/2021

Difficile à croire que c'est TF1 qui alimente mal SFR... Mais ma foi c'est possible si SFR a fourni à TF1 n canaux différents au lieu d'un seul.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre